Vintage51 a écrit: cyfac30 a écrit: Vintage51 a écrit: Fred 426 a écrit:l'info.... c'est Vintage qui me l'a donné
Moi même je tiens l'info de Devla52 . Il possède 3 Alan dont un en Cyclo-cross
une idée du prix de la réparation ???
ça doit pas valoir le coup financièrement mais bon on ne sait jamais ...
@+
Je passerai le voir ce weekend . Je te tiens au jus
merci
pour finir ce post sur l'alan quelques photos av/après et détails techniques :
le dérailleur avant campagnolo record 1ere génération:il permet le passage des 3 plateaux alors qu'il était prévu pour un double car sa fourchette est assez large pour bien guider la chaine de bas en haut.
par contre ça marche bien avec du 32/42/52 mais il serait trop juste pour du 30/42/52 la chaine frotterai le bas de la fourchette sur le 30 dents.
dérailleur arrière simplex super prestige slj 5500 chape longue:200 g soit au niveau d'un dérailleur haut de gamme actuel,il permet le passage d'un pignon en 28 dents.
combiné au triple cela donne un ration de 32/28 équivalent à 30/26 ou 34/29 sur les compacts actuels donc ça passe partout.
les petits braquets sont indispensable sur ce vélo car s'il est léger et souple la rigidité est nulle (comme un duralinox quoi ... ),relance sur gros braquet à oublier totalement il faut enrouler du petit braquet et là sa passe
bref en terme d'efficacité pure cet alan ne vaut pas un cadre acier haut de gamme type reynolds 531 "rouge" colombus sl ou vitus 971/980
poste de pilotage,provenance déchetterie
:
potence 3ttt record customisée avec visserie alu cinelli poids 230 g
guidon philippe 320 g
jantes mavic pneu module e2 :moyeu avant shimano dura ace super état
moyeu arrière maxicar :aussi fluide qu'un mavic 501
rénovation du tube horizontal très abimé la bande alu passe par là
les colliers de gaine de freins assurent la transition :
poids du vélo :9.1 kg avec roues à pneus
8.9 kg avec roues à boyaux moyeux normandy "luxe compétition" et jantes super champion "record"
cout de la rénovation :achat 80
tube de selle 18
autocollants 12
leviers de freins 20
selle 16
roue libre 12
chaine 7,5
total :165,5 e
ventes des pièces anachroniques montées dessus :
combo cinelli 42 e
pédales shimano ultegra 30 e
leviers de freins shimano 105 10 e
total 82 e
prix de revient final 83.5 e voila on passe au suivant,celui ci restera très longtemps dans le garage car que du matos haut de gamme même si un peu dépareillé
si je trouve je remplacerai les manettes par des simplex retro friction 1ere génération (celle qui ne sont pas évidées) et le dérailleur avant par un slj triple mais ça c'est introuvable
@+