J'ai quelques pièces pas françaises dessus (JDD Campa, dynamo Sanyo...), du coup il va faire le snob.
En début d'après-midi, elle ressemblait à ça.
... entre-temps il y a eu quelques changements.
Les pneus Kojak m'ont été chaudement recommandés par un ami cyclo assidu, qui s'est monté un 'bad boy du pauvre' (D4 rockrider 720 tout rigide).
Les freins Sachs sont un choix contestable, mais:
- les gaines façon cordes à linge sont chiantes en rando
- les cocottes des Mafac étaient sèches, pas du tout confortables
- niveau ergonomie et efficacité, c'est autre chose!
- la molette de débrayage de l'étrier de frein peut s'avérer très pratique en cas de crevaison
- j'aime bien leur gueule.
Le ruban posé à la va-vite était un truc temporaire qui traînait, mis histoire de l'habiller, j'en ai déjà changé.
Pour la sacoche avant, j'en ai plusieurs en stock, mais celle-ci a l'air bien pratique, je vais l'essayer un temps.
A noter que je peux mettre dans UNE sacoche Ortlieb mon ensemble de camping (tente, matelas, sac à viande), il me reste la seconde ET la sacoche avant pour tout le reste, ce qui me laisse pas mal de latitude.
Enfin, j'hésite à mettre une Brooks B17 quasi neuve à la place de l'Idéale.
En début d'après-midi, elle ressemblait à ça.
... entre-temps il y a eu quelques changements.
Les pneus Kojak m'ont été chaudement recommandés par un ami cyclo assidu, qui s'est monté un 'bad boy du pauvre' (D4 rockrider 720 tout rigide).
Les freins Sachs sont un choix contestable, mais:
- les gaines façon cordes à linge sont chiantes en rando
- les cocottes des Mafac étaient sèches, pas du tout confortables
- niveau ergonomie et efficacité, c'est autre chose!
- la molette de débrayage de l'étrier de frein peut s'avérer très pratique en cas de crevaison
- j'aime bien leur gueule.
Le ruban posé à la va-vite était un truc temporaire qui traînait, mis histoire de l'habiller, j'en ai déjà changé.
Pour la sacoche avant, j'en ai plusieurs en stock, mais celle-ci a l'air bien pratique, je vais l'essayer un temps.
A noter que je peux mettre dans UNE sacoche Ortlieb mon ensemble de camping (tente, matelas, sac à viande), il me reste la seconde ET la sacoche avant pour tout le reste, ce qui me laisse pas mal de latitude.
Enfin, j'hésite à mettre une Brooks B17 quasi neuve à la place de l'Idéale.