Ah tiens un Motoconfort randonneur 4 vitesses.. D'après la photo et mes recherches sur les forum il doit être de mon année de naissance celui-là et pour un vélo de presque 50 ans il à l'air aussi bien conservé que moi !
Bon il est pas loin, je file le voir vendredi dernier et je tombe sur un exemplaire en état exceptionnel, totalement d'origine, probablement très peu utilisé, et surtout stocké à l'abri et au sec, une couleur qui ne m'emballait pas au premier abord mais finalement cet accord doré/noir inhabituel me fait changer d'avis et une fois nettoyé il aura de l'allure.... reste à mesurer le cadre, 57 bon c'est ma taille...
Bref je suis rentré avec !
Après un samedi de mécanique, démontage et remise en état générale, je découvre lors de la révision des moyeux que les cuvettes sont pratiquement neuves, donc ça confirme que ce vélo à dû servir juste pour quelques balades...
Les caoutchoucs de guidon d'origine sont nickel, juste ceux du haut un peu jaunis, la superbe selle cuir Tobec est magnifique, j'ai juste changé les pneus pour des Michelin World Tour état neuf.
Après remontage, j'ai terminé en l'équipant d'une sacoche en cuir à l'arrière
Place aux images, attention les yeux ça va piquer !
Pompe en alu "Lapize" je sais pas si c'est celle d'origine
La selle, la découpe sur les bords inférieurs c'est normal ?
Dérailleur Allvit, pas trouvé de date sur ce modèle
Il y a encore le sticker sur les garde-boue Uginox ! Il me manque juste l'antivol de fourche Trelock