Encore un vélo pour lequel je ne fais que l'intermédiaire, donc ouvrir un nouveau sujet n'est peut-être pas pertinent.
Il s'agit d'un modèle très proche de ce Galibier (acier, époque, équipement).
Le cadre est trop petit pour moi (50), heureusement, sinon je l'aurais gardé, le 753 ne court pas les rues. Le son produit en tapotant les tubes avec l'ongle est magique!
Le frein avant n'est pas d'origine, ce n'est pas grave, j'ai une paire de 600 tricolor en stock. A part ce détail, comme tout est en shimano 600 (cuvettes de direction et moyeux inclus), c'est presque certainement d'origine.
C'est un vélo assez long (empattement et tube horizontal), mais d'une rigidité incroyable. Je l'ai testé sur 20km, et trouvé très exigeant, sans doute trop vu mon niveau de pratique. Ce genre d'engin ne doit pas pardonner les mauvais choix de braquets.
Je n'ai pas du tout trouvé ce modèle dans les catalogues Peugeot, ni sur la toile. Il a un lien de parenté avec
le Peugeot de Vintage51: cadre en Reynolds 753, fourche en 531 professionnel, mais les raccords, finitions et équipement diffèrent.
Le plus troublant reste le nom, "Chorus", associé chez Peugeot avec le groupe Campagnolo éponyme, comme l'atteste le catalogue de 1988:
http://www.peugeotshow.com/1988fr.html
Quelqu'un connaît ce modèle? Ou a une hypothèse cohérente?
Dans l'intervalle, quelques photos.
Pour l'instant, je n'ai rien fait à part remettre de l'air dans les chambres et défaire un peu la sangle gauche, complètement cuite.
Je compte le démonter entièrement, juste pour le peser.