Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+7
Fred 426
caskaboulon
claude57
Greenman
Khunsa
Monsieur J
papik
11 participants

MBK "mirage" 1994

Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier

MBK "mirage" 1994 - Page 2 Empty Re: MBK "mirage" 1994

Message  Vintage51 Mer 17 Avr - 9:40

papik a écrit:
    Me_PE10SW a écrit: Du RX100 comme sur mon "Racer"... en Columbus... J'ai hâte de l'essayer...

Tu vas apprécier la différence , rien à voir avec certains "simplex" et autres CLB innommables.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad le passage des vitesses avec le RX100 est un régal , quant au freinage , je reprendrai l'expression de Caska, c'est un véritable ABS.... Very Happy , au bilan , un gain de sécurité notoire et une efficacité certaine Very Happy
    Je suis entièrement d'accord rien a voir avec du "vieux " matos , l'efficacité est la Wink
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  papik Jeu 2 Mai - 19:21

Je reviens sur ce "post", car hier, profitant du beau temps, j'ai voulu en avoir le coeur net et je suis parti grimper le col du Canadel avec le MBK"Mirage" , c'est là que je teste mes biclous pour les grimpettes; c'est un gentil petit col, pas très long, mais avec quelques secteurs à 12% ......résultat des courses, 101 kms dans l'après midi + le col pour en conclure que le "mirage" est plus un vélo de plaine que de montagne......en effet, pendant un quart de la montée, il a été nécessaire d'adopter une démultiplication 42 x 28; je pense que les 11,2 kgs du biclou y sont pour quelque chose tout de même :oops: :oops: la descente a été plus joyeuse Arrow Very Happy , car pour l'occasion, je lui avais installé deux pneus neufs de marque D4, et je dois dire que je leur ai trouvé un excellent grip Very Happy Very Happy là, la rigidité du cadre et les excellents freins shimano RX100 ont fait merveille ... cheers par contre, pour la montée, tout le bidon y est passé :oops: reste que ce MBK a une esthétique vraiment superbe Very Happy

sur la photo, au fond, le "Cap nègre" où se trouve la propriété de la famille Bruni Wink MBK "mirage" 1994 - Page 2 100_3912MBK "mirage" 1994 - Page 2 100_3911MBK "mirage" 1994 - Page 2 100_3913
    Greenman
    Greenman
    coursier
    coursier

Message  Greenman Jeu 2 Mai - 20:55

Vraiment beaucoup de souvenir au rayol ......
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Message  Me_PE10SW Jeu 2 Mai - 21:22

C'est chouette !
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  papik Jeu 2 Mai - 22:49

Greenman a écrit:Vraiment beaucoup de souvenir au rayol ......

C'est un coin que j'aime beaucoup également, cette partie du littoral avec les îles d'Hyères en fond est absolument magique et en vélo, on prend le temps d’apprécier !
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Diggs Jeu 2 Mai - 23:06

C'est vrai que ça fait lourd pour de la grimpette.
    Je trouve que la seule fausse note de MBK a été sur le choix des tubes au regard de ce qui se faisait à l'époque, mais il était bien équipé... Pour rester dans certains tarifs y'a toujours des choix à faire :-(

Quoi qu'il en soit l'essentiel est de prendre du plaisir, et dans ton cas "mission accomplie"
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  papik Jeu 2 Mai - 23:33

Tout à fait d'accord, Very Happy il est vrai que dans ces années 90, il y a eu une sorte de mode pour les constructeurs, de fabriquer des cadres tout CRMO, avec comme conséquence un poids en augmentation, j'ai un excellent copain en Normandie qui a repris le biclou récemment aussi, il utilise le vélo qu'il avait acquis en 1993 /94 , un PEUGEOT "performance", c'est pareil , tout CRMO , poids 11,45 kgs donnée constructeur ...... Rolling Eyes

Pour ma part, sur le même parcours, par ordre d’efficacité, (du meilleur au moins bon) j'ai testé le PEUGEOT compétition 7000 cadre en COLUMBUS BRAIN un peu plus de 9 kgs ....celui la, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il monte tout seul , mais il aide drôlement bien !(d'ailleurs Virenque utilisait un modèle semblable, encore plus léger), puis le Lulu (Lucien AIMAR à cadre ELVISH 3 tubes REYNOLDS) , puis le PEUGEOT "Pulse" en alu et enfin le MBK....
    Monsieur J
    Monsieur J
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Monsieur J Ven 3 Mai - 21:01

Tiens, je viens de récupérer un cadre CRMO justement (un vitus gti). Par contre je le trouve ultra léger, et cela m'a l'air confirmé sur cette fiche :
    Lien

Pas sur que ça soit les tubes qui fasse le poids là. scratch
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Diggs Sam 4 Mai - 4:22

En général ils trichent un peu et annoncent les poids dans la plus petite taille, et sans raccords ni pattes ou autres (arrêts de gaine...).

Bref, c'est un indicateur Wink
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  papik Sam 7 Nov - 23:53

Retour sur ce "vieux" post pour vous donner des nouvelles de ce MIRAGE que j'utilise toujours régulièrement avec grande satisfaction et tout dernièrement lors d'une petite sortie vers mes cols préférés Wink mais aussi, pour alerter tous les pilotes de l'escadrille sur un phénomène qui affecte sournoisement cet excellent spad gloups , je me suis rendu compte, lors d'un petit contrôle de routine, que la rouille s'était installée là où on ne la voit pas cyclops cyclops c'est à dire , sous le tube supérieur du cadre, vous vous souvenez , lors de la description du biclou, j'étais assez admiratif du travail d'élaboration de ce cadre avec ses zones à ovalisation différenciées et j'avais remarqué le petit tunnel sous le tube supérieur , destiné à masquer la gaine de frein arrière , là aussi, j'avais trouvé que le souci du détail esthétique était particulièrement présent ...sauf qu'à la longue, avec la pluie les lavages etc, l'humidité , précisément dans ce tunnel, a fait son oeuvre , je m'en suis aperçu car la peinture cloquait et dessous, la rouille sévissait donc, décapage , passivation au rustol et reprise à la peinture noire là où c'était nécessaire Shocked Shocked rien de grave , ça reste très superficiel, mais à surveiller tout de même !

MBK "mirage" 1994 - Page 2 <a href=MBK "mirage" 1994 - Page 2 Mbk_0111" />

C'est l'automne...départ des touristes...arrivée des épaves gloups

MBK "mirage" 1994 - Page 2 <a href=MBK "mirage" 1994 - Page 2 Mbk_0112" />

piste cyclable du littoral...on est entre La Londe et le Lavandou, soit env 35 bornes du sweet home ...comme l'aller retour fera environ 90 kms et pas mal de cambrousse, il faut emmener de quoi réparer , le vélo est donc gréé pour ce type de parcours, pompe , outils i chambre à air (voir deux parfois) bidon d'1 litre , chaque chose a sa place et on peut tracer la route sans crainte

MBK "mirage" 1994 - Page 2 <a href=MBK "mirage" 1994 - Page 2 Mbk_0114" />  

piste cyclable du littoral...les feuilles de vigne commencent à rougir !

MBK "mirage" 1994 - Page 2 <a href=MBK "mirage" 1994 - Page 2 Mbk_0115" />

L'arrivée à Bormes...toujours aussi magique ! Shocked Shocked c'est aussi le début de jolies petites grimpettes et c'est de retour du col du Babaou une quinzaine de kms plus loin que l'on prend le temps de s'arrêter boire un pot sur la terrasse à côté des palmiers ...

Alors que je prenais cette photo, un groupe de touristes est passé et trois anciens se sont penchés sur le MIRAGE d'un air connaisseurs , déclarant : beau vélo ! vous pouvez le prendre en photo ! et puis bien entretenu en plus ...bon, ils n'avaient pas vu la rouille sous le tube supérieur...mais ça fait toujours plaisir à entendre ! Smile
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier

Message  gatsby Dim 8 Nov - 0:03

Tu sais qi'il m'a fait baver ton velo??? I love you
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran

Message  caskaboulon Dim 8 Nov - 8:25

le pire ennemi des vélos , c'est tout de même l'air marin , ca bouffe insidieusement et irrémédiablement le métal .... faut tout vernir préalablement dans ce cas là , pas d'autres choix possible spamafote!
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  papik Dim 8 Nov - 14:00

à Gatsby : Le tien est au top de la série certainement l'un des plus beaux de l'escadrille chapeau!
    à Caska : A propos de l'air marin, c'est tout à fait vrai , pour nos spads le petit tunnel sous le cadre supérieur est un vrai piège à humidité , vaut mieux y jeter un oeil de temps en temps cyclops ma médecine pour le cas présent , a été de gratter le début de corrosion , de passer au rustol qui devient d'ailleurs, une sorte de verni protecteur en schant, puis avec un petit pinceau, de remettre une couche de peinture noire antirouille par dessus , après , je pense, qu'il n'y aura plus de souci Smile

Bon , ce n'est pas tout , faudra bien organiser une réunion de "MIRAGES" un de ces jours ...car je vois que les amateurs de ce biclou se sont multipliés ! à quand la création du M.O.G ? (Mirage.Owners.Group)...Laughing d'autant que c'est un biclou qui a des dispositions pour ce qui est de parcourir de la distance ...
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  papik Dim 8 Nov - 14:02

Heuh scousi ...je parle de "cadre supérieur"...c'est un lapsus, je voulais dire tube supérieur... Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 10:53