cyfac30 a écrit:ben voila ta quête du Graal est terminée
Le
Mercier rose est un classique qui manquait à ma modeste collection et que je recherchais avec envie, mais mon vrai Graal c'était
le Gitane bleu.
Un couple en instance de divorce, je le crains, Madame sera révisée et revendue, à un prix raisonnable vu l'état de la bête, mais pas bradé non plus.
soniKyoutH a écrit:Ca va je ne fais pas la gueule ils ne sont pas équipé... Mavic
Le petit vieux qui les vendait les avait achetés neufs, il a changé les roues car il en avait marre des boyaux qui crevaient.
C'était des vélos de promenade pépère le week-end, donc ils ont dû rouler quelques heures par semaine pendant quelques années, avant d'être remisés dans un garage à l'atmosphère idéale: pas trop humide (absolument aucune trace de rouille), pas trop sec (gaines et pneus en excellent état).
Ils n'ont manifestement jamais dormi dehors ni subi les outrages d'un usage urbain.
Place aux photos de Madame.
VUE D'ENSEMBLESans le couvre-selle et la sacoche, on y voit déjà mieux.
DETAILS CADRE ET FOURCHEAcier
Mercier 26-28, je suppose que ça doit être l'équivalent du Peugeot Carbolite ou du Tobec 2040
Une fourche gravée!
Des raccords bien foutus et la jolie poulie pour le frein!
GROUPEPédalier Stronglight à troutrous, dérailleurs Simplex et freins Mafac Racer, du classique sans grande prétention mais un ensemble homogène qui va parfaitement sur ce cadre.
Les patins hurlent à la mort, malgré un recentrage et un bon coup de lime, ils doivent être tout secs, à changer.
La seule trace d'usure conséquente, mais pas la moindre trace de rouille.
EN VRACUn cintre moustache en acier pour une conduite un peu sportive.
Les roues sont composées de moyeux Sachs, de cercles Vuelta Airline 2 profilés et de pneus Michelin Elan.
Des pédales classiques, mais munies de demi-cales Christophe Mini!
Garde-boue Bluemels club à l'arrière, sans nom à l'avant.
Le vendeur m'a dit que l'avant s'était fissuré et qu'il l'avait changé, il m'a aussi donné le GB arrière assorti.