fredo a écrit:pour la patte de dérailleur il et bien entendu que l on parle d une patte de dérailleur qui fait parti du cadre et non une patte rajoutée au cadre
Merci pour ces infos Fredo!
Pour le dérailleur oui je parlais bien de la patte au cadre, c'est vrai qu'il y'a aussi la solution de la patte rapportée même si je ne l'aime pas bcp) ton dérailleur possède une visse de l'autre coté? comme un simplex d'origine donc... Je vais aller revérifier mais il me semble que je vais devoir tarauder pour mettre du shimano 105 moderne... ça ne me dérange pas plus que ça du moment que je peut réinstaller un dérailleur d'origine Après avoir taraudé la patte.
Pour ce qui est des freins, tes "formula" que je ne connais pas, sont au standard moderne ? Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter en ce qui concerne ces étriers... je croyais avoir la bonne infos avec les tektros 539 et je me retrouve avec des pièces immontables ça m'apprendra à ne ps faire vérifier mes infos avant d'acheter!
j'avais moi ausis une brooks dessus, elle est superbe mais ne collera plus avec l'esprit du projet et va donc laisser sa place prochainement pour qlql chose de plus moderne. pour le poste de pilotage j'ai fais comme toi adaptateur plongeur sur potence headset et guidon en 31.8
Merci en tout cas Fred pour ces réponses, tout ça va m'être très utile très prochainement!