Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    adapter des étriers de freins moderne sur un cadre acier des années 80

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    Message  Dimi83 Jeu 16 Oct - 15:29

    bonjour à tous,
    je reviens sur le forum que je n'ai pas visité depuis longtemps, certain c'étaient plaint que je ne m'étais pas présenté donc je vais réparer, j'ai 38 ans, j'habite dans le Var près de St Tropez, j'ai dans le garage de différents amis (n'en ayant plus depuis mon déménagement) un VTT Lapierre xcontrol evo2, 2 courses dame des années 80, dont un quasi sorti du carton, un torpédo, 2 semi course des années 80 également, un course des années 90 et celui dont il est question ici, un superbe vélo de route gitane de 1983, en vitus 999 le problème est qu'il est équipé de freins weinmann 500 qui ne freinent pas du tout c'est un véritable danger de rouler avec ça. J'ai donc décidé de les changer pour du récent. J'ai bien fait attention à la distance entre l'axe de fixation et les patins pour la compatibilité, mais j'ai oublier que le type de fixation est différente sur mon vélo par rapport aux nouveaux cadre et je me retrouve avec des freins Miche Performance que je ne peux pas fixer… Puis-je forer le trou existant pour l'agrandir ou est-ce une mauvaise idée ? Sinon connaissez-vous un modèle de frein qui s'adapte sans modification du cadre ?
    Merci d'avance à tous ceux qui seront m'aider.


    Dernière édition par Dimi83 le Jeu 16 Oct - 16:22, édité 1 fois
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    Message  fredo Jeu 16 Oct - 15:51

    salut tu peux agrandir les troues de fixation je l ai fait sur mon single
    mais attention on ne peu pas revenir en arrière
    sinon ça se fait sans problème
    tu peux aussi changer tes patins et en monter des plus ressent et plus performants Wink
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    Message  Dimi83 Jeu 16 Oct - 16:26

    ok merci pour ta réponse rapide. Pour ce qui est de changer les patins, ça n'a rien changé, en bas de la descente de chez moi, je suis obligé de sortir les pieds pour m'arrêter au stop.
    J'avoue que je suis pas super chaud pour agrandir les trous mais si  il n'y a pas d'autre solution, c'est ce que je ferai…
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    Message  MLudovic Jeu 16 Oct - 17:01

    Problème courant, avec des pistes pour le résoudre ici : http://sheldonbrown.com/calipers.html#recessed

    Si tu es anglophobe dis-le moi dur
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    Message  Dimi83 Ven 17 Oct - 17:59

    MLudovic a écrit:Problème courant, avec des pistes pour le résoudre ici : http://sheldonbrown.com/calipers.html#recessed

    Si tu es anglophobe dis-le moi dur

    Merci pour ta contribution, si je ne suis pas un cador en anglais, je ne suis pas anglophobe pour autant. Cette article m'a permis de voir qu'il existe des tektro R539 nutted version, mais malheureusement je ne les ai trouver que sur un site des USA et les frais de ports sont plus élevés que les étriers sans compter les taxes si la douane y met son nez… je cherche encore car d'après un fabriquant de cadre acier, la solution de repercer pourrait aller pour la fourche quoique déconseillé quand même et fortement déconseillé pour l'entretoise arrière. Les autres solutions du site de sheldonbrown ne me satisfont pas.
    Voilà, j'espère trouver ces fameux tektro R539 nutted version, sinon je vais essayer de mettre la main sur des mafac racer qui sont quand même meilleurs que ces foutu weinmann type 500 qui ne tiennent pas en place et ne freinent rien, même avec des patins neufs.

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