Le voici tel que je l'ai acquis il y a peu, en m'étant assuré auparavant (ICI) que ce n'était pas un radiateur sans roues.
J'ai sorti des coins et boites des choses qui pourraient lui aller.
Il ne s'agit évidement pas d'une restauration à l'identique de ce qu'il a pu être,
mais plutôt de ce qu'il aurait pu être s'il était tombé sur un bricolo déviant comme moi.
Je vais juste essayer de ne pas trop élargir la période des pièces qui vont l'équiper.
(les dérailleurs Shimano RX100 de la photo seront remplacés par du Huret ou du Simplex classique)
L'idée est de monter une randonneuse légère, avec les manettes de vitesses fixée à la potence.
J'hésite encore pour le cintre. Route avec des manettes double commande Weimann ou bien le cintre route raccourcis façon bullhorn
avec des manettes appropriés que je vais devoir "chopper". J'ai un faible pour la deuxième... Mais j'assemblerai (en gros) les
deux pour me décider.
Enfin, je vais l'accessoiriser, pour mon voyage, de sacoches militaire imperméables (3x8 litres choppées chez Kiloshop)
dont je vais fabriquer les fixations.
Une sacoche à l'arrière (format sac de cintre) fixé à la tige de selle avec un chariot de selle modifié et de la tige alu 6mn savamment pliée.
Une sacoche (plus plate) fixée avec des sangles sous le tube horizontale.
Et enfin une sacoche à l'avant (format sac de cintre) fixé en haut par de la tige alu 6mn savamment pliée (enfourché sous la potence, posé sur le cintre) et reposant en bas sur le petit porte bagage couplé au frein.
Pour les pneus en 25mn minimum voir 28mn... Bicolore, flancs blancs probablement, même si c'est salissant.
La gaine des cables est acquise mais la couleur va rester secrète. Une guido molletonnée en dessous pour le confort et une autre type Vélox/Tressorex dessus (quid de la couleur ?) pour le côté vintage et le grippe à la
papa !
Enfin il me faudra un nom de baptême pour cet engin...
Bref, de quoi passer le temps d'ici le 13 et 14 juin !