+10
Vélovirus
Ed Shutter
justapoke
soracabana
Juliette
rsman
jejelaspi59
magnussoren
Sentenza
wil85200
14 participants
Cavallo marino
wil85200- Porte Bidon
- Message n°1
Cavallo marino
Voici mon dernier projet en date, j'ai acheter un cadre cavallo marino en superbe état, et mon objectif est de le monter en néo retro. Donc e vais y mettre un maximum de pièces recentes et ultra light.
Sentenza- Porte Bidon
- Message n°2
Re: Cavallo marino
C'est beau ça! Avec du composant carbone moderne pour contraster avec le cadre il serait magnifique
wil85200- Porte Bidon
- Message n°3
Le projet avance doucement, vue que je boss sur plusieurs projets en même temps. Je commence à rassembler les pièces, cintre carbone aéro Cinelli, roue corima carbone...
Reste à trouver un groupe complet en carbone, et une tige de selle carbone.
Reste à trouver un groupe complet en carbone, et une tige de selle carbone.
magnussoren- Rouleur
- Message n°4
un sacré beau cadre
wil85200- Porte Bidon
- Message n°5
Suite du montage, reste plus qu'à trouver une tige de selle carbone, et un groupe campagnolo en carbone 10 vitesses
Désolé pour la qualité des photos
Désolé pour la qualité des photos
Dernière édition par Me_PE10SW le Sam 27 Mai - 19:52, édité 1 fois (Raison : Espace photo)
jejelaspi59- Porte Bidon
- Message n°6
bonjour c est un plaisir de revoir le cavallo
le projet avance ?
le projet avance ?
wil85200- Porte Bidon
- Message n°7
Petite mise à jour du post, j'ai décidé de ne pas monter le cintre cinelli carbone . Je le trouve trop massif pour un cadre si fin et je gagne à peine 30 grammes sur un ensemble traditionnel. J'attend mes dérailleurs et leviers campagnolo record carbone.
Donc pour résumé : roues corima winium carbone. Groupe campagnolo carbone, tds look carbone. Porte bidon carbone. Cintre et potence 3tt alu.
Donc pour résumé : roues corima winium carbone. Groupe campagnolo carbone, tds look carbone. Porte bidon carbone. Cintre et potence 3tt alu.
Dernière édition par wil85200 le Lun 6 Nov - 11:22, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°8
wil85200 a écrit:Petite mise à jour du post, j'ai décidé de ne pas monter le cintre cinelli carbone . Je le trouve trop massif pour cadre si fin et je gagne à peine 30 grammes sur un ensemble traditionnel.
+1
wil85200- Porte Bidon
- Message n°9
Mon groupe campagnolo Record est arrivé , il me reste plus qu'une paires d'étriers light a trouver, je sais pas quoi lui mettre et j'aimerais avoir vos avis. La selle seras elle aussi en carbone. La Fin approche
rsman- coursier
- Message n°10
ohhhh, qu'il est beau !!
Juliette- Equipe Technique
- Message n°11
A oui il va etre magnifique.
Il est bien mieux avec la potence et le cintre que tu as mis par la suite. Le cintre Cinelli est tres beau également mais n'irais pas vraiment avec le look de cette jolie "bicycletta". D'ailleurs si tu sais pas quoi en faire de cet ensemble Cinelli, je suis preneur ...
Il est bien mieux avec la potence et le cintre que tu as mis par la suite. Le cintre Cinelli est tres beau également mais n'irais pas vraiment avec le look de cette jolie "bicycletta". D'ailleurs si tu sais pas quoi en faire de cet ensemble Cinelli, je suis preneur ...
soracabana- Porte Bidon
- Message n°12
Tu peux monter des étriers Campa pour être en phase avec ton montage. Des SR ou Record si tu peux, sinon des Chorus ou des Centaur.
J'ai des centaur double pivot AV/AR sur un de mes vélos et ça freine aussi bien que des Super Record. Il y a juste une petite différence de poids et le ressort finit par se piquer de rouille avec le temps sur le Centaur (mais le mien se trouve dans un endroit particulièrement humide).
J'ai des centaur double pivot AV/AR sur un de mes vélos et ça freine aussi bien que des Super Record. Il y a juste une petite différence de poids et le ressort finit par se piquer de rouille avec le temps sur le Centaur (mais le mien se trouve dans un endroit particulièrement humide).
justapoke- coursier
- Message n°13
wouah, ça claque !!!! Dis voir, c'est quoi ta cassette ? Le grand pignon me paraît énooooorme !!!!
Je sais qu'on ne parle pas de prix ici mais si tu le veux bien, je serais curieux de savoir à combien tu t'en tires à terme, en MP évidemment afin de ne pas en dire trop au grand public C'est juste que j'ai bien trop de cadres pour mes besoins "vintage" et le néo-retro reste une alternative, qui quoique coûteuse, attirante. Merci !
Je sais qu'on ne parle pas de prix ici mais si tu le veux bien, je serais curieux de savoir à combien tu t'en tires à terme, en MP évidemment afin de ne pas en dire trop au grand public C'est juste que j'ai bien trop de cadres pour mes besoins "vintage" et le néo-retro reste une alternative, qui quoique coûteuse, attirante. Merci !
wil85200- Porte Bidon
- Message n°14
alors pour répondre: le cadre viens d'un membre du forum :
-cadre:120€
-Gorupe campa 180 €
-Pedalier:80€
-Tige de selle:30€
-Roues corima: 200€
Donc, la plupart des piéces viennent du net où de mon bouclard du coin, il me reste la guido violette , la selle, les gaines, une chaine et une cassette.
-cadre:120€
-Gorupe campa 180 €
-Pedalier:80€
-Tige de selle:30€
-Roues corima: 200€
Donc, la plupart des piéces viennent du net où de mon bouclard du coin, il me reste la guido violette , la selle, les gaines, une chaine et une cassette.
justapoke- coursier
- Message n°15
ok, super merci pour ta réponse. J'espère qu'on ne froissera pas les modérateurs du forum avec la mise en ligne des prix. Pour le coup, tu t'en tires bien, j'aurais imaginé plus cher pour les roues notamment.
donc forcémment là où ça m'aide pas, c'est que je me dis que ce serait faisable aussi pour moi. C'est ma femme qui va être contente
donc forcémment là où ça m'aide pas, c'est que je me dis que ce serait faisable aussi pour moi. C'est ma femme qui va être contente
wil85200- Porte Bidon
- Message n°16
oups pardon je ne savais pour les prix. Au final une fois le montage terminé, j'aurais pu acheter un vélo recent pour le meme prix. Mais vue que je peux pas rouler sur du carbone , j'ai pas le choix que de prendre un cadre acier
rsman- coursier
- Message n°17
tu as l'Alu ou le Titane comme alternative aussi
Ed Shutter- Légende
- Message n°18
Le bambou :
https://www.bamboobee.net/
https://www.bamboobee.net/
rsman- coursier
- Message n°19
Mdr oui j'avais oublié le bambou
Vélovirus- Porte Bidon
- Message n°20
Une nouvelle piste en haut de gamme :
les Finlandais présentent le Pole Machine, un vélo en aluminium qui utilise une technique de construction inédite dans le milieu du vélo, puisqu'il est composé de pièces usinées puis assemblées par collage.
les Finlandais présentent le Pole Machine, un vélo en aluminium qui utilise une technique de construction inédite dans le milieu du vélo, puisqu'il est composé de pièces usinées puis assemblées par collage.
wil85200- Porte Bidon
- Message n°21
en fait je fait 100 kg ( ancien rugbyman ) je suis plus rassuré sur un carde en acier que sur du carbone
wil85200- Porte Bidon
- Message n°22
petite mise a jour du post. Le vélo est terminé, je vois la différence malgré mon amateurisme par rapport a mes autres vélos acier. C'est un régale a rouler très réactif et hyper confortable. Place aux photos
J'ai fait une petite sortie dimanche au milieu d'un tas de vélos récents en carbone, et surtotu accompagné d'un papy avec un jolie colnago
J'ai fait une petite sortie dimanche au milieu d'un tas de vélos récents en carbone, et surtotu accompagné d'un papy avec un jolie colnago
Jeffski- Rouleur
- Message n°23
très beau résultat!!!!
Je trouve que ta selle plonge beaucoup, mais si tu es bien comme ça...
Je trouve que ta selle plonge beaucoup, mais si tu es bien comme ça...
soracabana- Porte Bidon
- Message n°24
Ah! Enfin terminé! Superbe (mais forcément je ne suis pas objectif). Il à l'air neuf ce cadre. Bon tu as oublié la guidoline violette, c'est dommage ....
Que vois-tu comme différence avec tes autres vélos acier? Quels sont-ils?
90 bornes c'est pas mal comme sortie, largement de quoi se faire une idée du confort du vélo. Pour ma part je n'ai jamais roulé sur plus confortable...
Que vois-tu comme différence avec tes autres vélos acier? Quels sont-ils?
90 bornes c'est pas mal comme sortie, largement de quoi se faire une idée du confort du vélo. Pour ma part je n'ai jamais roulé sur plus confortable...
wil85200- Porte Bidon
- Message n°25
pour la guidoline violette j'ai pas osé, j'avais peur de me faire lyncher par une bandes de vieux grognard dégénéré . Pour l’efficacité et le confort, je roule principalement sur un Bianchi deda zero et sur du Pinarello stelvio. Mon faible niveau ne me permet certainement pas d'évaluer l’efficacité d'un vélo, c'est juste mon ressentit