Je voudrais vous présenter le vélo sur lequel je travaille depuis un bon moment déjà, j'avance très lentement alors je vous fait le sujet en accéléré.
Tout d'abord quelques photos du vélo tel que présenté par le vendeur :
Arrivé chez moi après un long périple mais le vendeur était d'une très grande gentillesse et m'a largement facilité la tâche.
Caskaboulon a déjà présenté sa restauration de ce modèle et je dois dire que cela a confirmé mon désir de posséder un CT3.
La sacoche est présente mais il manque la gourde marquée MOTOBECANE ainsi que le kit de lampes de poches fixée à l'avant et l'arrière.
Mais voyons tout cela de plus près...
Haut de fourche estampillé du M
Compteur Sachs Huret Multitronic 2 qui semble fonctionner après remplacement de la pile
Par contre le dérailleur avant a été remplacé par un Shimano Deore, et le garde boue arrière a été sectionné pour permettre son installation ; le collier du dérailleur d'origine est resté en place
Les freins arrière DIA COMPE, marqués MOTOBECANE
Dérailleur arrière HURET à longue chape, les roues sont des RIGIDA sur moyeux NORMANDY, du classique dirons nous
Le porte sacoche est un peu piqué par la rouille mais rien de bien grave, par contre les 2 garde boues en alu sont marqués à divers endroits...
La potence bien égratignée affiche toujours fièrement le M de la marque, j'aime bien le cintre et son logo PIVO recouvert du caoutchouc HUTCHINSON pour MOTOBECANE
Manettes de frein allégées LAM avec dispositif de rattrapage d'usure
La selle MOTOBECANE Touring abîmée. Tanpis de toute manière il semblerait qu'elle n'était pas très confortable.