Ca fait quelques temps que je retape des vélos dans mon coin, mais pour ce projet qui me tient un peu plus a coeur que les autres j'ai décidé de sortir de mon mutisme !
J'ai acheté il y a 3 ans un velo de marque "Metropole Paris st-Etienne". Le pauvre était repeint en orange au rouleau (je n'ai malheureusement pas de photos), un massacre... J'ai commencé à le démonter et à le décaper,mais je n'ai jamais fini le projet par manque de temps de sous et d'idées...
Apres avoir accumulé pas mal de pièces (une belle potence, des jantes alu d’époque en 650b, des garde boues lefoll, un pédalier peut être un peu trop récent mais qui ne dénote pas trop, et qui me permettrai d’éviter le recours aux clavettes... bref... On en reparlera plus tard) j'ai décidé de ressortir le cadre de la cave et de voir ce que je pouvais en faire.
Si ce cadre évoque quelque chose pour certains d'entre vous n’hésitez pas ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur les cycles métropole (a part un velo a cardan qui a rendu la marque un peu plus célèbre, je n'ai pas trouvé grand chose)
Il n'y a pas de numéro de série et je n'arrive pas vraiment à le dater (années 40 ou 50 ?)
Voila donc la bête qui m'a principalement séduite par ses raccords de tube
désolé pour la qualité des photos
PS: Petit écart de conduite dans la rénovation qui risque peut être de me faire tirer les oreilles par les puristes de la rénovation à l'identique : j’hésite (mais ce n'est pas encore décidé) à le rebadger (en laissant bien sur caché quelque part la référence à la marque d'origine) pour lui donner le prénom de mon grand père, Marcel (avec qui j'ai bricolé mon premier vélo quand j’étais gosse). L'initial de son prénom correspond à la forme des raccords, je pense que ce serait un joli hommage, et ca fait partie des décisions qui font que je traine un peu sur la rénovation...