J'ai été surpris de retrouver ce vélo dans la signature de Guy Taréro mais en fait je me souviens qu'Opiwan vendait des vélos vers l'an dernier je crois, et celui-ci serait donc resté pas loin de son coin, et toujours sur le forum? Ce serait bien!
+16
Véloce34
papa86
Guy Tarero
dromaludaire
zesingle
Khunsa
vincent_r
vaber
MAFAC 2000
newland
jean marc 30
yog
Candide
brocker's vélo
cyfac30
Opiwan
20 participants
Motoconfort TH4 1968 "Golden Boy"
dromaludaire- Rouleur
- Message n°26
Re: Motoconfort TH4 1968 "Golden Boy"
Guy Tarero- coursier
- Message n°27
Bonsoir Dromaludaire,
Le vélo est bien dans mon "écurie" et roule à l'occasion sur de petits trajets (boulangerie, centre ville).
J'ai seulement changé les câbles de frein.
Guy
Le vélo est bien dans mon "écurie" et roule à l'occasion sur de petits trajets (boulangerie, centre ville).
J'ai seulement changé les câbles de frein.
Guy
papa86- Vétéran
- Message n°28
J'adore
dromaludaire- Rouleur
- Message n°29
Retourner dans le coin Montargis - Orléans - Briare ça va faire partie de mes priorités post confinement. En vintage un peu bichonné, ça va de soi.
Véloce34- coursier
- Message n°30
Bonjour Opiwan,
je viens de tomber sur ton post de ce magnifique vélo quasi-neuf !
j'ai posté un vélo similaire dont voici une photo et le lien, car je trouve qu'ils font une belle paire !
https://www.velovintageagogo.com/t14469-motobecane-grand-tourisme-entre-1971-1973
Il me manque juste le câble de dérailleur avant, qui a un petit embout cylindrique, d'une forme qui ne se fait plus.
j'ai posté un vélo similaire dont voici une photo et le lien, car je trouve qu'ils font une belle paire !
https://www.velovintageagogo.com/t14469-motobecane-grand-tourisme-entre-1971-1973
Il me manque juste le câble de dérailleur avant, qui a un petit embout cylindrique, d'une forme qui ne se fait plus.
Ed Shutter- Légende
- Message n°31
https://hollandbikeshop.com/fr-be/pieces-de-velos-de-ville/vitesses/cables-de-vitesses/cables-de-vitesses-internes/elvedes-cables-de-vitesses-interieur-huret-simplex-6446/
Véloce34- coursier
- Message n°32
Merciiiiiii Ed Shutter, pour l'info
C'est très sympa à toi.
Je constate que Monsieur est bien "câblé" !
C'est très sympa à toi.
Je constate que Monsieur est bien "câblé" !
Robur- Rouleur
- Message n°33
MOTOCONFORT
Tu as même la chance d'avoir l'antivol siglé MOTOBECANE... J'ai eu le même cadre de même couleur en version vélo de ville, et j'ai roulé plusieurs années avec dans AMIENS pour me balader et même faire mes courses. J'avais une petite remorque qui faisait un peu old school et vraisemblablement me faisait passer pour un prolétaire tout droit sorti des années 60. Je l'avais eu chez Emmaüs et je l'ai ensuite filé à mon frangin dont j'ignore ce qu'il en a fait.
Ce n'est pas évident de trouver ce coloris, et encore moins un vélo dans cet état.. Félicitations
Robur- Rouleur
- Message n°34
MOTOCONFORT
Véloce34 a écrit:Bonjour Opiwan,
J'ai vu que tu as quelques cloques au niveau des Cantilever avant; Ca vaut peut-être le coup de démonter pour voir si ce n'est pas rouillé en dessous et trouver la parade pour éviter que la rouille ne s'étende.
Robur- Rouleur
- Message n°35
Ed Shutter a écrit:https://hollandbikeshop.com/fr-be/pieces-de-velos-de-ville/vitesses/cables-de-vitesses/cables-de-vitesses-internes/elvedes-cables-de-vitesses-interieur-huret-simplex-6446/
Pour les cables l'autre solution est de prendre un cable normal et de le meuler à la Dremel pour le mettre en place. Je l'ai fait ça marche sans désagrément.
George Abitbol- coursier
- Message n°36
Les finitions semblent de très haut niveau. Il faut taper dans quelle marque pour trouver l' équivalent aujourd'hui ?
Robur- Rouleur
- Message n°37
MOTOCONFORT
George Abitbol a écrit:Les finitions semblent de très haut niveau. Il faut taper dans quelle marque pour trouver l' équivalent aujourd'hui ?
Pour avoir eu plusieurs modèles je dirais que ce modèle là est moins bien au niveau peinture que les modèles d'après. Le vernis notamment s'efface avec le temps.
Peut-être serait-ce bon d'utiliser un produit comme celui que vend mon vélociste pour faire briller les vélos d'exposition. Ca fonctionne un peu comme un film de silicone tout en faisant briller..
Klaus- Rouleur
- Message n°38
Moi j'ai eu plusieurs Tobec avec cette peinture 60-75's voir même sur d'autres marques, ainsi que les peintures d'après 76-80's et j'ai constaté que la conservation était kif kif. Tout dépend comment est stocké le vélo. Question esthétique le vernis coloré était magnifique comparé à une peinture metalisée. Son problème était le craquèlement.