Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+2
vincent_r
nard-angel
6 participants

j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!!

nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon

j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Empty j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!!

Message  nard-angel Dim 29 Jan - 12:11

samedi dernier je suis allé cherché un velo sans trop savoir l equipement , juste une annonce sur LBC marqué vend vieux velo heny , arriver sur place je voie un heny equipé shimano arabesque , selle san marco 313 , et cadre ishiwata 022. bon les cocottes sont fondues , les pneu mort et coller dans les jantes rouillés mais la base et bonne et le prix tres correcte .
    le voila le jour de l achat
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 413074DSC0103
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 202830DSC0105
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 575405DSC0108
    demontage et essaie d un guidon de velo femme
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 785672DSC0114
    ca va le faire alors ont demonte tous , nettoyage des alu au belgom,polish du cadre
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 666264DSC0116
    les jantes d origine avais trop de boulot et remplacées par  un set de mavic que l ont ma donné , bon y avait une couche de peinture jaune sur une rose et le tous sur les autocollant d origine lol
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 930432DSC0117
    apres 2 couches de decapant , devoilage de la roue arrière , nouvel chambre a air , fond de jante , et pneu voila le resultat
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 364851DSC0120
    reception des pieces neuves
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 289687DSC0119
    et velo fini
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 720354DSC0126
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 852213DSC0125
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 379426DSC0123
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! 178601DSC0121
    bon je sait que les fan de boulon d origine vont pas etre trop fan mais l important c est moi moi suis super contant du resultat
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur

j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Empty Re: j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!!

Message  vincent_r Dim 29 Jan - 12:52

Tant que c'est pas irréversible. Wink
    Ceci dit, quelques remarques:
    - les "jantes rouillées", je comprends pas, ce sont des jantes en alu
    - fais gaffe au poids total: vélo + bonhomme + charge, surtout avec rayonnage radial
    - la selle d'origine avait bien plus de gueule!

Et une question: as-tu eu à écarter les bases pour mettre la roue de remplacement? Je crois voir uns CXP-30 sur moyeux Mavic, sans doute en 7v.
    nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon

j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Empty Re: j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!!

Message  nard-angel Dim 29 Jan - 13:54

vincent_r a écrit:Tant que c'est pas irréversible. Wink
    Ceci dit, quelques remarques:
    - les "jantes rouillées", je comprends pas, ce sont des jantes en alu
    - fais gaffe au poids total: vélo + bonhomme + charge, surtout avec rayonnage radial
    - la selle d'origine avait bien plus de gueule!

Et une question: as-tu eu à écarter les bases pour mettre la roue de remplacement? Je crois voir uns CXP-30 sur moyeux Mavic, sans doute en 7v.
    1:les jantes d origines qui etais sur le velo a l achat (des vielle mavic sur moyeux shimano)
    2:le poid total doit pas changer beaucoup car le porte bagage pèse 950grammes
    3: la selle d origine suis ok qu elle a de la guelle mais sur un velo de route stock d epoque pour moi , elle est a vendre d ailleur si elle interesse quelqu un qui restaure un velo full origine envoyé MP.

et oui c est bien des mavic cxp30 gold , la cassette etais en 7 vitesses mais remplacée par la 6 vitesses shimano d origine et pas besoin de d écarter quoi que ce soit sa passe nickel.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Dim 29 Jan - 14:31

Dans ces conditions tu dois pouvoir remettre la cassette 7 vitesses sans autre souci qu'un réglage des butées.
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur

Message  magnussoren Dim 29 Jan - 15:29

moi j'aime bien le rendu, j'aime aussi la démarche ( bon, reserve pour la selle, mais on s'en fout)
    J'ai renové entierement d'origine un gitane vuelta, un peu grand pour moi....Il a tappé dans l'oeil d'une jeune fille qui m'a demandé d'y mettre des garde boue ( pas de probleme), un cintre droit....( ahhhhhh..j'avais galéré a mettre la guido, bon, j'ai démonté cintre et potence et gardé les etries 600 aussi), ensuite elle m'a demandé un porte bagage....( la on frolait le crime de lese majesté) et j'ai failli succombé lorsqu'elle m'a demandé une béquille.....
    Ben en fait, j'ai sauvé un vélo de la dechet, la jeune fille a un vélo urbain adaptée à ses besoins, avec porte bagages pour poser son ordi, elle sera pas mouillée , le velo reste leger, elle pourra randonner avec avec....

j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Img_2911

j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Img_2910
    Marco P.
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Marco P. Ven 3 Fév - 14:33

Cela me rappelle mon Gitane trouvé sur le BC, je n'ai malheureusement pas fait de photo à l'époque, vélo de course transformé en vélo de courses.
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Img_5210

Comparé à ce qui m'attend, c'était du gâteau. Sueurs froides et longue patience en perspective...
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Img_5616
    nard-angel
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  nard-angel Ven 3 Fév - 19:31

Marco P. a écrit:Cela me rappelle mon Gitane trouvé sur le BC, je n'ai malheureusement pas fait de photo à l'époque, vélo de course transformé en vélo de courses.
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Img_5210

Comparé à ce qui m'attend, c'était du gâteau. Sueurs froides et longue patience en perspective...
    j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Img_5616
    c est claire que la y a du boulot lol
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur

Message  magnussoren Ven 3 Fév - 19:35

Marco, t'as trouvé ou les "tiges" qui soutiennent ton panier???
    Marco P.
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Marco P. Ven 3 Fév - 21:39

magnussoren a écrit:Marco, t'as trouvé ou les "tiges" qui soutiennent ton panier???
    Je les ai fabriquées avec deux ronds d'alu de chez LeroyMalin. Aplaties à la masse et trouées aux deux extrémités et tordues en suivant la courbe de la fourche. Ça soutiendrait pas dix kilos, mais 2 à 3 kg de légumes et une bouteille de rouge, ça tient le coup.
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur

Message  magnussoren Ven 3 Fév - 22:09

Très réussie, très elecant
    Marco P.
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Marco P. Ven 3 Fév - 22:18

magnussoren a écrit:Très réussie, très elecant
    Merci. Mais je crois que l'élégance vient surtout du bleu gitane d'origine, très beau bleu. C'est lui qui m'a guidé.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 3 Fév - 22:19

Très éléphant. elephant
    Marco P.
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Marco P. Ven 3 Fév - 22:20

Ed Shutter a écrit:Très éléphant. elephant
    Heu... ça veut dire quoi, éléphant ?
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 3 Fév - 22:23

Marco P. a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Très éléphant. elephant
    Heu... ça veut dire quoi, éléphant ?

Elécant, éléphant... C'est rien, juste des fautes de frappe sans importance. clown
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 3 Fév - 22:26

Marco P. a écrit:
    Merci. Mais je crois que l'élégance vient surtout du bleu gitane d'origine, très beau bleu. C'est lui qui m'a guidé.

Il te faut trouver ça sur Ebay pour la touche finale. oui

j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Img_2814
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 3 Fév - 22:29

Marco P.
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Marco P. Ven 3 Fév - 22:34

Ed Shutter a écrit:
    Marco P. a écrit:

Il te faut trouver ça sur Ebay pour la touche finale.  oui

j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Img_2814

Razz
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 3 Fév - 22:44

Tu en veux 4, même 5 pour le droit à l'erreur ?
    Marco P.
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Marco P. Ven 3 Fév - 22:48

Ed Shutter a écrit:Tu en veux 4, même 5 pour le droit à l'erreur ?
    Pourquoi pas ?
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 3 Fév - 22:52

Franchement au prix du timbre ça n'est pas une bonne affaire :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemVersion&item=162220032400&view=all&tid=1507536596006

Dernière édition par Ed Shutter le Ven 3 Fév - 22:53, édité 1 fois
    Marco P.
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Marco P. Ven 3 Fév - 22:53

Ed Shutter a écrit:Franchement au prix du timbre ça n'est pas une bonne affaire :
    http://www.ebay.fr/itm/162220032400?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=461195324040&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
    Ok
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 3 Fév - 22:54

Marco P. a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Franchement au prix du timbre ça n'est pas une bonne affaire :
    http://www.ebay.fr/itm/162220032400?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=461195324040&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
    Ok

Je te les envoie si tu veux donne moi une adresse en MP.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 3 Fév - 22:58

Quand même il font comment les chinois pour avoir des tarifs postaux aussi bas ?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Sam 4 Fév - 11:38

Sont biens ces vélos. Ca me donne de plus en plus envie d'un petit porteur léger pour quand j'ai pas besoin du costaud!

Et niveau bricolage, un pote m'a montré un truc sublime: il a monté un axe de roue AR à sa roue AV, ce qui lui permet de fixer son plateau en 2mn avec des papillons à l'extérieur des écrous qui maintiennent la roue. Bref c'est léger, solide, pratique et tutti quanti.
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur

Message  magnussoren Sam 4 Fév - 14:43

dromaludaire a écrit:Sont biens ces vélos. Ca me donne de plus en plus envie d'un petit porteur léger pour quand j'ai pas besoin du costaud!

Et niveau bricolage, un pote m'a montré un truc sublime: il a monté un axe de roue AR à sa roue AV, ce qui lui permet de fixer son plateau en 2mn avec des papillons à l'extérieur des écrous qui maintiennent la roue. Bref c'est léger, solide, pratique et tutti quanti.

J'ai fait ça pour un porteur "leger":

j ai craqué , j ai transformé le heny en porteur!!! Img_0410

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 11:11