Encore quelqu'unes
Durant mes vacances, Alain a avancé sur le projet, il a fait un nettoyage rapide (avant démontage total) afin de savoir à quoi pouvait ressembler cette randonneuse ... verdict
elle me plait de plus en plus cette randonneuse
L'objectif du projet collectif est de rendre à ce vélo son âme de vrai randonneuse
D'origine c'est un cadre léger, typée randonneuse légère car en 700, avec la dynamo Sanyo sous le boitier de pédalier et la commande sous la selle (plutôt rare ce type de dynamo), comme vous avez pu le constater sur les photos, les raccords sont très fins et bien travaillés. Les moyeux sont des superbes Mavic 500 (étanches à roulements annulaires) et les jantes des "Mavic module 3" à pneu.
Il a un triple plateaux Stronglight avec des manivelles SR Apex; La potence est siglée "Philippe", le dérailleur avant est un Simplex blanc, l'arrière un shimano RX100.
Les freins sont des CLB assez jolis. Il y a même le petit porte-bagage avant avec la tige pour y fixer un phare.
Pour la suite, je vais acheter les garde-boue Berthoud et j'aimerai trouver un porte-bagage avant dans ce style:
http://store.velo-orange.com/index.php/accessories/racks-decaleurs/campeur-front-rack.html
bon je ne vais pas prendre celui là
car 200euros çà fait mal ... alors si quelqu'un a çà en stock chez lui ou quelque chose du même état d'esprit je suis preneur
et sinon tant pis çà sera un porte sacoche avant plus classique
je vais lui installer ma Brooks B17 noir qui est actuellement sur mon Lapierre
Et pour la suite l'aventure continue
Maintenant çà sera mission recherche de:
- leviers de freins + cocottes
- étriers de frein (si possible du CLB car l'étier avant a en partie fondu ... sinon voir une autre marque??)
- une belle paire de pédales
- un dérailleur avant et arrière pour mon triple plateaux
- et les manettes de vitesse qui vont bien avec
- et pour finir feux avant et arrière
A très bientôt pour la suite!!
amicalement émilien