Salut à toutes et à tous !
C'est avec curiosité que je cherche depuis quelques semaines des informations sur mon vélo "La France, Spécial Tour de France".
De nombreuses hypothèses plus tard, me voici sur ce merveilleux forum, toujours en quête d'un savoir inassouvi.
A peine fus-je inscrit et tout fraîchement présenté, voilà que les informations tombèrent du ciel !
Merci d'ailleurs à Caskaboulon pour sa rapidité et son enthousiasme !
Pas égoïste pour un rond, je vous présente donc la monture :
C'est un "La France, Spécial Tour de France", vraisemblablement des années 60' avec un cadre Mercier !
Lâchement oublié pendant une bonne trentaine d'année dans la cave familiale, j'ai récemment décidé de le dépendre de son mur humide pour lui redonner une seconde jeunesse.
Pour l'instant, je me suis contenté de lui remonter deux pneus neufs, de le nettoyer et de lui passer de nouveaux câbles de frein afin de pouvoir le rouler.
Il reste cependant quelques travaux, à savoir : le dérouillage des quelques pics du cadre, le changement de l'axe du pédalier que je pense être plié (la chaîne se balade de droite à gauche dans le dérailleur alors que le plateau est droit comme un i ...) et l'installation d'une jolie guidoline pour clore la résurrection
Mais de jolies photos valent mieux que de longues explications
C'est avec curiosité que je cherche depuis quelques semaines des informations sur mon vélo "La France, Spécial Tour de France".
De nombreuses hypothèses plus tard, me voici sur ce merveilleux forum, toujours en quête d'un savoir inassouvi.
A peine fus-je inscrit et tout fraîchement présenté, voilà que les informations tombèrent du ciel !
Merci d'ailleurs à Caskaboulon pour sa rapidité et son enthousiasme !
Pas égoïste pour un rond, je vous présente donc la monture :
C'est un "La France, Spécial Tour de France", vraisemblablement des années 60' avec un cadre Mercier !
Lâchement oublié pendant une bonne trentaine d'année dans la cave familiale, j'ai récemment décidé de le dépendre de son mur humide pour lui redonner une seconde jeunesse.
Pour l'instant, je me suis contenté de lui remonter deux pneus neufs, de le nettoyer et de lui passer de nouveaux câbles de frein afin de pouvoir le rouler.
Il reste cependant quelques travaux, à savoir : le dérouillage des quelques pics du cadre, le changement de l'axe du pédalier que je pense être plié (la chaîne se balade de droite à gauche dans le dérailleur alors que le plateau est droit comme un i ...) et l'installation d'une jolie guidoline pour clore la résurrection
Mais de jolies photos valent mieux que de longues explications