Il me semble ne jamais l'avoir présenté ici, voici chose faite.
Un New Empress daté des années 30 relativement bien équipé.
Place à quelques photos
Détail garde boue avant
frong a écrit:Ou alors, on attend que tu nous le présente une troisième fois...
Dvonche a écrit:Très jolie vélo !!!
Par contre j'ai une question, c'est quoi qui date ce vélo des années 30 ?
FLO45 a écrit:celle qui à un gros juste au corps orange
Dvonche a écrit:
Je ne serais pas formel sur l'âge du vélo mais le dérailleur est bien primitif.
Ed Shutter a écrit:C'est un disque blanc à l'arrière ?
Ça ne serait pas le signe qu'il a roulé pendant l'occupation ?
Dvonche a écrit:Ed Shutter a écrit:C'est un disque blanc à l'arrière ?
Ça ne serait pas le signe qu'il a roulé pendant l'occupation ?
Je savais pour le bout du garde boue peint en blanc mais pas le disque.
Dvonche a écrit:J'au aussi remarqué que certains vélos moderne de ville (des années 80-90 et 2000) avaient eux aussi le bout (du garde boue) peint en blanc.
MAFAC 2000 a écrit:depuis mai 1940 le disque blanc (diamètre 8-10 cm) ou peinture de 30 cm est obligatoire ....
MAFAC 2000 a écrit:Dvonche a écrit:J'au aussi remarqué que certains vélos moderne de ville (des années 80-90 et 2000) avaient eux aussi le bout (du garde boue) peint en blanc.
mais pas que ces vélos , apparemment , Manufrance - hirondelle st étienne a produit après la 2eme guerre , des vélos avec l'arrière des GB peint en blanc en série , j'en ai eu 2 ainsi , fait en usine ....
MAFAC 2000 a écrit:les disques furent aussi en carton bouilli , visés en leur centre sur le GB . c'est rare , mais cela a existé ! j'ai eu 1 vélo ainsi . montage manufacturé , pas artisanal
MAFAC 2000 a écrit:Dvonche a écrit:J'au aussi remarqué que certains vélos moderne de ville (des années 80-90 et 2000) avaient eux aussi le bout (du garde boue) peint en blanc.
mais pas que ces vélos , apparemment , Manufrance - hirondelle st étienne a produit après la 2eme guerre , des vélos avec l'arrière des GB peint en blanc en série , j'en ai eu 2 ainsi , fait en usine ....