Ungern-Sternberg Mar 18 Déc - 19:42
Quand on est partis en Patagonie et aux US, on a vite abandonné l'idée de la valise:
Ca coûte un bras, ca pèse le poids d'un âne mort (valise + vélo= poids max de bagages, tu n'as plus qu'à garder le même slip pendant quinze jours), et une fois sur place, elle t'emmerde plus qu'autre chose.
Il vaut mieux:
- démonter les roues et les attaches rapides, coincées entre les rayons.
- Poser une roue de chaque côté du cadre, et dégonfler les pneus,
- Enfoncer la tige de selle au max, ou la sortir du cadre,
- Tourner la fourche pour qu'elle prenne le moins de place et démonter le cintre, que tu ranges au mieux.
- démonter le dérailleur arrière et le scotcher à l'intérieur du cadre, à l'abri des coups
- Mettre le dérailleur avant sur le petit plateau, pour la même raison.
- Solidariser le tout avec des Serflex,
- mettre des pièces plastiques (que je tiens aimablement à ta disposition) pour maintenir l'entraxe des bases en cas de chocs.
- protéger l'ensemble, surtout les parties saillantes et les pièces fragiles avec du papier bulles ou du papier journal roulé en boule et scotché.
- Fourrer le tout dans une housse avec un gros autocollant FRAGILE, que je peux te prêter gracieusement (la housse, pas l'autocollant), ou scotcher des cartons de protection coupés au plus juste.
Il est préférable de contacter la compagnie avant pour leur annoncer que tu auras un objet encombrant, s'ils te disent de raquer, tu dis que tu vas réfléchir. Tu réflchis un peu, mais tu ne paies pas.
A l'enregistrement, il y a toujours un chariot pour les objets au format hors norme: tu annonces que tu as un objet encombrant, les personnels n'aiment pas trop facturer, car çà leur prends du temps.
A l'arrivée, tu récupères ton spad intact, car il n'a pas voyagé sur les tapis roulants, mais bien à l'abri sur un chariot métallique.
Ca ne marche évidemment pas avec les compagnies lowcosts.