certains ont déjà pu l'apercevoir dans les dernières trouvailles , il s'agit du vélo de mon grand père , acheté neuf en 1956 .
il a subi une remise en route par un pro au début des années 80 (ce qui explique certaines choses ) et ensuite n'a plus été utilisé .
voici les photos du vélo tel que je l'ai reçu :
une photo en meilleur définition :
puis bonne surprise, les chambres à air tiennent encore la pression !
donc je l'ai rapatrié chez moi par la route, vous auriez du voir la tête des passants
bref, ensuite une fois le vélo bien au chaud,
j'ai remis la main sur un éclairage "luxor" que j'avais acheté dans un lot de pièces des années 50 :
le garde boue arrière garde des séquelles du précédent éclairage adapté à la sauvage
les trous d'origine dans le garde boue correspondent à ceux du feu arrière luxor
puis montage a blanc :
détails divers
puis j'ai fait un petit essai de méthode piotr sur le cadre pour voir si la peinture revenait bien :
il a subi une remise en route par un pro au début des années 80 (ce qui explique certaines choses ) et ensuite n'a plus été utilisé .
voici les photos du vélo tel que je l'ai reçu :
une photo en meilleur définition :
puis bonne surprise, les chambres à air tiennent encore la pression !
donc je l'ai rapatrié chez moi par la route, vous auriez du voir la tête des passants
bref, ensuite une fois le vélo bien au chaud,
j'ai remis la main sur un éclairage "luxor" que j'avais acheté dans un lot de pièces des années 50 :
le garde boue arrière garde des séquelles du précédent éclairage adapté à la sauvage
les trous d'origine dans le garde boue correspondent à ceux du feu arrière luxor
puis montage a blanc :
détails divers
puis j'ai fait un petit essai de méthode piotr sur le cadre pour voir si la peinture revenait bien :
Dernière édition par brocker's vélo le Jeu 12 Mar - 20:40, édité 2 fois