Salut,
Après deux trois photos dans le port des trouvailles, je fais un petit post sur la randonneuse que j'ai trouvé ce week end en brocante.
Il s'agirait d'une FED des années 1958-1960 à en juger par le Allvit première génération et la forme du porte bagages avant.
On trouve des docs sur les motobecane/motoconfort de ce type mais ils sont tous postérieurs à la mienne, ce qui expliquerait quelques menues différences.
Le plus approchant serait ce catalogue posté ici même
Le mien est comme ceci
Il est équipé comme suit :
Derailleur Arrière Allvit Première génération
Derailleur avant Huret 600 contemporain
Manettes huret avec des petits papillons bien sympas
Jolis raccords (nervex?)
Roues en 700 - Jantes alu sur moyeux Normandy
Etriers cantilever MAFAC
Leviers Sulky
Potence PIVO
Pédalier Stronglight 49, surement une première version avec de beaux plateaux
JDD stronglight
BDP probablement stronglight aussi
Gardes boue Alu (le paon?)
Contrairement à ceux que j'ai pu voir, il n'a pas les PB et le bas de fourche chromé.
Je vais essayer de récuperer la rouille au vinaigre ou à l'acide phosphorique et le laisser comme ça. La peinture à faiencé sur les raccords et je trouve ça superbe. On dirait une vieille céramique.
Par contre, le pivot de fourche est tordu et faut redresser tout ça sans abimer la peinture..donc sans trop chauffer...
Les rayons sont pleiiiins de rouille. Je vais les nettoyer pour voir si c'est superficiel, sinon ça sera passage par la case rayonnage.
Les photos de la suite du boulot viendra bientôt...
NOTA : Je suis preneurs de câbles de dérailleur huret NOS. A vot' bon coeur msieurs dames.
Après deux trois photos dans le port des trouvailles, je fais un petit post sur la randonneuse que j'ai trouvé ce week end en brocante.
Il s'agirait d'une FED des années 1958-1960 à en juger par le Allvit première génération et la forme du porte bagages avant.
On trouve des docs sur les motobecane/motoconfort de ce type mais ils sont tous postérieurs à la mienne, ce qui expliquerait quelques menues différences.
Le plus approchant serait ce catalogue posté ici même
Le mien est comme ceci
Il est équipé comme suit :
Derailleur Arrière Allvit Première génération
Derailleur avant Huret 600 contemporain
Manettes huret avec des petits papillons bien sympas
Jolis raccords (nervex?)
Roues en 700 - Jantes alu sur moyeux Normandy
Etriers cantilever MAFAC
Leviers Sulky
Potence PIVO
Pédalier Stronglight 49, surement une première version avec de beaux plateaux
JDD stronglight
BDP probablement stronglight aussi
Gardes boue Alu (le paon?)
Contrairement à ceux que j'ai pu voir, il n'a pas les PB et le bas de fourche chromé.
Je vais essayer de récuperer la rouille au vinaigre ou à l'acide phosphorique et le laisser comme ça. La peinture à faiencé sur les raccords et je trouve ça superbe. On dirait une vieille céramique.
Par contre, le pivot de fourche est tordu et faut redresser tout ça sans abimer la peinture..donc sans trop chauffer...
Les rayons sont pleiiiins de rouille. Je vais les nettoyer pour voir si c'est superficiel, sinon ça sera passage par la case rayonnage.
Les photos de la suite du boulot viendra bientôt...
NOTA : Je suis preneurs de câbles de dérailleur huret NOS. A vot' bon coeur msieurs dames.