Le guidon est très confort, c'est la première fois que j'en utilise un de la sorte.
le fil de dynamo est un peu long car j'ai voulu laisser de la marge, qui plus est quand on tourne me guidon il faut de la marge pour ne pas que cela tire
Dvonche a écrit:
C'est une Huret qui ma foi fait son job, ça serait quoi une patte pas cheap ?
Dvonche a écrit:
Merci pour l'info ! Mais du coup pourquoi la position que j'utilises fonctionne, et qu'est que cela va changer ?
brocker's vélo a écrit:Dvonche a écrit:
C'est une Huret qui ma foi fait son job, ça serait quoi une patte pas cheap ?
Une patte brasée, ou un dérailleur qui va sur la patte déjà existante.
Mais ce n'est qu'un détail sans grande importance.Dvonche a écrit:
Merci pour l'info ! Mais du coup pourquoi la position que j'utilises fonctionne, et qu'est que cela va changer ?
Le ressort est sollicité en extension et devrait l'être en compression.
Je pense que tu l'a positionné en suivant la flèche rouge :
Or il devrait l'être suivant la flèche verte.
Tant mieux si ça fonctionne.
Ta randonneuse est superbe, bravo ! Elle donne envie de passer du temps à son guidon
Dvonche a écrit:
Pour la patte, j'ai voulu garder le vélo "presque" comme à l'origine, c'est pour ça que je ne rien fais braser à ce niveaux. J'ai même garder la plaque de fixation d'origine du dérailleur d'époque comme souvenir de son époque !
flowmodel a écrit:Très chouette bicyclette ... les montages sont vraiment bien faits.
Dvonche a écrit:ycenna a écrit:Tu vas rouler avec Jan ?
J'aime bien son magazine et son engouement pour le vélo, même si souvent il ne prêche que sa paroisse...
Et ça, ça à tendance un peu à m'énerver....
Dvonche a écrit:flowmodel a écrit:C'est vrai que depuis quelques numéros, les références à la "sister compagny" se font de plus en plus présentes ...
Mais ce mag est vraiment bien fait, que ce soit dans la forme que dans le fond.
D'accord avec toi, j'aime aussi beaucoup le magazine 200, les deux sont complémentaires je trouve.
flowmodel a écrit:
200 , c'est selon les numéros.
Normal, chacun selon ses sensibilités, ses centres d'intérêts.
Alors que B.Q., je ne me souviens pas ne pas avoir lu un seul article de puis quelques années.
A part peut-être le reportage sur les collectionneurs jap's ...
Dans B.Q. , autant les articles techniques que les reportages de virées à vélos sont vraiment bien faits.
Le style d'écriture n'est pas vraiment r'n' roll, mais je ne pense pas que Jan soit punk dans l'âme ...Dvonche a écrit:flowmodel a écrit:C'est vrai que depuis quelques numéros, les références à la "sister compagny" se font de plus en plus présentes ...
Mais ce mag est vraiment bien fait, que ce soit dans la forme que dans le fond.
D'accord avec toi, j'aime aussi beaucoup le magazine 200, les deux sont complémentaires je trouve.
rouletoujours a écrit:Très belle bicyclette, cependant le cadre doit être trop grand pour toi vue que la tige de selle est rentrée complètement. N'as tu pas trop mal au dos?
L'important est de pouvoir rouler et se faire plaisir.
Hâte de recevoir le mien pour effectuer le remontage.
Très beaux clichés!
Ed Shutter a écrit:Qu'il est beau. Ce que j'aimais le moins c'était la selle Brooks.
Dvonche a écrit:Ed Shutter a écrit:Qu'il est beau. Ce que j'aimais le moins c'était la selle Brooks.
Merci
Je l'aimais bien moi la Brooks car elle est un peu plus longue et plus large que l'Idéale.