Super les manettes avec les leviers de frein On a le dérailleur arrière qui était dessus idem la roue libre. Pour les étriers de frein, il manque juste la molette en plastique Si Emilien prend cette jolie paire de CLB de la baie, ça ferait bien mais ça explose son budget
+12
gatsby
Moana
Candide
ycenna
Trefix
newland
Khunsa
caskaboulon
jean marc 30
vincent_r
merops
Emilien62
16 participants
Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!
merops- coursier
Salut Pierre,
Super les manettes avec les leviers de frein On a le dérailleur arrière qui était dessus idem la roue libre. Pour les étriers de frein, il manque juste la molette en plastique Si Emilien prend cette jolie paire de CLB de la baie, ça ferait bien mais ça explose son budget
caskaboulon- Vétéran
pour la molette de réglage .... faut que je vois si j'ai pas dans une autre caisse je doit avoir .... il me semble , maintenant
évite la paire de la bay , c'est n'importe quoi !!
laisse ca aux RICAINS !
évite la paire de la bay , c'est n'importe quoi !!
laisse ca aux RICAINS !
Emilien62- coursier
Bonjour l'équipe de choc merci à vous deux pour vos réponses
Pierre je veux bien laisser ça aux Ricains mais il me faut bien une paire d'etriers
J'ai pris contact avec ce monsieur c'est un brocanteur originaire de Belfort .. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de faire baisser un peu le prix de ses étriers. Je les trouve bien beaux .... Sur les étriers d'origine il manque vraiment pas grand chose c'est con
Pierre je veux bien laisser ça aux Ricains mais il me faut bien une paire d'etriers
J'ai pris contact avec ce monsieur c'est un brocanteur originaire de Belfort .. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de faire baisser un peu le prix de ses étriers. Je les trouve bien beaux .... Sur les étriers d'origine il manque vraiment pas grand chose c'est con
vincent_r- Rouleur
S'il ne manque que la molette, fais un "bricolage". Une rondelle type entretoise de patin V-brake et une vis de butée de câble, et ça roule... en attendant de trouver la pièce manquante.
Parce que payer une paire d'étriers le prix d'un vélo, faut pas déconner.
Parce que payer une paire d'étriers le prix d'un vélo, faut pas déconner.
Trefix- Porte Bidon
Bonjour.
Problème de pas, de diamètre... la solution est possible en dépannage, certes, moyennant de bricoler un peu.
Un tour chez le vélociste du coinpeut aussi être une piste : les étriers "course" avec déblocage rapide ont quand même été montés un bon moment et ce genre de petite pièce doit pouvoir traîner dans le fond d'une boîte...
Bonne chance pour les recherches.
Problème de pas, de diamètre... la solution est possible en dépannage, certes, moyennant de bricoler un peu.
Un tour chez le vélociste du coinpeut aussi être une piste : les étriers "course" avec déblocage rapide ont quand même été montés un bon moment et ce genre de petite pièce doit pouvoir traîner dans le fond d'une boîte...
Bonne chance pour les recherches.
caskaboulon- Vétéran
vincent_r a écrit:Parce que payer une paire d'étriers le prix d'un vélo, faut pas déconner.
je suis d'accord avec vincent ,
je peut faire mieux , j'ai une paire d'étrier SACHS , imitation des CLB , ca t'irais
Emilien62- coursier
Bien Compris les mecs
je lache l'affaire avec ces beaux étriers (ils étaient top quand même!!) mais 45 euros c'est les boules
Pierre est ce que ces molettes (que j'ai entouré en blanc sur la photo) s'adapte aux étriers CLB d'Alain
Sinon je suis en discution avec un mec venant du bon coin qui à peut etre les molettes en stock je croise les doigts!!
je te tiens au jus ... il dois voir s'il n'a pas des cocottes CLB aussi!! ...
Entre toi Pierre, Alain, Vincent et Moi ... il y a du monde pour m'aider on va bien y arriver
Merci à tous
je lache l'affaire avec ces beaux étriers (ils étaient top quand même!!) mais 45 euros c'est les boules
Pierre est ce que ces molettes (que j'ai entouré en blanc sur la photo) s'adapte aux étriers CLB d'Alain
Sinon je suis en discution avec un mec venant du bon coin qui à peut etre les molettes en stock je croise les doigts!!
je te tiens au jus ... il dois voir s'il n'a pas des cocottes CLB aussi!! ...
Entre toi Pierre, Alain, Vincent et Moi ... il y a du monde pour m'aider on va bien y arriver
Merci à tous
caskaboulon- Vétéran
je regarderai demain , en comparant a ceux de mon vitus
Emilien62- coursier
caskaboulon a écrit:je regarderai demain , en comparant a ceux de mon vitus
Super
Sinon j'ai une autre idée mais je pense pas que tu acceptes tu démontes ces magnifiques étriers (ces les mêmes que mon lien Ebay) et manettes de vitesse (qui sont pas déçu eux également) de ton Vitus et tu les mets dans mon carton rien de plus simple
caskaboulon- Vétéran
" sinon j'ai AUSSI une autre idée " ; je te les mets et te les vends x 2 le prix des eBay " ....mais je pense pas que tu acceptes "
Emilien62- coursier
caskaboulon a écrit:" sinon j'ai AUSSI une autre idée " ; je te les mets et te les vends x 2 le prix des eBay " ....mais je pense pas que tu acceptes "
rafff!!! J'aurai essayé au moins c'est qu'ils sont telement beau ces étriers comme sur ton Vitus
Si financièrement je pouvais me permettre des coups de folis croie je les aurai acheté ceux Ebay mais vu que je suis pas riche la question ne se pose plus ceux de ton Vitus tu les as trouvé comment?? Tu les as payé chère ??
caskaboulon- Vétéran
ils sont d'origine , avec le vélo .....
Emilien62- coursier
Ok bonne nuit l'ami
Emilien62- coursier
Super Vincent vient de frapper
Me voilà avec une belle paire de cocotte CLB ... Les vrais
Merci
Me voilà avec une belle paire de cocotte CLB ... Les vrais
Merci
caskaboulon- Vétéran
après vérif , les support plastic de mes étriers sachs , sont plus gros ..... donc ca n'ira pas
Emilien62- coursier
caskaboulon a écrit:après vérif , les support plastic de mes étriers sachs , sont plus gros ..... donc ca n'ira pas
c'est pas grâve, tu as fait ce que tu as pu j'ai fait des recherches et j'ai peut-être trouvé ces papillons d'étriers manquant je te tiens au jus
caskaboulon- Vétéran
alors cette randonneuse , où en est tu ?
Emilien62- coursier
Ça avance doucement mais sûrement en rapport forcément avec mes petites finances et au temps qu'Alain arrive à y consacrer.
Alors dernièrement on a récupéré avec Alain :
Des cocottes CLB neuves auprès de Vincent ... Grand grand merci Vincent
Des leviers CLB qui vont biens avec le rendu est magnifique !!!
Alain a restauré la Dynamo Sanyo et on a récupéré une belle manette Simplex à Vincent toujours afin de l'actionner
J'ai trouvé sur LBC une paire de manette identique en Simplex toujours pour les vitesses
On a acheté de beaux gardes boue en Inox de chez Vélo Orange
En porte bagage arrière ça sera un Tubus fly evo noir celui qui etait sur ma randonneuse Lapierre
Pour les étriers de freins ça sera ceux d'origine ... Alain a trouvé la pièce manquante ouff!!!
Voilou m'sieur Pierrot comme tu peux le remarquer ça avance doucement mais sûrement ... Ha oui !! Pour la selle ça sera ma Brooks B17 noir prise sur mon Lapierre également
Je vais demander à Alain de passer par ici et si possible de poster des quelques photos ... Vu que c'est lui le super mécano qui assure
Merci à lui pour tout au passage!!!
En tout cas ce projet me plaît beaucoup car j'y apprends beaucoup et humainement c'est très riche aussi
Alors dernièrement on a récupéré avec Alain :
Des cocottes CLB neuves auprès de Vincent ... Grand grand merci Vincent
Des leviers CLB qui vont biens avec le rendu est magnifique !!!
Alain a restauré la Dynamo Sanyo et on a récupéré une belle manette Simplex à Vincent toujours afin de l'actionner
J'ai trouvé sur LBC une paire de manette identique en Simplex toujours pour les vitesses
On a acheté de beaux gardes boue en Inox de chez Vélo Orange
En porte bagage arrière ça sera un Tubus fly evo noir celui qui etait sur ma randonneuse Lapierre
Pour les étriers de freins ça sera ceux d'origine ... Alain a trouvé la pièce manquante ouff!!!
Voilou m'sieur Pierrot comme tu peux le remarquer ça avance doucement mais sûrement ... Ha oui !! Pour la selle ça sera ma Brooks B17 noir prise sur mon Lapierre également
Je vais demander à Alain de passer par ici et si possible de poster des quelques photos ... Vu que c'est lui le super mécano qui assure
Merci à lui pour tout au passage!!!
En tout cas ce projet me plaît beaucoup car j'y apprends beaucoup et humainement c'est très riche aussi
caskaboulon- Vétéran
un bon binôme
Emilien62- coursier
oui çà avance doucement mais surement
Emilien62- coursier
Allez on change pas une équipe qui gagne
Alain a bossé du feu de dieu aujourd'hui .... alors notre randonneuse avance à grand pas
Encore une fois milles merci à lui car il assure à mort , alors chapeau à toi m'sieur Alain
çà commence à avoir de la gueule n'est pas
Alain a bossé du feu de dieu aujourd'hui .... alors notre randonneuse avance à grand pas
Encore une fois milles merci à lui car il assure à mort , alors chapeau à toi m'sieur Alain
çà commence à avoir de la gueule n'est pas
merops- coursier
Juste pour info, la Sanyo d'origine a cassé au montage, et je suis reparti d'une neuve à levier qu'il a fallu adapter à ces bases étroites, et à la commande à distance, mais ça marche
Plus grand chose à faire pour qu'il puisse rouler l'Emilien
Plus grand chose à faire pour qu'il puisse rouler l'Emilien
ycenna- coursier
Elle est longue la potence non ?
Emilien62- coursier
D'après mes mesures que j'ai envoyé à Alain ça devrait le faire je suis grand et j'ai des grands brasycenna a écrit:Elle est longue la potence non ?
Et puis je pense que l'on fera le test et les réglages avec Alain quand elle sera terminée
merops- coursier
D'après les photos des vélos qu’Émilien utilise, il lui faut cette longueur, mais j'ai aussi plus court au besoin.