Hello
Un Raleigh... j'aimais bien le logo en fait!
Euh que pourrais je vous dire?
Alors c'est un Raleigh Record Sprint... voila voila
acheté 16 euros... voilà voilà
il est gris... c'est bête je le préfère en noir avec logo or...
Tiens, je vais le repeindre alors.. c'est une idée quelle est bonne!
Ca sera une première avant de rénover un vieux De Dion Bouton appartenant à la famille,
Celui ci:
Mais bon ça sera pour plus tard dans l'année...
Revenons au Raleigh qui est dans un piteux état.
Tube Reynolds 501
matos classique pour ce cadre monté avec freins et jantes Weinman
moyeux maillard helicomatic
pedalier Sugino GT
derailleur avant Huret
derailleur arriere shimano 600 (c'était quoi comme dérailleur à l'origine?)
C'est clair ce vélo comme cela n'envoie pas du rêve!
Mais je ne sais pas si comme moi, à force d'avoir un objet dans les mains, vous commencez à en prendre soin, et peu à peu à tenir à lui, à vouloir son bien...
Bref, démontage! (qui ne rime pas avec Carnage... ah si... oui mais non, il s'est bien laissé démonter)
La grande question... quel est ce guidon pas droit? il est comme ça d'origine?
Belle selle en 26,0 qui tenait avec du chaterton pour ne pas avoir trop de jeu dans le tube...
Mais quel est le diametre pour une tige de selle? je n'ai que des tige de selle en 27,2... et c'est trop grand.
Samedi je décalque les logos sur du papier calque afin de donner un croquis à un copain graphiste.
Et pourquoi pas refaire des autocollants d'origine.
La peinture du cadre ne me fait pas peur.
j'ai lu beaucoup sur le sujet dans les differents forum.
Beaucoup parle de peinture au pinceau avec ponçage entre chaque couche...
Une peinture par un carrossier auto vous en pensez quoi?
en tout cas j'aimerais que ça ressemble à celui ci
http://herearewings.files.wordpress.com/2009/04/b4f46434.jpg
A bientôt!
Un Raleigh... j'aimais bien le logo en fait!
Euh que pourrais je vous dire?
Alors c'est un Raleigh Record Sprint... voila voila
acheté 16 euros... voilà voilà
il est gris... c'est bête je le préfère en noir avec logo or...
Tiens, je vais le repeindre alors.. c'est une idée quelle est bonne!
Ca sera une première avant de rénover un vieux De Dion Bouton appartenant à la famille,
Celui ci:
Mais bon ça sera pour plus tard dans l'année...
Revenons au Raleigh qui est dans un piteux état.
Tube Reynolds 501
matos classique pour ce cadre monté avec freins et jantes Weinman
moyeux maillard helicomatic
pedalier Sugino GT
derailleur avant Huret
derailleur arriere shimano 600 (c'était quoi comme dérailleur à l'origine?)
C'est clair ce vélo comme cela n'envoie pas du rêve!
Mais je ne sais pas si comme moi, à force d'avoir un objet dans les mains, vous commencez à en prendre soin, et peu à peu à tenir à lui, à vouloir son bien...
Bref, démontage! (qui ne rime pas avec Carnage... ah si... oui mais non, il s'est bien laissé démonter)
La grande question... quel est ce guidon pas droit? il est comme ça d'origine?
Belle selle en 26,0 qui tenait avec du chaterton pour ne pas avoir trop de jeu dans le tube...
Mais quel est le diametre pour une tige de selle? je n'ai que des tige de selle en 27,2... et c'est trop grand.
Samedi je décalque les logos sur du papier calque afin de donner un croquis à un copain graphiste.
Et pourquoi pas refaire des autocollants d'origine.
La peinture du cadre ne me fait pas peur.
j'ai lu beaucoup sur le sujet dans les differents forum.
Beaucoup parle de peinture au pinceau avec ponçage entre chaque couche...
Une peinture par un carrossier auto vous en pensez quoi?
en tout cas j'aimerais que ça ressemble à celui ci
http://herearewings.files.wordpress.com/2009/04/b4f46434.jpg
A bientôt!