un modèle que je n'avais jamais vu !
seul le guidon est un "erzatz " mais trés agréable !
lanti , justapoke & fred426, vous qui en connaissait un rayon , qui en sait tu plus sur ce modèle ?
GUIDON 3 TTT MECACYCLE MODULUR ?
Ya erreur sur mes capacités moi je te fabrique un vélo de A a Z, mais question historique vélo, je suis nullanti , justapoke & fred426, vous qui en connaissait un rayon , qui en sait tu plus sur ce modèle ?
oui , enfin ca dépens où .... sur la rochelle/limoges , ça fracasse dur !motobec77 a écrit:Les prix ont l'air raisonnable hors région parisienne en général
lanticulaire74 a écrit: j'aimerait bien voir le poste de conduite mieux que sa ,j'ai un doute sur un véritable vélo de triathlète ,ton vélo doit ètre un modèle 80/85 ,pour un cadre de cette trempe ,il devrait y avoir un groupe dure ace ou campa record ,la cassette arrière a des dévelopements trop petit ,sa devrait ètre monté en 11/21 ou 23,tes manivelles on l'air d'ètre des 170 ,tu devrait avoir pour ce genre de dicipline des 172 ou 172.5 ,pour moi ,tu a un super cadre avec des composants qui on été changer, pour les cadres gitane renault il étaient en super vitus .la roue arrière s'est une wolber ??
Tour pareil que Fred, y'a erreur sur la personne. Mes specialites, c'est plutot demander des precisions, a Caskaboulon notamment...caskaboulon a écrit:
lanti , justapoke & fred426, vous qui en connaissait un rayon , qui en sait tu plus sur ce velo?
s'est simple, plus tes manivelles sont longues moins tu aurat besoin d'augmenter le rhytme de pédalage a haute vitesse ,s'est comme si tu gardait le 11 dents derrière et au lieu du 52 ,tu monte un 50 ,a basse vitesse ton 50 irat très bien a 50 km/h tu va te mettre les jambes autour du cou pour garder la mème vitesse alors que la pas besoin ,ou alors monté des manivelle de 170 et mettre un plateau de 53 .pour avoir une haute vitesse cela ce calcul par le nombre de dents ou la longueur des manivelles ,très important pour les contre la montres par exemple .
Fred 426 a écrit:s'est simple, plus tes manivelles sont longues moins tu aurat besoin d'augmenter le rhytme de pédalage a haute vitesse ,s'est comme si tu gardait le 11 dents derrière et au lieu du 52 ,tu monte un 50 ,a basse vitesse ton 50 irat très bien a 50 km/h tu va te mettre les jambes autour du cou pour garder la mème vitesse alors que la pas besoin ,ou alors monté des manivelle de 170 et mettre un plateau de 53 .pour avoir une haute vitesse cela ce calcul par le nombre de dents ou la longueur des manivelles ,très important pour les contre la montres par exemple .
Pas tout a fait d'accord avec toi, un tour est un tour, un développement est invariable, par contre l'effort ressenti peut être diffèrent, l'effort appliqué au bout de la manivelle, c'est le couple C=FD Couple = Force x Distance, plus c'est cour, plus faut appuyer fort, mais moins l'envergure de pédalage est grande et vis versa
C'est de la mécanique de base quant on calcule un couple moteur avec un bras de levier donné, et ça fait un peut parti de mon metier