Vu la passion des experts Mercier sur ce site, peut être pourront ils m'aider pour dater et estimer le mien.
N° du cadre 029423
pédalier stronlight
guidon ciprim
etc,etc,.....
Merci d'avance.
MAFAC 2000 a écrit:salut agvlp77 , bienvenu pami nous !!!
ouvre un sujet que tu dédiera a ton mercier ! si tu as un guidon KIPRIM , il est a partir de 1976
agvlp77 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses.
les jantes sont des NORMANDY
le pédalier stronglight
freins mavac
dérailleur simplex
tout est d'origine ? est ce raisonnable de remettre des boyaux et si oui lesquels, je compte en faire profiter mes petits enfants pour leurs vacances chez moi, quand ils auront l'age.
MAFAC 2000 a écrit:agvlp77 ton vélo date de 1972 a 74 , c'est encore " les vieux mercier " !
agvlp77 a écrit:je veux tout savoir quant à la meilleure façon de lui rendre un semblant de jeunesse....du vélo toujours.
vincent_r a écrit:agvlp77 a écrit:je veux tout savoir quant à la meilleure façon de lui rendre un semblant de jeunesse....du vélo toujours.
Pour la technique:
Tu démontes tout, tu nettoies, graisses et règles les roulements.
Tu changes câbles et gaines, au passage tu peux utiliser de la vraie gaine de dérailleur "moderne" pour le dérailleur arrière.
Tu vérifies les roues: saut, voile, tension des rayons.
Tu démontes toutes le vis et les remonte avec un petit point de graisse.
Tu recolles les boyaux.
Tu règles les freins et les dérailleurs.
Pour l'esthétique:
Tu nettoies le cadre avec une éponge et du dégraissant basique (le produit vaisselle va très bien), puis polish avec chiffon micro-fibres.
Tu passes les chromes à la laine de fer 000 imbibée de WD-40, là aussi finition avec un chiffon micro-fibres sec.
Pour faire briller l'aluminium, un coup de "net-chromes" et de ouate à polir (dispo au rayon auto-moto des supermarchés).
Tu mets une ruboline neuve.
Pour finir:
Tu roules!
MAFAC 2000 a écrit:agvlp77 ton vélo date de 1972 a 74 , c'est encore " les vieux mercier " !
vincent_r a écrit:agvlp77 a écrit:je veux tout savoir quant à la meilleure façon de lui rendre un semblant de jeunesse....du vélo toujours.
Pour la technique:
Tu démontes tout, tu nettoies, graisses et règles les roulements.
Tu changes câbles et gaines, au passage tu peux utiliser de la vraie gaine de dérailleur "moderne" pour le dérailleur arrière.
Tu vérifies les roues: saut, voile, tension des rayons.
Tu démontes toutes le vis et les remonte avec un petit point de graisse.
Tu recolles les boyaux.
Tu règles les freins et les dérailleurs.
Pour l'esthétique:
Tu nettoies le cadre avec une éponge et du dégraissant basique (le produit vaisselle va très bien), puis polish avec chiffon micro-fibres.
Tu passes les chromes à la laine de fer 000 imbibée de WD-40, là aussi finition avec un chiffon micro-fibres sec.
Pour faire briller l'aluminium, un coup de "net-chromes" et de ouate à polir (dispo au rayon auto-moto des supermarchés).
Tu mets une ruboline neuve.
Pour finir:
Tu roules!