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    Message  anthony17 Sam 19 Oct - 12:32

    bonjour
    j'avais en projet de me faire un vélo pour les sorties longues et les week end en montage. donc objectif un vélo léger, performant et confortable. mon venge sworks étant trop exigeant sur la durée et mon paris-tous acier Columbus EL un peu trop petit, je me suis mis dans la tête de me monter un vélo colnago.

    Etant un peu ( beaucoup ) juste avec le budget que je voulais mettre dans un master x-light et puis l'attraction du titane que je n'ai jamais eu... combiné à un modèle qui trainait un peu sur une annonce depuis un moment... bref, j'ai craqué pour un colnago oval master...

    je l'ai depuis le printemps et j'ai collectionné les pièces en fonction des bonnes affaires en occas'.

    au final voici le montage.

    - colnago oval master année 2000 à priori. Fourche carbone, une star probablement ;
    - Shimano ultegra 11v, même groupe que mes autres vélos modernes pour pouvoir swapper mes roues ;
    - potence cinelli ant en alu en 40mm, cintre ritchey alu
    - tige de selle sans recul Thomson alu;
    - selle SLS siglée colnago
    - roues maxwheel 50mm ou zipp 202 ( 38 je crois )
    - et surtout une guidoline deda que je kiffe, mais très salissante !
    - pédales toutes vieilles ( des japonaises de mon groupe dura ace 79' ) mais spéciales claquettes pour les réglages et après des look Keo.

    En développement c'est un pédalier compact 50/36 en 170mm pour rouler avec des petites manivelles comme pogastrong et 12-25 sur les roues en 50mm / 11-30 sur les zipp 202.

    - j'arrive à 8,4kg avec les zipp. on peut gagner quelques centaines de grammes en remplaçant les périphériques alu par du carbone, mais à mon avis il est difficile de passer sous les 8kgs sans changer certaines pièces du groupe.

    au titre des singularités et autres anecdotes :
    - la tige de selle est en 27mm ( n'essayez pas une 27,2 ça rentre en insistant, mais grosse galère à sortir )
    - La Fourche est en 1 pouce
    - la position de la patte de dérailleur avant accepte de descendre sur le pédalier compact mais c'est tout juste. Pour un développement de minimes, ça va pas le faire... lol !
    - le cadre fait (de centre à centre) 58 de long et 57 de haut. il est un peu trop long pour moi, d'ou la tige sans recul et la potence courte.

    sinon, j'ai roulé que quelques kilomètres avec et j'ai l'impression que le titane est conforme à sa réputation, ça à l'air confortable et roulant.  Le pédalier compact, c'est vraiment un bon choix pour la balade un peu sportive. A confirmer quand même dans quelques centaines de kms.

    place à THE photo.
    colnago oval master 1999 Img_1513



    personnellement je n'ai jamais vu d'autre oval master avec cette couleur. si quelqu'un peut m'en dire plus.

    par rapport à l'objectif de légèreté, on y est pas vraiment, il fait un kg de trop par rapport à ce que j'attendais, et pour le reste, c'est trop tôt pour le dire, mais déjà, il est beau. ( enfin je trouve )


    Dernière édition par anthony17 le Dim 17 Nov - 21:36, édité 2 fois
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    Message  olmo30 Jeu 24 Oct - 11:15

    Superbe machine et je confirme très beau, je suis envieux!!!! est ce bien un Colango ou un Colnago!!!!! de 2001, pour la couleur? je ne la vois pas au catalogue?
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    Message  anthony17 Ven 25 Oct - 20:29

    Et voilà c’est corrigé. Merci
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    Message  anthony17 Ven 25 Oct - 20:30

    Moi non plus je n’ai pas trouvé cette couleur au catologue d’aucune année.
    Je suis en train de le faire identifier par colnago retrofit
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    Message  olmo30 Dim 27 Oct - 12:32

    Je ne connaissais pas ce service, tu nous en diras des news......
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    Message  anthony17 Dim 27 Oct - 22:32

    Environ 30 bornes ce matin avec le vélo.
    Finalement il est à ma taille. J’ai remonté la tds de 1cm et je suis toujours trop court sur les bras. Il faut que je me trouve une potence en 80.
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    Message  anthony17 Sam 2 Nov - 21:48

    Lors d'un week end entre amis en début de semaine j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour d'une 30aine de kms dans le massif central avec un junior qui court en open 3. il roule avec un 785 huez et a un profil de grimpeur / sprinter.
    j'avais pris le colnago off course !

    bilan de la sortie, évidement je suis à la traine, avec mes 25 ans de plus que mon partenaire du jour et mon vélo qui en presque autant que moi sur son homologue nivernais. Mais quand même, je tiens la roue malgré une absence quasi totale d'entrainement.

    Le vélo se comporte bien mis à part un problème qui m'a un peu pourrie la sortie ( et entre nous, m'a donné une excuse pour m'arrêter de temps en temps pour souffler. ) :

    Lors que je mettais beaucoup de couple sur la transmission, la roue arrière bougeait dans les pattes. Elle se décalait vers la base arrière gauche sous l'effet de la tension sur la chaine.

    quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

    J'ai pourtant vérifié le bon serrage de la roue, mais rien n'y fait, appuyer fort en danseuse avec le 34 - 25 et le décalage est garantie.

    y'a t il un diamètre d'axe / patte différent en fonction de l'âge des cadres ?

    merci de vos tuyaux.

    sinon, c'est quand même un super vélo, ultra confort et qui peut rouler vite longtemps, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas forcément fait pour un sprinter. Dans le massif central, il encaisse bien les montées au train, même vers les 10%. Par contre, pour jouer aux pancartes, c'est pas l'arme idéale.

    par rapport à mon venge sworks ou même à mon Columbus EL, il manque un peu de réactivité je trouve. j'essaierai avec des roues plus légères pour voir. Mais je suis quand même content de la bête, il est classe, il fait un peu tourner les têtes et ça roule très bien pour un vieux vélo. Il ne manque plus que le sticker d'enregistrement colnago pour aller au bout du truc.


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    Message  Xmachine Dim 3 Nov - 8:32

    l'bonjouir; verifie le centrage de ton axe.  regarde s'il n'y a pas un coté qui dépasse de la patte.
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    Message  Shimagnolov Dim 3 Nov - 9:50

    pff... ce genre de souci n'arriverait pas chez MOTOBECANE !!!
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    Message  Xmachine Dim 3 Nov - 9:57

    ici, on parle vélos, pas mobylettes ni accessoires de cuisine...
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    Message  Shimagnolov Dim 3 Nov - 10:49

    est-ce qu'un modérateur peut supprimer le message de Xmachine
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    Message  Xmachine Dim 3 Nov - 12:20

    éh kougloff, fait gaffe, y'a du premier degré qui traine de plus en plus sur ce forum; ce, malgrés la régle n°7.
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    Message  Shimagnolov Dim 3 Nov - 12:34

    bah. c'était l'interlude mauvaise foi.
    je vais bouder, je vous laisse avé vos vrais vélos chef
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    Message  olivcody Dim 3 Nov - 12:48

    anthony17 a écrit:
    Lors que je mettais beaucoup de couple sur la transmission, la roue arrière bougeait dans les pattes. Elle se décalait vers la base arrière gauche sous l'effet de la tension sur la chaine.

    quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?  

    J'ai pourtant vérifié le bon serrage de la roue, mais rien n'y fait, appuyer fort en danseuse avec le 34 - 25 et le décalage est garantie.

    y'a t il un diamètre d'axe / patte différent en fonction de l'âge des cadres ?

    merci de vos tuyaux.

    A+

    Oui j ai eu le même problème avec un AELLE que j avais fair repeindre.
    J ai légèrement poncé la peinture et j ai mis une rondelles dentée car les embouts d axe de roue étaient presque lisses
    Et je serrais fort
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    Message  anthony17 Dim 3 Nov - 20:39

    salut,
    étant moi même partisan de la mauvaise foi dont j'abuse avec une grande assiduité, pas de souci.


    sinon merci pour l'astuce des rondelles. Je vais essayer de mettre une rondelle W car j'ai effectivement les pattes lisses moi aussi sur mon vélo.

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    Message  anthony17 Dim 10 Nov - 9:12

    salut, voici des petites ( mais alors toute petite ) nouvelles de colnago retrofit.

    ils m'ont répondu, ( ben en même temps j'ai lâché quelques euros ), pour me dire que le vélo avait vraiment l'air d'un original, mais qu'il ne retrouve pas les numéros de série dans leur base !!!

    je sais pas vous mais c'est le genre de situation qui me met à mi chemin entre good et bad trip.

    bref, ils m'ont demandé d'autres photos, des mesures du cadre, de diamètre intérieure de tube, etc...

    de plus j'ai testé avec un gros aimant industriel, ce n'est pas un acier, c'est certains. et vu l'épaisseur des tubes et le son qu'il fait quand on le fait tinter, ce je crois pas du tout que ce soit un alu.

    bref, cette histoire commence à m'intéresser vraiment.

    a+
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    Message  Xmachine Dim 10 Nov - 9:24

    chez colnago, y'a pas un grand feeling avec les numeros. y'a des numeros sur les supers (et autres), qu'ils sont incapable d'expliquer..
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    Message  anthony17 Dim 10 Nov - 16:32

    Au culot, j’ai envoyé un message à M. Abadie. Si il y a bien quelqu’un qui connaît les colnago hors série c’est lui je pense.
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    Message  Xmachine Dim 10 Nov - 18:39

    il se de dit qu'il en a quelques uns.
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    Message  Stef18 Dim 10 Nov - 18:57

    La seule chose qui me dérange c’est l’autocollant Oval Master qui désigne plutôt un acier. Tous les titanes portent dans leur petit nom le mot titan, oval titan, bi titan, ct1 pour carbon titan .
    Quant aux numéros de série ils ne sont pas toujours d’une grande aide, certains cadres pouvant être faits en interne sur mesure et d’autres sous traités. Mon frère a eu un C40 en roues de 650 avec un angle de selle de 77 degrés fabriqué pour un tri athlète italien de haut niveau. C’était un vrai Colnago avec tous les attributs d’un Colnago mais impossible d’en savoir plus. Comme nous étions au milieu des années 90, pas d’internet pour communiquer.
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    Message  Shimagnolov Dim 10 Nov - 20:25

    Si tu démontes un jour, à l'intérieur du boîtier de pédalier tu verras assez sûrement si c'est du titane ou de l'alu.

    Titane, il y aura aucune occidation, ce sera assez clean, soudures un poil bleutées...

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    Les cadres un peu anciens en alu, en général à l'intérieur on devine une occidation...
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    Message  anthony17 Lun 11 Nov - 7:16

    le test de l'aimant est pas suffisant ?

    Parce que j'ai ce qu'il faut pour tomber rapidos le boitier de pédalier. Mais franchement j'ai davantage confiance dans les propriétés magnétique d'un matériau que dans une éventuelle trace d'oxydation.
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    Message  Shimagnolov Lun 11 Nov - 7:35

    si-si c'est très suffisant pour alu et titane.
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    Message  olmo30 Lun 11 Nov - 9:43

    As tu une photo de l'autre côté du vélo?
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    Message  olmo30 Lun 11 Nov - 11:25

    [quote="olmo30"]As tu une photo de l'autre côté du vélo? pour voir s'il y a la signature Ernesto Colnago, il a peut être été réémaillé?

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