+15
La Troca
pith74
team-metastyl
Me_PE10SW
emilieetju
Jeffski
Fred 426
ycenna
FLO45
Khunsa
frong
caskaboulon
Ungern-Sternberg
bruno lambermont
lanticulaire74
19 participants
Tour du lac d'Annecy (2013) en préparation
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°226
Re: Tour du lac d'Annecy (2013) en préparation
Toi Frong qui n'est pas venu ne traine pas trop sur ce post ou je te bannis !
- Message n°227
L'Helyett de Fynsek :
Monsieur et Madame FRED 426 et leur beau tandem :
Nons anciens coursiers prêts à en découdre Bruno et Lanti :
En attendant cricri 74 qui avait un problème mécanique nous avons de gauche à droite Lanti Junior, Merops qui ne faisait pas encore parti du forum et qui se tourne faisant le timide, la famille FRED426 et élégant lui aussi Ycenna et son beau casque blanc :
Monsieur et Madame FRED 426 et leur beau tandem :
Nons anciens coursiers prêts à en découdre Bruno et Lanti :
En attendant cricri 74 qui avait un problème mécanique nous avons de gauche à droite Lanti Junior, Merops qui ne faisait pas encore parti du forum et qui se tourne faisant le timide, la famille FRED426 et élégant lui aussi Ycenna et son beau casque blanc :
- Message n°228
Rendons à César ce qui appartient à Ycenna :
Madame FRED426 :
FRED426 lui même :
Puisque Fred te dit de remonter sur le tandem :
Madame FRED426 :
FRED426 lui même :
Puisque Fred te dit de remonter sur le tandem :
- Message n°229
Ah!!! si on pouvait revenir en arrière...juste pour profiter des moments ou on était pas la momentanément
justapoke- coursier
- Message n°230
bon bah là ça y va fort entre l'Anjou et le tour du lac ! C'est sympa de vous voir vous rencontrer, rouler ensemble, partager cette passion qui nous habite. J'espère pouvoir me joindre à vous un de ces jours, peut-être l'an prochain donc mais le trajet sera long depuis mon futur nouveau domicile à Wurzburg (ici : http://goo.gl/maps/RRhbY)
si j'ai bien tout compris, je souhaite un bon rétablissement à Cricri74 et bon courage à Fred426 pour sa roue de voiture.
tiens, allez, je vais faire un tour de vélo moi, à plus !
PS : pour Khunsa, amuse toi à bannir les absents de ce post tiens
si j'ai bien tout compris, je souhaite un bon rétablissement à Cricri74 et bon courage à Fred426 pour sa roue de voiture.
tiens, allez, je vais faire un tour de vélo moi, à plus !
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°231
les biclous
le très beau CBT d'Ycenna dont le cadre est malheureusement fendu
Une des superbe randonneuse de Merops Alain en superbe état
le Paletti course de Lanti
Jean Brun de Lanti
randonneuse légère de Merops en Mafac et Simplex Gold
magnifique G.Bertoud de Mérops
Haral d'Ycenna (j'en veux un)
très chouette aussi le Mercier d'Ycenna
GOGO à fond
peu avant son départ,Fred s'essaye sur le Badol de Lanti,nous l'avons tous essayé; c'est une bécane extraordinaire,grosse cuisses recommandées pour le lancer mais aussi pour l'arrêter, mais qualité de roulage géniale pour un biclou de plus de cent ans
mon bébé
Voilà, c'est fini...
je n'ai pas de photo des vélos de Fred, du chef et de Fynsec puisqu'il devait repartir tôt et ceux-ci étaient déjà remballés
le très beau CBT d'Ycenna dont le cadre est malheureusement fendu
Une des superbe randonneuse de Merops Alain en superbe état
le Paletti course de Lanti
Jean Brun de Lanti
randonneuse légère de Merops en Mafac et Simplex Gold
magnifique G.Bertoud de Mérops
Haral d'Ycenna (j'en veux un)
très chouette aussi le Mercier d'Ycenna
GOGO à fond
peu avant son départ,Fred s'essaye sur le Badol de Lanti,nous l'avons tous essayé; c'est une bécane extraordinaire,grosse cuisses recommandées pour le lancer mais aussi pour l'arrêter, mais qualité de roulage géniale pour un biclou de plus de cent ans
mon bébé
Voilà, c'est fini...
je n'ai pas de photo des vélos de Fred, du chef et de Fynsec puisqu'il devait repartir tôt et ceux-ci étaient déjà remballés
- Message n°232
justapoke a écrit:
Non rien que Frong
- Message n°233
ok, ça va alors, tu peux
- Message n°234
Le vrai départ s'est déroulé au niveau d'un petit pont près du lac.
J'avoue avoir été agréablement surpris du nombre de bicyclettes. Des membres de l'assos de YCENNA étaient présents en force. Résultat il devait bien y avoir une quarantaine de biclous.
Et même si tous n'ont pas fait le tour complet du lac (certains en famille n' ont fait que nous accompagner un petit peu) c'était vraiment génial.
Le carter du biclou de Khaled a retenu mon attention :
Un équipage bien sympathique :
La photo de ceux qui ont roulé jusqu' à la Loco :
J'avoue avoir été agréablement surpris du nombre de bicyclettes. Des membres de l'assos de YCENNA étaient présents en force. Résultat il devait bien y avoir une quarantaine de biclous.
Et même si tous n'ont pas fait le tour complet du lac (certains en famille n' ont fait que nous accompagner un petit peu) c'était vraiment génial.
Le carter du biclou de Khaled a retenu mon attention :
Un équipage bien sympathique :
La photo de ceux qui ont roulé jusqu' à la Loco :
- Message n°235
Le prix de la plus courageuse a été décerné à CRICRI74 qui n' a rien lâché et pourtant elle a souffert :
- Message n°236
Déjà présenté sur le forum ce piste de l'anti m'a vraiment impressionné à l'essai :
Lui par contre je ne sais plus comment il s'appelle mais il ne m'a pas impressionné :
Lui par contre je ne sais plus comment il s'appelle mais il ne m'a pas impressionné :
- Message n°237
Rien que pour nous impressionner Lanti et Ycenna avaient fait venir la fanfare des zarbos du bled :
Ce fut une découverte les Kustoms du gang LA TROCA :
Ce fut une découverte les Kustoms du gang LA TROCA :
- Message n°238
Khunsa a écrit:Déjà présenté sur le forum ce piste de l'anti m'a vraiment impressionné à l'essai :
Moi il m'impressionne par contre... SURTOUT PAR SON SILENCE !!!! Alors tu t'inscris ou bien ???
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°239
ça fait trop du bien de voir toutes ces photos.
Moi j'ai trop de mal d'en revenir, j'ai toujours la tete a la montagne!
et comme je suis en vacances vendredi, pas envi de me replonger dans le boulot!
Moi j'ai trop de mal d'en revenir, j'ai toujours la tete a la montagne!
et comme je suis en vacances vendredi, pas envi de me replonger dans le boulot!
- Message n°240
Salut Fred, tu imagines pour nous? moi non plus j'arrive pas à en revenir, et pourtant les montagnes j'y suis en plein, elles parraîssent bien vides sachant que vous tous les GOGOS vous n'y êtes plus,à part bien sur les GOGOS du cru
caskaboulon- Vétéran
- Message n°241
bien le bonjour a tous !
un week end fantastique , pour nous tous , de belles rencontres avec l’accueil qui fait chaud au cœur des savoyards qui savent recevoir , et ce n'est pas un vain mot !
merci a tous !
spéciale dédicaces aux dames qui nous on accompagné , elles furent courageuses ; odile , christiane et qq autres dames qui nous ont suivies durant le parcours , chapeau MESDAMES !!!!!!!!!
vous êtes admirables !!!
je ne reviendrait pas sur la chute qui fut spectaculaire ... mais je dirais juste qu'il faut resté toujours trés VIGILANT , car ce fut une journée ou nous avons croisé beaucoup de cyclistes :oops:
je tiens a félicité ycenna , lanti pour nous avoir fait un parcours magnifique , merci MESSIEURS !
place aux photos ; mr FYNSEC au tel ... c'est pour cela qu'il est parti avant dernier
le groupe de mes 3 oncles , qui pour l'occasse ont ressorti leurs vieux vélos ; mercier 77 , peugeot ventoux 1991 , VILLEMUS 1980 .
et vous remercient pour cette superbe sortie !( ils sont a nouveau partant pour l'an prochain ! )
voila , le départ est donné , mérops s'élance sur sa belle randonneuse 650 GILLES BERTHOUX !
l'équipe des 2 tandems ; fred et mme fred ( odile ) et 2 compatriotes dont je ne sais pas les noms , désolé
un week end fantastique , pour nous tous , de belles rencontres avec l’accueil qui fait chaud au cœur des savoyards qui savent recevoir , et ce n'est pas un vain mot !
merci a tous !
spéciale dédicaces aux dames qui nous on accompagné , elles furent courageuses ; odile , christiane et qq autres dames qui nous ont suivies durant le parcours , chapeau MESDAMES !!!!!!!!!
vous êtes admirables !!!
je ne reviendrait pas sur la chute qui fut spectaculaire ... mais je dirais juste qu'il faut resté toujours trés VIGILANT , car ce fut une journée ou nous avons croisé beaucoup de cyclistes :oops:
je tiens a félicité ycenna , lanti pour nous avoir fait un parcours magnifique , merci MESSIEURS !
place aux photos ; mr FYNSEC au tel ... c'est pour cela qu'il est parti avant dernier
le groupe de mes 3 oncles , qui pour l'occasse ont ressorti leurs vieux vélos ; mercier 77 , peugeot ventoux 1991 , VILLEMUS 1980 .
et vous remercient pour cette superbe sortie !( ils sont a nouveau partant pour l'an prochain ! )
voila , le départ est donné , mérops s'élance sur sa belle randonneuse 650 GILLES BERTHOUX !
l'équipe des 2 tandems ; fred et mme fred ( odile ) et 2 compatriotes dont je ne sais pas les noms , désolé
ycenna- coursier
- Message n°242
Enfin j'ai traité le peu de photo de ce tour.
Je me suis souvent arrêté mais plus pour réunir le peloton que pour les photos.
Bref arrivé en bas de la bosse de Talloires je me suis arrêté à la base pour attendre Bruno et Pat.
Donc les photos :
La baie de Talloires
Le début de la bosse qui en à casser beaucoup :
Et enfin l'arrivée.
L'année prochaine pas mal d'évolutions dont on ne manqueras pas de vous en informer.
Certains membres de Roule&Co nous ont rejoins pour ce tour et on aidé à la diffusion de ce tour du lac.
Merci à eux et rdv l'année prochaine pour un second tour !
Je me suis souvent arrêté mais plus pour réunir le peloton que pour les photos.
Bref arrivé en bas de la bosse de Talloires je me suis arrêté à la base pour attendre Bruno et Pat.
Donc les photos :
La baie de Talloires
Le début de la bosse qui en à casser beaucoup :
Et enfin l'arrivée.
L'année prochaine pas mal d'évolutions dont on ne manqueras pas de vous en informer.
Certains membres de Roule&Co nous ont rejoins pour ce tour et on aidé à la diffusion de ce tour du lac.
Merci à eux et rdv l'année prochaine pour un second tour !
- Message n°243
Oui, c'est vrai merci à tous tes copains de Roule/Co, dommage qu'on ai pas eu trop de temps pour faire leurs connaissance, juste une idée comme ça; pour l'année prochaine on fixe un RDV avec eux et on bouffe ensemble le midi au même endroit
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°244
bonsoir a tous
Comme dans toute manifestation il faut un bilan, aujourd'hui nous pouvons dire que le nombre de participants a été plus que positif avec du beau matériel ,un temps superbe et un site particulier ,l'organisation de la 3 em vintage partie nous a permis de facilité la mise en place des repas et de l'expo, un appui et un point très important qui nous évitent un énorme travail , 1 camping voir 2 tout proche du site de la Balme de Sillingy .
Ce week-end a été mis en place sans que nous sachions ou on mettaient les pieds ,peut d'expérience dans ce domaine ,l'envie de faire et de ce faire plaisir a été notre seule motivation ,foncer pour cette première et on verrat après .
Aujourd'hui, sans avoir consulter notre ami Ycenna ,je vais dire que malgré mes quelques petite erreurs d'appréciation et de manque de questions sur l'état de forme de chacun (ils vont ce reconnaitre ) et sur le tracé qu'il a fallut modifier au dernier moment ,je peut dire que l'an prochain ,une deuxième édition aura lieu, GRACE A VOUS TOUS avec les réglages qui s'impose et un programme qui devrait rentré pour le plaisir de tous .
LANTI A+
Comme dans toute manifestation il faut un bilan, aujourd'hui nous pouvons dire que le nombre de participants a été plus que positif avec du beau matériel ,un temps superbe et un site particulier ,l'organisation de la 3 em vintage partie nous a permis de facilité la mise en place des repas et de l'expo, un appui et un point très important qui nous évitent un énorme travail , 1 camping voir 2 tout proche du site de la Balme de Sillingy .
Ce week-end a été mis en place sans que nous sachions ou on mettaient les pieds ,peut d'expérience dans ce domaine ,l'envie de faire et de ce faire plaisir a été notre seule motivation ,foncer pour cette première et on verrat après .
Aujourd'hui, sans avoir consulter notre ami Ycenna ,je vais dire que malgré mes quelques petite erreurs d'appréciation et de manque de questions sur l'état de forme de chacun (ils vont ce reconnaitre ) et sur le tracé qu'il a fallut modifier au dernier moment ,je peut dire que l'an prochain ,une deuxième édition aura lieu, GRACE A VOUS TOUS avec les réglages qui s'impose et un programme qui devrait rentré pour le plaisir de tous .
LANTI A+
merops- coursier
- Message n°245
Pour répondre à Lanti et à Ycenna, je confirme que ce fut une réussite en tout point de vue. A commencer par ce temps magnifique, là franchement vous avez fait très fort. Puis la fête Vintage avec les Pink Floyd, pas mal non plus. Bon la fanfare avec les trompettes en bois, ce n'était pas indispensable, mais on a apprécié cette petite attention au moment du départ. Bravo pour toutes les nanas à moitié à poil tout le long du parcours, ça déconcentre mais c'était bien. Comment veux-tu qu'on grimpe la côte de Talloire en s'éloignant du bord après ça? Donc parfaite organisation, ne changez rien surtout Perso j'ai bien aimé les bagnoles américaines du dimanche qui m'ont rappelé mon enfance; Corvette 59, Buick Riviera 65, et autres Chevy 56/57. De plus j'ai adoré essayer le vélo "contre la montre" de Lanti ainsi que son antique piste avec lequel j'ai fait le Tour du lac de la Balme Bisous à Toutes et tous
- Message n°246
Ces réglages dont tu parles sont tout de même bien moins importants que les points positifs.
En ce qui concerne notre hivernale qui devrait avoir lieu au Panamistan le week end du 1 et 2 février 2014 nous avons retenu plusieurs enseignements notamment concernant l'encadrement du parcours (pour éviter à des abrutis de mon genre à foncer en descente pour rattraper "ceux de devant" alors qu'il n'y avait personne en dehors de Fynesek qui n'avait rien compris lui non plus) et pour adapter le parcours à des rouleurs de niveau différent mais aussi à des biclous dont les performances sont très disparates.
Mention spéciale à Fred426 qui a bouffé la bosse tout seul avec son tandem !
En ce qui concerne notre hivernale qui devrait avoir lieu au Panamistan le week end du 1 et 2 février 2014 nous avons retenu plusieurs enseignements notamment concernant l'encadrement du parcours (pour éviter à des abrutis de mon genre à foncer en descente pour rattraper "ceux de devant" alors qu'il n'y avait personne en dehors de Fynesek qui n'avait rien compris lui non plus) et pour adapter le parcours à des rouleurs de niveau différent mais aussi à des biclous dont les performances sont très disparates.
Mention spéciale à Fred426 qui a bouffé la bosse tout seul avec son tandem !
- Message n°247
Khunsa a écrit:Mention spéciale à Fred426 qui a bouffé la bosse tout seul avec son tandem !
Quant je dis que tout seul sur un vélo normal, j'arrache
Mais il faut avouer que ce n'est pas la premiere fois que je le fais!
Bon c'est vrais que le truc devait faire dans les 30kg, mais sur le bon rapport, 30-24, on ce met au bon rythme de pédalage et ça monte tout seul a 8-9km/h
caskaboulon- Vétéran
- Message n°248
voici qq photos de plus
et avec mr KHUNSA
Une petite photo d'un de mes oncles ,
présent ce jour là , pour l'occasse , il avait ressorti ses vieux habit et vélo , un VILLEMUS d'albertville , fait sur mesure a l'époque cadre acier vitus , avec pleins de petits détails sympa
et un autre de mes oncles , idem , qui était aussi "vintage " sur son MERCIER 1977
a l'arrivée , de cette MAUDITE montée de TALLOIRE ... qui nous a bien tous et toutes "claquée " :pale:
mais le panorama était superbe
et avec mr KHUNSA
Une petite photo d'un de mes oncles ,
présent ce jour là , pour l'occasse , il avait ressorti ses vieux habit et vélo , un VILLEMUS d'albertville , fait sur mesure a l'époque cadre acier vitus , avec pleins de petits détails sympa
et un autre de mes oncles , idem , qui était aussi "vintage " sur son MERCIER 1977
a l'arrivée , de cette MAUDITE montée de TALLOIRE ... qui nous a bien tous et toutes "claquée " :pale:
mais le panorama était superbe
ycenna- coursier
- Message n°249
Salut à tous !
Pour ceux qui sont aussi sur TTV merci de passer les photos sur le topic dédié à ce tour du lac dans la section balades.
Merci et à bientôt.
Pour ceux qui sont aussi sur TTV merci de passer les photos sur le topic dédié à ce tour du lac dans la section balades.
Merci et à bientôt.
frong- Directeur Technique
- Message n°250
Au fait, Ptitoune63 ne devait pas participer à la rencontre? Elle devait même venir avec Caska, il me semble... Je viens de voir que son compte a été fermé...
(Pardon Khunsa, pardon)
(Pardon Khunsa, pardon)