J' ouvre ce sujet sur les objets de consommations, signés par de célèbres designers, tous types d'objets ou mobiliers fabriqués en série pour de plus ou moins grandes diffusions, durant le XX ème siècle . Leur gamme n'a aucune importance, tout ici à sa place, une balance ménagère Teraillon dessinée par Marco Zanuso et aussi une platine Bang Olufsen de Jacob Jensen. Ils demeurent aujourd hui le meilleur de ce que nos sociétés de consommation ont massivement et probablement exagérément produit durant le siècle dernier.
Nous avons certainement possédé chacun un de ces trucs, peut être certains en ont encore ou en recherche comme moi, bref je commence avec un briquet ..
Braun T3 domino (1970)
Le designer est Dieter Rams
Un de mes favoris, tout ce qu'il a pu dessiner est beau, simple, fonctionnel, intemporel. Son influence est immense sur le design, et notamment encore aujourd hui au travers d'une grande marque à la pomme notamment.
J'ai piqué celui ci à ma mère, il trainait dans un tiroir depuis des années, complètement neuf.
Nous avons certainement possédé chacun un de ces trucs, peut être certains en ont encore ou en recherche comme moi, bref je commence avec un briquet ..
Braun T3 domino (1970)
Le designer est Dieter Rams
Un de mes favoris, tout ce qu'il a pu dessiner est beau, simple, fonctionnel, intemporel. Son influence est immense sur le design, et notamment encore aujourd hui au travers d'une grande marque à la pomme notamment.
J'ai piqué celui ci à ma mère, il trainait dans un tiroir depuis des années, complètement neuf.