Salut tlm,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici ... débordé ...
Voici mon nouveau route qui remplace le Synapse
C'est donc un Klein Quantum Pro millésime 1997
Montage tout juste terminé validé par 2x50km
J'ai gardé le Jubilée (118g) mais cette fois il est couplé à une manette Sram Red double tap 10V et ca marche mieux qu'avec les manettes Shimano (moins de tension dans le cable et dérailleur qui bouge un poil plus)
La cassette est une Ultegra 11v (11-28) avec 2 pignons en moins faut que je monte une 10v pour tester car sur les petits pignons il m'arrive de sauter des pignons
J'ai remplacé les CLB Professionnel (220g) par des CLB Compact encore plus légers (195g la paire)
Le pédalier est un PMP Micro Road (580g) avec un boitier axe carré en titane (130g)
Dérailleur avant Dura-Ace 7400 (le seul truc d'origine encore présent)
Sinon en gros c'est le matos qu'il y avait sur le Synapse
Je dois dire que je suis très content du vélo, il marche mieux que le Synapse par contre j'ai perdu en confort mais rien que le fait de rouler sur un Klein me réconforte
6.7kg comme sur les photos (100g de moins que le Synapse en carbone )
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici ... débordé ...
Voici mon nouveau route qui remplace le Synapse
C'est donc un Klein Quantum Pro millésime 1997
Montage tout juste terminé validé par 2x50km
J'ai gardé le Jubilée (118g) mais cette fois il est couplé à une manette Sram Red double tap 10V et ca marche mieux qu'avec les manettes Shimano (moins de tension dans le cable et dérailleur qui bouge un poil plus)
La cassette est une Ultegra 11v (11-28) avec 2 pignons en moins faut que je monte une 10v pour tester car sur les petits pignons il m'arrive de sauter des pignons
J'ai remplacé les CLB Professionnel (220g) par des CLB Compact encore plus légers (195g la paire)
Le pédalier est un PMP Micro Road (580g) avec un boitier axe carré en titane (130g)
Dérailleur avant Dura-Ace 7400 (le seul truc d'origine encore présent)
Sinon en gros c'est le matos qu'il y avait sur le Synapse
Je dois dire que je suis très content du vélo, il marche mieux que le Synapse par contre j'ai perdu en confort mais rien que le fait de rouler sur un Klein me réconforte
6.7kg comme sur les photos (100g de moins que le Synapse en carbone )