Voilà je me présente, Nicolas 27 ans région Normandie. Je ne suis pas un adepte de la route mais plutôt du VTT en loisir mais je viens d'acquérir un vélo de route que je souhaite remettre en état.
Je l'ai acheté pour la modique somme de 25 euros, je peux rouler en l'état (le vélo est globalement dans un bon état) mais quelques éléments sont à changer.
Je précise bien que je suis complètement novice en vélo de route, mes questions vont peux être vous paraître un peu bébête mais bon !
Vous trouverez la photo du vélo en pièce jointe, j'ai donc plusieurs interrogations et un peu besoin de conseils :
- Déjà le vendeur m'a dit que c'était un mirage sport? Validez vous que c'est bien ce modèle, et pouvez vous me donner l'année de mise en circulations de celui-ci vous la connaissez? 1982? 1983? 1984?
- Je connais pas du tout les tailles des différentes parties, tailles des roues? diamètre tige de selles etc..
- L'état général est je pense très bon, mais il y des éléments à changer notamment la selle => N'importe quelle modèle de selle est adaptable à tout type de vélo ou je dois trouver un type de selle spécifique à ce type de vélo?
- Un des deux cables de freins est cassés je voudrais changer les deux, même question : est-ce du standard?
- Le guidon est vraiment jaunit quel conseil me donneriez vous? mettre de la guidoline par dessus? enlever le jaune avec une technique de grand mere?
Une fois ces éléments changés, je pense que le minimum est fait. Pour lui redonner une première jeunesse, je dois évidemment le nettoyer et faire briller les chromes, quels solutions me conseille vous? éponge et eau pour le cadre, laine d'acier pour les chromes?
je rajouterai des photos plus claires ce soir (dans un endroit lumineux déjà) et des photos plus précises des différents éléments.
Merci et bonne journée à vous
Nicolas