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    Message  L'apprenti Lun 22 Aoû 2016 - 21:33

    Bonjour les gogos.
    Voici donc un Peugeot, que j'ai identifié comme étant un PSV10, grâce à un site de brochures Peugeot...américain, BikeBoomPeugeot.com
    Et aussi grâce à VVAgogo, un sujet d'Oliveduberry.

    Récupéré dans son jus, il devait initialement être transformé en fixie par une connaissance.
    Je n'ai rien contre les fixies mais chez moi ca monte et ca descend.

    Peugeot PSV10 1984 20160811

    Equipé en Simplex SX610, Freins Weinmann 405, cadre et fourche Super Vitus, roues Mavic, Hélicomatic derrière, potence Atax, guidon Philippe, plateau Nervar et pédales Maillard CxC.

    Peugeot PSV10 1984 20160812

    Peugeot PSV10 1984 20160816

    Peugeot PSV10 1984 20160820

    Peugeot PSV10 1984 20160814

    Peugeot PSV10 1984 20160815

    Peugeot PSV10 1984 20160813

    Peugeot PSV10 1984 20160819

    Peugeot PSV10 1984 20160817

    Voici le numéro du cadre, je lis donc Juillet 1984

    Peugeot PSV10 1984 20160821

    Il n'est pas vraiment blanc, plutot nacré, ce qui m'a également aidé à l'identifier.

    Je vais donc maintenant le nettoyer, changer les câbles et la guidoline.
    Il y avait des stickers Super Vitus 980 qui ont été retirés pour le passage en fixie...
    J’espère en trouver sur la bay, sinon tanpis.
    Un ami peut peut être poser un cuir en bon état sur la selle.
    Il roule super bien, mais freine très mal malgré plusieurs réglages de ma part,je ne suis qu'un apprenti:lol:
    Je vous tiens au jus:D
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    Message  MAFAC 2000 Lun 22 Aoû 2016 - 21:37

    normalement le 405 freine trés bien , c'est tes patins qui ne vont pas ?

    superbe vélo !! cheers

    tu trouvera les stickers , ici Arrow http://www.ebay.fr/itm/Vitus-979-971-983-980-or-172-decals-F-F-choice-/301733694571?hash=item4640bacc6b:g:6fQAAOSwHmhV8iSm salut!
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    Message  L'apprenti Lun 22 Aoû 2016 - 21:43

    Merci Mafac pour le lien, malheureusement plus dispo,mais je vais suivre ca Very Happy

    Le freins arrière fonctionne bien, mais à l'avant la poignée reste en bas lorsque j'appuie dessus, j'ai donc tiré le câble mais rien 'y fait.


    Dernière édition par L'apprenti le Lun 22 Aoû 2016 - 21:46, édité 1 fois
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    Message  MAFAC 2000 Lun 22 Aoû 2016 - 21:45

    envoi lui un message , il est trés réactif et arrangeant ! oui Wink
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    Message  L'apprenti Lun 22 Aoû 2016 - 21:51

    WOW c'est en Australie Laughing
    J'en ai vu sur LBC, le gars voulait 68,50 euros...
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Aoû 2016 - 21:54

    MAFAC 2000 a écrit:normalement le 405 freine trés bien , c'est tes patins qui ne vont pas ?  

    superbe vélo !! cheers

    tu trouvera les stickers , ici Arrow  http://www.ebay.fr/itm/Vitus-979-971-983-980-or-172-decals-F-F-choice-/301733694571?hash=item4640bacc6b:g:6fQAAOSwHmhV8iSm  salut!


    Freins Weinman et patins monobloc style Shimano comme sur mon MBK Mirage. Une catastrophe. Les patins avec porte patins basiques de Go Sport ou Carrefour freinent beaucoup mieux.
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    Message  MAFAC 2000 Lun 22 Aoû 2016 - 21:56

    là , il est en vacances ... il est trés correct en tarifs , pas sur tout je te l'accorde .... la qualité des ses décal est sublime et facile a poser . cheers
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    Message  L'apprenti Lun 22 Aoû 2016 - 22:06

    Je vais vite changer ces patins, merci du conseil.
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Aoû 2016 - 22:22

    L'apprenti a écrit:Je vais vite changer ces patins, merci du conseil.

    Reste quand même la question du frein qui ne revient pas ?

    Comment est le câble ?

    L'axe est il monté correctement ?

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    Message  L'apprenti Lun 22 Aoû 2016 - 22:44

    Tout semble montés correctement, le câble et la gaine semblent un peu pourris.
    J'actionne le freins mais tout l'ensemble remonte tout doucement...
    Je vais une fois démonter ca complètement et changer le câble.
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    Message  Ed Shutter Lun 22 Aoû 2016 - 22:53

    L'apprenti a écrit:Tout semble montés correctement, le câble et la gaine semblent un peu pourris.
    J'actionne le freins mais tout l'ensemble remonte tout doucement...
    Je vais une fois démonter ca complètement et changer le câble.

    Il faut que ça tourne librement sur l'axe ça peut être un manque de graissage, des écrous trop serrés, des contre-écrous mal montés.
    Dans mes souvenirs il y a aussi un truc en plastique qui s’emboîte sur l'ensemble écrou/contre écrou si les pans de l'écrou et du contre-écrou ne sont pas alignés ça ne le fait pas. Vérifies aussi que le ressort est bien en place.
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    Message  vincent_r Mar 23 Aoû 2016 - 7:56

    Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.
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    Message  Erwan Mar 23 Aoû 2016 - 9:02

    vincent_r a écrit:Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.

    A ta place je changerai dans un premier temps gaine et câble, c'est facile et peu coûteux Smile
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    Message  daggie4 Mar 23 Aoû 2016 - 10:39

    Salut Erwan, tu peux me dire qu'est-ce que tu prends exactement comme cable de frein?

    Je dois changer les cables sur mon PH15 (freins Weinmann).
    A D4 j'ai vu un cable fin en teflon et gaine (à acheter séparemment). Sur internet j'ai vu un kit cable et gaine (Shimano) pour 7 euros seulement. Il vaut mieux prendre quoi?

    La gomme de mes patins est peu usée mais sèche. Est-ce que ça va le faire de raper la gomme?
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    Message  Jeffski Mar 23 Aoû 2016 - 11:33

    On ne joue pas avec la sécurité, ne t'amuse pas à râper tes patins : tu en achètes des neufs.

    Le kit Shimano est déjà prêt à monter ou presque, c'est ce que je choisirais.
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    Message  daggie4 Mar 23 Aoû 2016 - 11:46

    ok Smile
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    Message  L'apprenti Mar 23 Aoû 2016 - 21:56

    Je me pose une question, en démontant les gaines de freins et celle du coude du dérailleur, je m’aperçois que ce sont les mêmes.
    Je sais que sur les vélos d'aujourd'hui les gaines freins et dérailleur sont d'un diamètre différents, n'était ce pas le cas il y a 30 ans?
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    Message  Jeffski Mar 23 Aoû 2016 - 22:06

    Aujourd'hui (c'est à dire depuis 30 ans), les dérailleurs sont indexés et l'indexation exige une plus forte pression sur les gaines qu'auparavant. Wink
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    Message  Ed Shutter Mar 23 Aoû 2016 - 22:17

    Je me souviens que dans les années 70 on ne faisait pas la différence. Après je me suis désintéressé du vélo pendant pas mal d'années.
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    Message  Ed Shutter Mar 23 Aoû 2016 - 22:24

    Erwan a écrit:
    vincent_r a écrit:Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.

    A ta place je changerai dans un premier temps gaine et câble, c'est facile et peu coûteux Smile

    Je commencerais par un démontage/remontage.

    Le Weinmann à l'avant de mon MBK Mirage avait ce genre de problème. Il était mal monté. Un remontage et une lubrification de l'axe ont suffit. A ce jour je n'ai toujours pas changé les câbles et les gaines (c'est prévu mais c'est surtout parce que le plastique des gaines se fendille).

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    Message  Erwan Mar 23 Aoû 2016 - 23:15

    Ed Shutter a écrit:
    Erwan a écrit:
    vincent_r a écrit:Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.

    A ta place je changerai dans un premier temps gaine et câble, c'est facile et peu coûteux Smile

    Je commencerais par  un démontage/remontage.

    Le Weinmann à l'avant de mon MBK Mirage avait ce genre de problème. Il était mal monté. Un remontage et une lubrification de l'axe ont suffit. A ce jour je n'ai toujours  pas changé les câbles et les gaines (c'est prévu mais c'est surtout parce que le plastique des gaines se fendille).


    Disons que j' ai l' habitude de bien refaire les freins c' est ce qui me gêne le plus dans le vintage. J' ai eu de bon résultats en mettant des gaines teflon + patins Kool Stop sur mon Raleigh monté en Weinmann 500.
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    Message  Ed Shutter Mar 23 Aoû 2016 - 23:36

    Erwan a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Erwan a écrit:
    vincent_r a écrit:Pour un frein qui revient mal, il y a deux hypothèses principales:
    - le câble coulisse mal dans la gaine, cela peut venir de la rouille ou de l'usure de la gaine, ou encore de brins effilochés
    - les écrous sont trop serrés et compriment le ressort.

    A ta place je changerai dans un premier temps gaine et câble, c'est facile et peu coûteux Smile

    Je commencerais par  un démontage/remontage.

    Le Weinmann à l'avant de mon MBK Mirage avait ce genre de problème. Il était mal monté. Un remontage et une lubrification de l'axe ont suffit. A ce jour je n'ai toujours  pas changé les câbles et les gaines (c'est prévu mais c'est surtout parce que le plastique des gaines se fendille).


    Disons que j' ai l' habitude de bien refaire les freins c' est ce qui me gêne le plus dans le vintage. J' ai eu de bon résultats en mettant des gaines teflon + patins Kool Stop sur mon Raleigh monté en Weinmann 500.

    Je préconise aussi de changer tout les câbles. Mais monter un câble neuf sur un frein que l'on va devoir démonter ensuite je ne suis pas fan.

    Pour commencer on déconnecte le câble puis on serre l'étrier à la main. Si ça ne revient pas ou pas bien c'est que le problème ne vient pas du câble mais de l'étrier donc on démonte l'étrier on nettoie on lubrifie et on le remonte correctement. Si ça freine raisonnablement avec le vieux câble ça freinera encore mieux avec un neuf.
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    Message  L'apprenti Sam 3 Sep 2016 - 21:17

    Gaines de freins changées,réglage des étriers, résultat ca freine nickel !
    Je suis allé faire un petit 30 km aujourd'hui et j'ai remarqué un POC, ou un CLOK, bref un bruit à chaque fois que je pousse fort sur la pédale de droite. Au moment pile où je met l'impulsion.
    Une idée de ce que cela peut être?
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    Message  Ed Shutter Sam 3 Sep 2016 - 21:59

    Vérifie si le pédalier à du jeu, vérifie aussi si les pédales ont du jeu.
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    Message  L'apprenti Jeu 8 Sep 2016 - 22:06

    Non pas de jeu, ni au pédalier ni aux pédales.
    Ce bruit viens seulement losque j'appuie à fond pas lorsque je mouline normalement.


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