voila le préambule , n'écrivez rien , le reste arrive ...
+4
Le_Mitch
alx40
vincent_r
caskaboulon
8 participants
catalogue MBK 1995 , toute la gamme !
caskaboulon- Vétéran
- Message n°1
catalogue MBK 1995 , toute la gamme !
caskaboulon- Vétéran
- Message n°2
Re: catalogue MBK 1995 , toute la gamme !
vincent_r- Rouleur
- Message n°3
Très intéressant, cette période, pas franchement lointaine, me semble assez peu documentée.
Ayant vu un Mirage avec leviers Ergopower mais avec une déco identique à celle de ce catalogue, je me demandais jusqu'à quand ces cadres avaient été produits. Du coup je peux le dater de 94!
Ayant vu un Mirage avec leviers Ergopower mais avec une déco identique à celle de ce catalogue, je me demandais jusqu'à quand ces cadres avaient été produits. Du coup je peux le dater de 94!
alx40- Amateur
- Message n°4
La suite?
Bonjour Caskaboulon,
merci pour cette pièce d'histoire. Pourrais-tu nous partager la suite du catalogue? merci.
Un fana.
merci pour cette pièce d'histoire. Pourrais-tu nous partager la suite du catalogue? merci.
Un fana.
Le_Mitch- Amateur
Ça fait un peu déterrage mais c'est le sujet le plus proche d'un topic dédié que j'ai pu trouver.
Je m’intéresse aux MBK des 90's, particulièrement ceux possédant la géométrie rigide avec la "queue" caractéristique cachant la vis de selle. Si je comprend bien ces modèles sont sortis avant ceux du catalogue présenté dans le sujet ?
J'ai vu qu'il y a beaucoup de possesseurs de ces vélos sur le forum, en version Mirage, Trainer, Leader etc...
Du coup j'ai quelques questions :
Sur tous les modèles le cable de frein AR passe dans un creux sous le tube ?
L'entraxe AR est il le même pour les modèles à 6 et à 7 vitesses ? C'est un 126mm classique ?
Quel section de pneu avez vous réussi à passer au max ? Genre un 38C ça passe ?
On est sur quels standards pour le BDP, la tige de selle, le JDD et la potence ?
J'ai pu observer en photo que les pattes ont une partie métallique au fond de la découpe, derrière l'écrou de serrage, qui semble s'enlever. A quoi sert elle ?
Merci pour vos infos et ce superbe catalogue (si vous en avez d'autres à mettre ici ne vous gênez surtout pas )
Je m’intéresse aux MBK des 90's, particulièrement ceux possédant la géométrie rigide avec la "queue" caractéristique cachant la vis de selle. Si je comprend bien ces modèles sont sortis avant ceux du catalogue présenté dans le sujet ?
J'ai vu qu'il y a beaucoup de possesseurs de ces vélos sur le forum, en version Mirage, Trainer, Leader etc...
Du coup j'ai quelques questions :
Sur tous les modèles le cable de frein AR passe dans un creux sous le tube ?
L'entraxe AR est il le même pour les modèles à 6 et à 7 vitesses ? C'est un 126mm classique ?
Quel section de pneu avez vous réussi à passer au max ? Genre un 38C ça passe ?
On est sur quels standards pour le BDP, la tige de selle, le JDD et la potence ?
J'ai pu observer en photo que les pattes ont une partie métallique au fond de la découpe, derrière l'écrou de serrage, qui semble s'enlever. A quoi sert elle ?
Merci pour vos infos et ce superbe catalogue (si vous en avez d'autres à mettre ici ne vous gênez surtout pas )
alx40- Amateur
Bonjour Le Mitch,
Je n'ai pas les réponses à tes questions.
Je possède un Super Mirage bleu et blanc et un Mirage 18 féminin également bleu et blanc.
Le Mirage 18 semble d'origine et plus ancien que le Super Mirage qui a été bricolé.
Les deux ont bien le câble AR dans le creux du tube (partie inférieure) et la vis de selle comme tu la décris.
L'entraxe AR est à peu près de 130 mm (selon ma mesure ...).
Les tige de selle sont en 26 mm.
Le Mirage 18 présente effectivement en fond de gorge de patte une pièce métallique rapportée. (il n'y a rien de tel sur le Super Mirage).
Pour plus de détails je peux transmettre par MP des photos des éléments.
Cdlt.
Je n'ai pas les réponses à tes questions.
Je possède un Super Mirage bleu et blanc et un Mirage 18 féminin également bleu et blanc.
Le Mirage 18 semble d'origine et plus ancien que le Super Mirage qui a été bricolé.
Les deux ont bien le câble AR dans le creux du tube (partie inférieure) et la vis de selle comme tu la décris.
L'entraxe AR est à peu près de 130 mm (selon ma mesure ...).
Les tige de selle sont en 26 mm.
Le Mirage 18 présente effectivement en fond de gorge de patte une pièce métallique rapportée. (il n'y a rien de tel sur le Super Mirage).
Pour plus de détails je peux transmettre par MP des photos des éléments.
Cdlt.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°7
c'est quoi cet histoire de patte rapporté
se serai pas .....par hasard la cale de réglage d'avancement de la roue arrière ?
se serai pas .....par hasard la cale de réglage d'avancement de la roue arrière ?
Le_Mitch- Amateur
- Message n°8
Merci bcp Alx !
Crop réalisé sur le vélo de Danywild :
https://www.velovintageagogo.com/t1846-mbk-mirage-racing
Je vois très bien les systèmes de réglage via une vis qui dépasse derrière la patte. Mais là j'ai l'impression que c'est juste une cale, sans vis de réglage. Elle doit donc pouvoir s'enlever.
Crop réalisé sur le vélo de Danywild :
https://www.velovintageagogo.com/t1846-mbk-mirage-racing
Je vois très bien les systèmes de réglage via une vis qui dépasse derrière la patte. Mais là j'ai l'impression que c'est juste une cale, sans vis de réglage. Elle doit donc pouvoir s'enlever.
- Message n°9
sur ces cales plastique , dans leur milieu se trouve une molette a tourner qui avance ou recule la cale
merak- Amateur
- Message n°10
Salut,
Je ne comprends pas la 1ere page du catalogue parle de VTC mais je ne vois pas les pages correspondantes...
Je ne comprends pas la 1ere page du catalogue parle de VTC mais je ne vois pas les pages correspondantes...
- Message n°11
Bike Horn- Amateur
- Message n°12
Cadre HPF
Les fameux cadre MBK HPF avec géométrie particulière datent de 1991 à 1994.
Wheelie Roulette- Amateur
- Message n°13