Comme promis le compte rendu de la virée de Vélo Vintage à Gogo à l'Anjou Vélo Vintage 2012 :
El Sïngé et votre honorable correspondant sommes arrivés vers 13 h le samedi sur le village de l'Anjou Vélo Vintage. Récupération du matos d'engagement et direction la bourse et les exposants. Bien entendu des discussions avec des visages sympathiques et déjà connu de l'équipe d' En selle Marcel, et de la Bicyclette pour ceux qui ne connaissent pas :
http://ensellemarcel.over-blog.com/
http://la-bicyclette.over-blog.com/
ensuite découverte de l'équipe sympa de vintage bike shop :
http://www.vintage-bike-shop.com/?lang=en
Pas trop d'achat à la bourse pour vv à gogo même si les prix me semblaient raisonnables lorsque l'on compare avec certains tarifs du net. Allez juste un petit crack pour un brooks swift titanium...
Bien entendu distribution de prospectus à la gloire de notre forum.
Petit passage à l'expo les photos parlent d'elles même :
GARIN, ANQUETIL, POULIDOR, LE CANNIBALE rien que ça...
Hélas par la faute d'El Sïnge et son goût immodéré pour la bière et le vin de Saumur les évènements s'enchainèrent :
Les vélos avaient une grande roue à l'avant :
l'Helyett et le Gitane faisaient la course sans nous :
des Rockers se mariaient juste pour cacher nos vélos :
Et les belles filles se jetèrent sur mon Helyett :
Et ensuite j'ai cru voir un vieux monsieur de cent un ans qui faisait encore du vélo (au milieu en bleu) :
Devant tant d'anomalies et pour raison garder nous goutâmes encore plus aux produits de la terre car la terre elle, elle ne ment pas...
L'équipe de VV à gogo sombra dans le Saumur rouge...
Un randonneur du 101 km reconnut les deux biclous qu'il avait vu sur le forum gitane USA, rapidement nous décidâmes de rouler ensemble avec son gitane en formation d'escadrille le lendemain.
Fort heureusement nous n'étions pas les seuls à aimer immodérément le vin, un duo de bordeaux (pas des verres non des cyclistes) se joint à nous et à nous quatre nous intégrames une équipe très sympathique composée d'une demi douzaine de japonais pour finir la soirée déjà bien entamée (mais toujours moins qu' El Sïnge)
Sur de sa force et de son expérience El Singe saumurusé à souhait s'arreta à un rond point. Habitué aux pédales automatiques de son bianchi en plastique, il ne jugea pas utile de retirer rapidement une chaussure du cale pied et se cassa la figure au ralenti. Tombant de tout son long sur un japonais en vélo à coté de lui, il marqua ainsi la soirée de son sceau (sot - saut). Impressionné par tant d'aisance les bordelais prirent le large. El Sïnge resta par terre abimant au passage la selle du gitane. Mort de rire devant la situation avec mes nouveaux compères japonais je pris la fuite. Nous continuâmes à comparer nos vélos tout en buvant de ce délicieux breuvage rouge de la région.
Une demie heure après El Sïnge nous retrouvait.
A une heure du matin complètement allumés sur nos vélos qui eux ne l'étaient pas, nous nous nous dérobions à quelques mètres d'un "Police Control" Courageusement nous fuyames sous le pont en attente d'un troupeau de piétons pour limiter les chances ou malchances d'être pris dans la nasse. Nous fermâmes avec bravoure et pied à terre la marche d'un groupe composé pour parti du Hillbillycats bicycle club.
Rassurés tels des moutons de Panurge (une région des Pyrénées) nous traversâmes la danger zone et nous nous couchâmes tels des seigneurs de Saumur Rougeland.
La suite au prochain épisode...