gatsby Mer 13 Avr 2016 - 23:00
Major Tom a écrit:J ai des cadres en SL et d'autres en Aelle, à part mon Colnago qui m' apparait vraiment particulier, en plus de sa légèreté je le ressens beaucoup plus rigide que les autres, je pense que sa géométrie y est pour beaucoup également. Je suis néanmoins très loin d'avoir le niveau pour pousser ces cadres à leurs limites
et dire celui là est comme cela et l'autre plus comme ceci
Bon un peugeot en tubes allégés ou un Tobec en 1020 c'est plus flagrant.
Une fois que j'ai dit ça, et si tel ou tel bon ou très bon rouleur a un vintage qui lui passe entre les jambes, il aura probablement le diagnostic suivant, sur des cadres en acier 6/10 eme de plus de 20 ans qui ont fait des bornes et des bornes, la fameuse rigidité de ces tubes d'exception doit être bien entamée, et finalement je me demande si un Aelle ou gamme équivalente pour un peu de poids supplémentaire ne serait pas sur un plan purement sportif plus pertinent ?
L 'idéal étant bien sur le Colnago du Notaire du coin, qui n'a quasi jamais roulé
A defaut de notaire dans le coin, tu me donne ton colnago que je test???
Je suis en accord avec ce que tu dis. J'ai d’ailleurs tester un Hpf trhon, comme le miens, mais avec des kilomètres aux compteurs... Bien différents.
Puis ne pas oublier qu'un cadre trop exigent n'est pas enmenable si l'ont est fatiguer... Et en rando, un coup de barre peut vite arriver.
L'ideal aurait été a mes yeux un columbus cro mo en triple butted... mais je ne trouve pas, et mis a part les raccord, je ne me plaind pas de ce cadre... Enfin, je verrais avec d'autres roues.
Mais je suis loin des tasseaux que je voulais... Bref, un jour peut etre, puisque avec tasseaux, je ne trouve pas cette archi que je désirait.
Il est important je pense de stoper certains prejuger ballader sur les forums... Et ne pas oublier que hi-ten ne veut pas dire tube de merde, mais fabriquer par...
J'avais un appriori sur le vitus, conforter apres le teset d'un vitus de chez motobecane... Mais c'etait un mixte. J'en ai un de chez St etiennes, bah la j'ai du repondant, comme quoi...