Ma première et seule Brooks à ce jour, une occasion à la base.
Trouvée déformée, tristoune à la surface granuleuse, des bouloches de cuir !! Que son propriétaire me disait traiter à la crème visage... Sincèrement à part l'odeur, je me demande vraiment ce que la crème lui apportait, il la chevauchait cul nu peut être ?
Je lui en fais voir de toutes les couleurs, pour la remodeler, l'éclaircir.
(Et je l'ai testé hier sur 120/130 bornes, je comprends le principe du hamac à fesses
bon les dernières dizaines de bornes, un peu moins, le temps de me faire à son armature qui diffère de ma selle usuelle, mais ces reflets carmin au soleil...
)
En tous cas mon point d'orgue c'était autant que possible - dans mes maigres moyens -
du naturel.
La crème visage, réputée d'utilisation sur ls selles (car on avait souvent cela en stock parapharmacie chez nous) censément bonne pour le visage n'est en fait bonne, ni pour le visage, ni pour le cuir.
C'est de l'eau, du pétrole ou de ses dérivés.
Alors oui immédiatement on peut constater une amélioration, un gain de souplesse, mais sur le long terme non, pour ma part, on peut aisément comprendre que non.
Elle a néanmoins un composé naturel intéressant, la glycérine. C'est ce qu'on recherche dans le savon pour nettoyer les cuirs, mais est-on dans l'étape nettoyage ou dans l'étape nutritive ?
Un produit « miracle » qui fait tout à la fois ?
Pour nourrir le cuir, le pied de boeuf ?
Même souci, trouver du non dilué, et à quoi l'est il...?
La graisse de phoque idem...
Un produit tout en un, qui n'est pas composé principalement d'eau et de pétrole, pour une selle nickel ou neuve ?
La proofide, si vos finances le permettent, ou la crème conseillée par L'idéale un peu meilleure marché mais à moindre quantité peut être, ou la Panda, ou...
Pour retaper une selle ? Étape nettoyage puis étape nutritive qui diffèreront là encore de l'étape entretien au fil des saisons...
C'est un lot de questions et de réponses différentes.
Pour en avoir mangé des vidéos, des posts de forums, des avis, contre-avis, je pense qu'au final, chacun ses choix, chacun ses attentions, chacun son budget.
Ce qu'il faut, c'est en comprendre le pourquoi.