Comme je ne trouve pas de rubrique présentation des nouveaux adhérents sur ce forum, je vais le faire ici.
Collectionneur d'objets anciens sur le cyclisme depuis plus de 20 ans, je suis devenu depuis 2 ans également collectionneur de vélos vintage.
C'est logique me direz-vous,mais pourquoi pas avant ?. Normal, j'étais en appartement.
J'ai 60 ans très bientôt et je n'ai jamais pratiqué le cyclisme sur route, par contre ma préference est pour le VTT.
Je le pratique depuis ses débuts 88-89 et plus particulièrement l'enduro / Dh sur des splendides et longs parcours à profils descendants. Ma région, le Vercors s'y prête à merveille.
Je possède une vingtaine de vélos : restaurés (6), en cours (6) et le reste à entreprendre.
J'ai une préference pour les beaux spécimens italiens.
En ce moment, j'ai commencé un MOTOBECANE C 42. Il me manque seulement la roue libre Shimano 6 vitesses.
J'ai bien une Maillard Compact sous la main mais ça ne correspond pas à sa configuration d'origine.
Ces petites précisions pour vous situer mon personnage et mon caractère explosif, je n'arrête jamais (ancien hockeyeur sur glace amateur).
Voilà pour ma présentation, je reste ouvert à toutes questions.
A bientôt,