Au départ j’avais acheté ce MERCIER Mont CENIS de 1977 – 1978 uniquement pour son équipement GOLD (frein et dérailleur) et son pédalier STRONGLIGHT 105 Bis afin d’équiper mon MERCIER SALEVE, mais ce dernier taille 57 de tube de selle et 57 de Top tube et je me sens un petit peu trop près du guidon. Puisque personne n’était intéressé par le cadre et la fourche du Mont CENIS mis dans « Je refourgue »,
J'ai entrepris de le décaper afin d'avoir un meilleur visuel de son état et de la corrosion. Et je fus fort surpris de voir que ce n’était que superficiel, il ni avait en fait que la peinture qui avait cloquée et une légère oxydation du cadre. De plus celui-ci taille 58 de tube de selle et 58 de Top tube donc idéal pour moi. Décapage complet et traitement anti corrosion RUPSOL – peinture d’après et Rose RAL 4010. Commande de Stickers chez ALLSTICKERS suivant mes besoins avec N° du cadre
Comme vous le voyez ce cadre à l’ origine avait été peint à la bombe de couleur noir par l'ancien propriétaire
Reste du Sticker Reynold 531
Fourche avant peinture 824Gr
Cadre après peinture 2429Gr
Cadre et fourche repeint
Visuel de chez ALLSTICKERS
A+
Dernière édition par PINAULT Patrick le Mar 19 Déc - 21:35, édité 2 fois