sur ces dérailleurs , http://www.ebay.fr/itm/2-derailleur-SIMPLEX-champion-du-monde-aluminium-pour-velo-course-ancien-/351168842206?pt=FR_JG_Sports_Collection_Foot&hash=item51c34b49de il n'y a qu'une roulette
+5
lanticulaire74
caskaboulon
cambouis44
MLudovic
fredo
9 participants
Randonneuse Reyhand '50
caskaboulon- Vétéran
- Message n°26
Re: Randonneuse Reyhand '50
ycenna- coursier
- Message n°27
Une très bonne source d'information :
http://anciensveloslyonnais.weebly.com/reyhand-andreacute-reiss.html
Invité- Invité
- Message n°28
ycenna a écrit:Une très bonne source d'information :
C'est du lourd quoi
Vintage51- coursier
- Message n°29
Magnifique randonneuse qui mérite une restauration avec les pièces d'origine si possible . Je dois avoir le dérailleur arrière avec sa manette
fredo- Porte Bidon
- Message n°30
merci beaucoup pour ces infos très très intéressantesycenna a écrit:Une très bonne source d'information :
fredo- Porte Bidon
- Message n°31
d après les infos apportée plus haut le pédalier est le bon pour le dérailleur arrière
j ai trouvé un similaire à ceux que vous m avez présenté sur Ebay avec une chaînette
les manettes de dérailleurs trouvé aussi des simplex en alu
la recherche de pièces continue:bouh:
j ai trouvé un similaire à ceux que vous m avez présenté sur Ebay avec une chaînette
les manettes de dérailleurs trouvé aussi des simplex en alu
la recherche de pièces continue:bouh:
GEGEDE- Porte Bidon
- Message n°32
fredo a écrit: je pense que je vais le restaurer comme il est pour conserver son histoire son vécu par contre si quelqu un à une idée de l année ou il à été créé je suis preneur j ai cher cher mais j ai pas trouvé
C'est beaucoup plus rare qu'un Charrel, parce que produit pendant beaucoup moins longtemps.
Il ne semble pas possible qu'il soit des années 50 car celui qui continua à proposer des REYHAND après la disparition du créateur, passa à autre chose en 1949 ou 50 au plus tard. Il est très peu plausible qu'il fut équipé en SIMPLEX, surtout au niveau du pédalier.
L'année de fabrication du cadre pourrait être "approchée" par le n° en principe frappé sous la boîte de pédalier. Quel est-il ?
fredo- Porte Bidon
- Message n°33
salut
pour le dérailleur en effet il n est pas d origine
par contre pour ce qui est du pédalier lui est bien d origine
pour le dérailleur en effet il n est pas d origine
par contre pour ce qui est du pédalier lui est bien d origine
GEGEDE- Porte Bidon
- Message n°34
Le pédalier, pour ce que la photo permet d'en voir, semble être un STRONGLIGHT 99 bis, est-ce cela ?
fredo- Porte Bidon
- Message n°35
je n est pas le vélo avec moi il est dans mon atelier je ne peu donc pas vérifier
mais quand je regarde le pédalier et celui qui est présent sur les photos du cite crée pour ce monsieur du vélo ,il lui ressemble beaucoup
j en ai donc déduis que pour le pallier du moins c est celui d origine ça m a permis aussi de voir que la commande du dérailleur avant se situé au niveau du tube de selle
il y a en effet la fixation prévu
mais quand je regarde le pédalier et celui qui est présent sur les photos du cite crée pour ce monsieur du vélo ,il lui ressemble beaucoup
j en ai donc déduis que pour le pallier du moins c est celui d origine ça m a permis aussi de voir que la commande du dérailleur avant se situé au niveau du tube de selle
il y a en effet la fixation prévu
GEGEDE- Porte Bidon
- Message n°36
N'aurais-tu pas une photo où on verrait bien le pédalier ?
Je vois bien le plot pour la manette du dérailleur avant, en haut du tube de selle, mais je ne peux pas voir si les plots des deux manettes sont ronds "lisses" ou s'ils ont des "plats". Cette différence indique clairement les types des dérailleurs d'origine.
Je vois bien le plot pour la manette du dérailleur avant, en haut du tube de selle, mais je ne peux pas voir si les plots des deux manettes sont ronds "lisses" ou s'ils ont des "plats". Cette différence indique clairement les types des dérailleurs d'origine.
fredo- Porte Bidon
- Message n°37
a l occasion je ferais d autres photos pour l instant je n ai pas l ancêtre sous la main