Un tandem Schauff que j'ai depuis un moment, j'ai fait pas mal de voyage avec. Il était à la ciemmona à Rome cette année.
C'est un dame-dame. Il a été modifié au niveau du plateau parce qu'on arrivait pas à monter les côtes avec le plateau d'origine. D'origine c'est un 5 vitesses avec un étagement commun et un plateau unique de ... 46 dents. un tandem tourisme en gros. La chaine primaire et secondaire sont du même côté gage de cohérence mécanique selon la doc lisible sur le site tandem noir. Il y a eu en effet tout un débat en tandem sur où mettre les chaînes pour la meilleure transmission ( un peu comme en vélo couché au final) voir le lien à transmission le vélo présenté par lanticulaire ici en est un exemple, on a tout tenté en tandem https://www.velovintageagogo.com/t1635-transmission-tandem . L'argument du tout à droite était que c'était sensé provoqué moins de torsion sur le cadre. il y a une autre page intéressante sur tandem noir pour les amateurs de cqfd ici même
Le sélecteur de vitesse du dérailleur arrière a été déplacé et celui des plateaux a été ajouté à l'arrière selon un arrangement conjugal.
Il a tendance à rouiller facilement j'ai un peu renoncé.
le dérailleur arrière d'origine est un shimano RS années 70 début 80.
Aujourd'hui il est plus dans cette configuration, comme sur la photo, plateau 46/36/26 mais avec un 48/38/28. Sur la photo le plateau d'origine avait été conservé à l'avant. Le pédalier d'origine est de marque Alfred Thun de type thompson à clavette. l' axe du pédalier est solidaire avec son plateau (comme ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=8540). Pour modifier les plateaux en 48 dents et triple plateau à l'arrière j'ai trouvé sur un vélo d'ado, laissé pour les encombrants, un modèle de pédalier de la même marque, même type mais avec bouts carrés et j'ai acheté le deuxième à bouts carré chez un vélociste à Bâle qui devait être le dernier à en avoir neuf ... dans le monde haha. Ces pédaliers sont vraiment rudimentaires, les réglages aussi mais solides. ca me fait sourire de voir les nouveaux pédalier routes aujourd'hui avec l'axe solidaire.
C'est un dame-dame. Il a été modifié au niveau du plateau parce qu'on arrivait pas à monter les côtes avec le plateau d'origine. D'origine c'est un 5 vitesses avec un étagement commun et un plateau unique de ... 46 dents. un tandem tourisme en gros. La chaine primaire et secondaire sont du même côté gage de cohérence mécanique selon la doc lisible sur le site tandem noir. Il y a eu en effet tout un débat en tandem sur où mettre les chaînes pour la meilleure transmission ( un peu comme en vélo couché au final) voir le lien à transmission le vélo présenté par lanticulaire ici en est un exemple, on a tout tenté en tandem https://www.velovintageagogo.com/t1635-transmission-tandem . L'argument du tout à droite était que c'était sensé provoqué moins de torsion sur le cadre. il y a une autre page intéressante sur tandem noir pour les amateurs de cqfd ici même
Le sélecteur de vitesse du dérailleur arrière a été déplacé et celui des plateaux a été ajouté à l'arrière selon un arrangement conjugal.
Il a tendance à rouiller facilement j'ai un peu renoncé.
le dérailleur arrière d'origine est un shimano RS années 70 début 80.
Aujourd'hui il est plus dans cette configuration, comme sur la photo, plateau 46/36/26 mais avec un 48/38/28. Sur la photo le plateau d'origine avait été conservé à l'avant. Le pédalier d'origine est de marque Alfred Thun de type thompson à clavette. l' axe du pédalier est solidaire avec son plateau (comme ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=8540). Pour modifier les plateaux en 48 dents et triple plateau à l'arrière j'ai trouvé sur un vélo d'ado, laissé pour les encombrants, un modèle de pédalier de la même marque, même type mais avec bouts carrés et j'ai acheté le deuxième à bouts carré chez un vélociste à Bâle qui devait être le dernier à en avoir neuf ... dans le monde haha. Ces pédaliers sont vraiment rudimentaires, les réglages aussi mais solides. ca me fait sourire de voir les nouveaux pédalier routes aujourd'hui avec l'axe solidaire.
Dernière édition par adadasurmonvelo le Mar 9 Sep - 18:06, édité 8 fois