Khunsa Dim 29 Mar - 18:34
Arrivé comme prévu à 7 H 15 à GDN c'est comme cela que nous appelons la gare qui dessert les lignes du nord au Panamistan.
J'aperçois de loin les museaux de Droopy et de JET 77 sur le quai.
A son accoutumée, le baron m'envoie un message court sur mon téléphone portable avec une excuse donbi. Il ne viendra pas. Déjà deux gogos et un pur PF sur le quai ce n'est pas si mal avec la flotte qui tombe.
Unis comme les trois cylindres d'une trident nous arrivons au départ. 5 à 10 minutes après les inscriptions j'appelle Freddelta le local de l'étape qui est à la bourre.
On a froid, il flotte et surtout il faut qu'on roule car on ne roule pas assez. On ne l'attend pas. On se file le genre de rencard où l'on ne se retrouve jamais du style au premier ravito ou dans le triangle des bermudes.
De la boue, des ornières, de la boue, des ornières.
JET s'en sort bien, Droppy tient aussi bien le pavé que la ford gran torino de Starsky et va de travers en scylla...
On roule, et ça c'est important car on ne roule pas assez...
Kilomètre 14 et des brouettes un bruit sourd derrière moi. L'absence de rugissement des réacteurs me fait écarter l'hypothèse d'un amok pilot de la germanwings. Un "Ouf" que l'on peut situer entre un orgasme de la bête du gévaudan pénétrant le Baron attaché à son prophète et le cri de soulagement du dit baron après sa prise de décision de ne point venir rouler par ce sale dimanche matin me fait penser qu'il s'agit de mon ami Droopy.
Lui et ses zéro virgule un quintal sont au tas. Il se roule dans la boue comme un sanglier des ardennes heureux d'avoir survécu à une énième et désespérée contre offensive de blindés venus d'en face.
Bien entendu je m'arrête.
Nul besoin de lui prêter secours. L'animal n'a rien. Sa tenue noire d'origine à gauche et boue à droite lui va comme un slip d' Abercrombie
à Fynsek après quinze jours de All Brans sa ration de combat de mannequin favorite.
Se porte à mon niveau mon Droopy bicolore et là, là....
La phrase de la sortie est lachée.
"C'est trop mou !"
Après de longues réflexions on en arrive à se dire que le vtt dans la boue c'est trop mou. On veut du dur. On n'avance pas, on glisse, c'est la merde, c'est trop mou.
On traverse alors la route et on entame une descente.
J'attaque cette portion de parcours avec l'âme d'un samouraï à bord d'un chasseur kawasaki bourré d'explosif plongeant sur un croiseur amérloque...
'tain ça va vite, 'tain ça glisse, 'tain ça passera pas ça passera pas...
Avait ils peur les pilotes du soleil levant offrant leur corps au vent divin ?
En tout cas une fraction de seconde avant mon nouvel impact avec Dame nature une crampe saisi mon mollet gauche. 'tain j'ai mal.
Heureusement la douleur au tibia gauche et au genou droit me font oublier la crampe.
Une chose est sûre je ne peux pas m'en sortir seul, mézigue et mon cube partouzons un tas de grosses branches qui ont eu la délicate idée de ne pas me transformer en clone du fils de Schneider, non pas celui de mon boucher, ni celui de Maria vous savez celle du beurre, non celui de la belle Romy.
Droopy et Jet77 me relèvent.
'tain c'est trop mou leur truc. J'arrête. Je décide d'en finir je rentre par la route. Le vtt c'est trop mou. Perspicace Droopy décide lui aussi de rentrer par la route. Leur chemins pleins de boue et leurs descentes à la con c'est trop mou pour des vieux durs comme nous.
Après avoir souffert comme un martyr de la rue éponyme en remontant cette descente qui pour le coup devenait une bosse nous voici sur la route.
Fébrile j'enclenche la pédale gauche et tente de faire démarrer le Cube qui me ramène au sol à la vitesse de David Douillet. 'tain même leur route c'est trop mou.
Droopy plein de tact ne rie pas et me sort une théorie à la noix comme quoi mon vélo était sur un travers. En tout cas je suis à nouveau au tas et j'ai encore plus mal que deux minutes avant.
On finit tout de même par arriver aux stands de sandwichs et boissons du club local. La gentillesse et la générosité des dames du club de Taverny n'ont d'égales que la beauté du Maire.
Je n'avais jamais vu un maire comme ça de ma vie. Rien que le plaisir de lui serrer la main en lui précisant que je ne sers à rien contrairement aux autres membres de l'organisation qui venaient d'expliquer leur rôle, rien que ça ça valait cette rando.
Malgré tous ces points positifs il fait froid, il flotte et ce 'tain de Freddelta qui ne se pointe pas. il fait la sortie avec sa Lancia ou quoi...
Bon allez on se casse. Je le verrai cette semaine au chaud et au sec.
En conclusion, le vtt le vrai c'est trop mou.
Avec Droopy on n'est pas fan.
Jet77 lui pensait qu'on était trop vieux mais ce n'est pas vrai il y avait pire que nous. Non leur truc c'était trop mou.
Quand Youpi aura fini avec mon autre ordi je vous posterai des photos.
A tout à l'heure.
Dernière édition par Khunsa le Dim 29 Mar - 22:47, édité 3 fois