vincent_r Mar 19 Aoû 2014 - 15:11
A inspecter: démonter le pédalier, enlever les roulements et bien nettoyer la graisse. Ausculter l'intérieur à la torche et en passant le doigt pour voir si à l'intérieur
LES fissures sont pires qu'à l'intérieur.
Eh oui il n'y a pas qu'une seule fissure!
Surveiller tous les 100km si le truc évolue.
Le boîtier de pédalier a pris un méchant coup, pour preuve la soudure sauvage du passe-câble! Je vois mal un vélo sortir comme ça de la fabrique de Cambiago.
Ca explique aussi le pédalier non assorti: un choc latéral a défoncé le pédalier, fait sauter le passe-câble et fissuré le BdP.
Il faut bien vérifier que les tubes ne sont pas tordus, surtout le triangle arrière!
En bref je déconseillerais les sorties longues et les vitesses élevées (en descente), je pense que le cadre est fragilisé.
Autre détail, les haubans manquent de finesse au niveau de l'attache avec le tube de selle. A mon avis ce serait un Colnago entrée de gamme. Quelques photos des raccords avant pourraient dissiper mes légers doutes quant à son authenticité.
Très dommage ce méchant coup, il a une sacrée gueule!