L’édition 2016 de l’Anjou Vélo Vintage a été pour moi sans doute la meilleure pour 3 raisons: les moments passés entre Gogos, les rencontres qu’on y a faites et pour la première fois depuis que je participe à l'AVV, j'avais finalement un vélo en parfait état de rouler!
Vendredi 19h30. Arrivée sur le stand et retrouvailles avec les Gogos. Après avoir fait connaissance avec les "nouvelles têtes", on va resto à côté manger quelques nouilles. Mais pas trop. Ce n’est pas bien d’aller au lit avec le ventre plein. Ce soir, on se couche tôt. Enfin.. pas tous.
Samedi 9h00. Ouverture du Village. Le stand est encore fermé. Je l’ouvre et fait connaissance avec notre voisin, Richard le vélographe. Vincent_r me rejoint bientôt puis arrivent les Gogos les uns après les autres.
Samedi 11h00. On a pas encore roulé que les premiers problèmes apparaissent.
Samedi 13h00. Elyasmina teste à son tour le porteur de Fynsec.
Les vélos des Gogos avec au premier plan le superbe Blingbling de Magnussoren sur lequel on a été plusieurs à baver.
Détail fâcheux du vélo d’un Gogo dont je tairais le nom eu égard à la superbe restauration de son superbe Allan superbement doré
Samedi 15h00. Mis en place du buffet pour le repas de midi.
Samedi 16h00. Départ de la Parade dans les rues de Saumur.
Naturellement, les Panamistanais sont les premiers à parader. J’en profite pour aller changer les patins de mon Peugeot qui couinent décidément trop. La prochaine fois, faut que je pense à prendre un peu plus d’outillage qu’une petite clé à molette de supermarché…
Samedi 17h00. Retour au stand pour y découvrir de nouveaux arrivants. Mafac présente son Gnome-Rhône à vincent_r et Monsieur Fernand.
Samedi 19h00. On glisse subrepticement de l’apéro à un dîner préparé en vue de l’épreuve sportive qui nous attend le lendemain: Curly cacahouète, cochonnaille et Saumur-Champigny. Demain, ça gicler dans les bosses! Et pendant ce temps-là, Dus coupe, tranche, saucissonne.
Samedi 23h00. Bizouquet pose pendant que Khunsa rêve du sable chaud d’El Alamein (ah, qu’il sentait bon mon légionnaire!).
Je vous épargne les photos plus tardives et je me contenterais de dire que nous avons été dignes de nos ancêtres les Gaulois et que la cervoise a coulé à flot. Le stand des Gogos a été aussi le point de rendez-vous de nombreux passionnés de vélo et ça a phrasé tard dans la nuit…
Dimanche 02h00. Les Gogos sont tous rentrés. Ou presque tous… Je suis dans ma chambre avec une excellente vue sur le stand.
La fête le bruit le bordel durera sur la place jusqu’après 3h00.
Dimanche 06h00. La nuit a été courte. L’équipe municipale de nettoyage commence son travail.
Dimanche 09h00. Petit-déjeuner. vincent_r, Moana et sa femme sont déjà devant le stand.
Dimanche 09h30. Fynsec et Marcelin Biclou discutent tandis que Dus fait les derniers réglages sur le vélo d’un type qui passait par là.
Dimanche 10h00. Départ du parcours de 40 km. Monsieur Fernand s’apprête à partir.
Droopy et son drôle de cirque.
El singé, Blondin et LouSteph.
Dimanche 10h30. Départ du parcours de 60 km. Avec nous, Russell, un ancien coureur pro anglais ayant participé au Tour de France 1963 et 64.
Dimanche 11h00. Dus, Françoise, Moana et Marcelin profitent d’un embouteillage pour papoter.
Ça y est! Dus et Fynsec peuvent lâcher les chevaux. Moana et Françoise se réjouissent déjà de l’excellent repas qui les attend ce midi.
Arrivée au premier ravitaillement. La queue est trop longue. Je n’ai pas envie d’attendre. Tant pis pour le Saumur-Champigny et la fouette. Je file au second ravitaillement. Mais du coup, je me retrouve tout seul ce qui n’est pas vraiment le but de cette sortie. J’en profite alors pour voir ce que mon Peugeot a dans le ventre. Finalement plutôt sympa ce PR10. Y a juste la selle. Mal réglée et un peu trop dure… Arrivé au ravito, je croise vincent_r qui repart déjà.
Dimanche 13h00. Je commence à manger seul et les Gogos me rejoignent peu à peu. Moana et Françoise sortent de leurs besaces un tas de spécialités bordelaises. Un Saint-Emilion Grand-Cru, c’est quand même autre chose qu’un Saumur-Champigny…
Dimanche dans l’après-midi. On reprend le vélo. Bizouquet suivi de Khunsa.
Dimanche un peu plus tard. La fameuse côte de la mort qui tue. Khunsa la monte à l’arrache.
Alors que notre ami angliche la grimpe comme au bon vieux temps sur le petit plateau (au moins du 48).
Dimanche 17h00. Retour à Saumur et au stand.
Dimanche 18h00. Tirage au sort de notre tombola. J’en profite pour aller chercher mes affaires. J’ai encore de la route.
Dimanche 19h30. Je quitte les Gogos pendant qu’un abruti tente de nous asphyxier avec sa 404 pourrie.
Et pour finir, et pour faire taire les médisants et tous ceux qui se sont moqués, une photo de la bête, le vélo sur lequel Bernard Poulidor est arrivé second au Tour de France 1975
Vivement 2017