Une petite commande de la part d'un ami, qui voulait un single vintage épuré et fiable.
Après avoir déniché un cadre en excellent état et à sa taille (c'est toujours le plus difficile) sauvé une fois de plus de la déchetterie, il n'y avait plus qu'a choisir les différents éléments.
Les voiles sont des Rigida dp18, rayonnés sur un moyeu gurpil à rétropédalage à l'arrière, et sur un beau moyeu Campagnolo à l'avant, rayonnage radial. Les pneus sont des Michelin dynamic en 700X20.
La selle idéale patinée à grand renfort d'huile de coude est posée sur une belle tige de selle Campagnolo, le cadre à été nettoyé, et s'est vu poser de nouveaux roulements de direction. La fourche est passée par la case tripe-0, et le tout est revenu comme à sa sortie des chaines de montage.
Le groupe bdp/pédalier/pédales est d'origine, juste démonté/nettoyé/graissé et monté avec de la visserie adaptée; à l'époque on savait faire du solide!
Les pattes semi verticales imposent le montage d'une chaine à demi maillons afin d'obtenir une tension de chaine optimale, et pouvoir jouer sur le petit cm de débattement de la roue.
Ces chaînes sont d'ailleurs une bénédiction, et nous sommes plusieurs à les utiliser afin de pouvoir convertir/fixer des cadres avec pattes semi verticales.
Après avoir déniché un cadre en excellent état et à sa taille (c'est toujours le plus difficile) sauvé une fois de plus de la déchetterie, il n'y avait plus qu'a choisir les différents éléments.
Les voiles sont des Rigida dp18, rayonnés sur un moyeu gurpil à rétropédalage à l'arrière, et sur un beau moyeu Campagnolo à l'avant, rayonnage radial. Les pneus sont des Michelin dynamic en 700X20.
La selle idéale patinée à grand renfort d'huile de coude est posée sur une belle tige de selle Campagnolo, le cadre à été nettoyé, et s'est vu poser de nouveaux roulements de direction. La fourche est passée par la case tripe-0, et le tout est revenu comme à sa sortie des chaines de montage.
Le groupe bdp/pédalier/pédales est d'origine, juste démonté/nettoyé/graissé et monté avec de la visserie adaptée; à l'époque on savait faire du solide!
Les pattes semi verticales imposent le montage d'une chaine à demi maillons afin d'obtenir une tension de chaine optimale, et pouvoir jouer sur le petit cm de débattement de la roue.
Ces chaînes sont d'ailleurs une bénédiction, et nous sommes plusieurs à les utiliser afin de pouvoir convertir/fixer des cadres avec pattes semi verticales.