cata = catadioptre
pour le moyeux je te ferai une tof demain
caskaboulon a écrit:cata = catadioptre
vincent_r a écrit:Concernant ton problème de roue, est-ce une roue-libre (à visser, démontage avec une simple douille) ou une cassette (à empiler, démontage avec douille + fouet à chaîne)?
J'ai déjà vu un problème similaire: une roue-libre qui se visse jusqu'à toucher les rayons et qui les "rogne" petit à petit.
Si tu veux garder ta roue d'origine, tu peux changer tous les rayons à droite (un par un, c'est plus simple ) et la roue-libre.
On est toujours à 130mm d'entraxe avec le 11v : les moyeux Campa sont toujours compatibles 8-9-10-11vvincent_r a écrit:Une 12 vitesse ne passera pas à moins de forcer comme un malade sur les bases.
L'entraxe pour une 7v est de 130mm je crois, pour le 11v actuel, c'est 135mm. Je ne sais pas si l'entraxe va changer avec l'inévitable passage aux 12v.
vincent_r a écrit:
On est toujours à 130mm d'entraxe avec le 11v : les moyeux Campa sont toujours compatibles 8-9-10-11v
Pour le 12, Tiso a déposé un brevet, donc je ne sais pas si les grands équipementiers vont vouloir mettre la main au porte-feuille
Je viens de vérifier pour Shimano, on est toujours en 130 mais je pense que ça va forcément évoluer vers le 135 qu'on trouve sur les VTT, surtout si les disques se développent sur la route (pas fan du look, ça vaudra jamais des MAFAC ou des Campa Delta! )vincent_r a écrit:Jeffski a écrit:
On est toujours à 130mm d'entraxe avec le 11v : les moyeux Campa sont toujours compatibles 8-9-10-11v
Pour le 12, Tiso a déposé un brevet, donc je ne sais pas si les grands équipementiers vont vouloir mettre la main au porte-feuille
Merci pour la précision, je ne suis pas forcément au courant des standards. J'étais persuadé que l'entraxe avait connu plus de changements que cela.
C'est une roue-libre.
Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as démonté les pignons sans démonter le corps de roue-libre.
vincent_r a écrit:Concernant ton problème de roue, est-ce une roue-libre (à visser, démontage avec une simple douille) ou une cassette (à empiler, démontage avec douille + fouet à chaîne)?
J'ai déjà vu un problème similaire: une roue-libre qui se visse jusqu'à toucher les rayons et qui les "rogne" petit à petit.
Si tu veux garder ta roue d'origine, tu peux changer tous les rayons à droite (un par un, c'est plus simple ) et la roue-libre.
a vrais dire pas tous j'ai remarqué puisque je viens de changer 6 ou 7 fois le rayon que a chaque fois c'est un rayon intérieur (voir photo)vincent_r a écrit:C'est bien un problème de roue-libre trop serrée, tous les rayons qui vont à droite ont été écrasés.