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Titane course sur mesure Levacon
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Titane course sur mesure Levacon
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soracabana- Porte Bidon
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Re: Titane course sur mesure Levacon
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soracabana- Porte Bidon
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Re: Titane course sur mesure Levacon
Khunsa- Directeur Sportif
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Re: Titane course sur mesure Levacon
Superbe c 'est le tien ?
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- Message n°5
Re: Titane course sur mesure Levacon
Très beau spad en effet, géométrie typée endurance. Il doit être extrêmement confortable.
Quelle taille, 57/58? Que sont les roues?
Quelle taille, 57/58? Que sont les roues?
soracabana- Porte Bidon
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- Message n°6
Re: Titane course sur mesure Levacon
Socrates! Le meilleur!
Oui, c'est le mien. C'est un sur mesure donc longueur 557mm et douille de 188mm. ça correspond à un 56 avec douille très haute. Angle de tube de selle de 73° et de direction de 72.5° avec rake de 45mm et empattement de 990mm.
Les roues sont celles que j'ai présentées sur le Cavallo Marino (artisanales à moyeux Chris King Pewter et jantes carbone de 24mm à boyaux). Maintenant je roule avec des Campagnolo Eurus silver à boyaux Vittoria de ... 21mm.
Tout en étant confortable il est très rigide et il faut être en forme pour en tirer parti pleinement (douille de 41mm et BdP BB30). C'est surtout au niveau des genoux qu'on voit une différence par rapport à un vélo en carbone. Aucun douleur aux genoux comme sur un acier. Le Cavallo en SLX est plus confortable. Une fois les boyaux de 21mm usés, je monterai des Vittoria de 25mm à l'arrière et 23mm à l'avant ce qui ajoutera au confort.
Si je refais un jour un titane je monterais une douille de 38mm et un boitier BSC pour avoir un vélo plus typé confort.
Oui, c'est le mien. C'est un sur mesure donc longueur 557mm et douille de 188mm. ça correspond à un 56 avec douille très haute. Angle de tube de selle de 73° et de direction de 72.5° avec rake de 45mm et empattement de 990mm.
Les roues sont celles que j'ai présentées sur le Cavallo Marino (artisanales à moyeux Chris King Pewter et jantes carbone de 24mm à boyaux). Maintenant je roule avec des Campagnolo Eurus silver à boyaux Vittoria de ... 21mm.
Tout en étant confortable il est très rigide et il faut être en forme pour en tirer parti pleinement (douille de 41mm et BdP BB30). C'est surtout au niveau des genoux qu'on voit une différence par rapport à un vélo en carbone. Aucun douleur aux genoux comme sur un acier. Le Cavallo en SLX est plus confortable. Une fois les boyaux de 21mm usés, je monterai des Vittoria de 25mm à l'arrière et 23mm à l'avant ce qui ajoutera au confort.
Si je refais un jour un titane je monterais une douille de 38mm et un boitier BSC pour avoir un vélo plus typé confort.
Major Tom- coursier
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- Message n°7
Re: Titane course sur mesure Levacon
Le Titane microbillé c est beau , la je comprend mieux tes remarques sur le Peugeot, mais celui ci a une géométrie moderne un peu sloping qui n'avait pas cours il y a 33 ans.
Superbe ce Levacon
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simon lagagne- Porte Bidon
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- Message n°8
Re: Titane course sur mesure Levacon
superbe velo ! effectivement il doit être très confortable ! il me manque plus qu'un titane...
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- Message n°9
Re: Titane course sur mesure Levacon
vraiment super beau , récent mais beau quand même
ycenna- coursier
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- Message n°10
Re: Titane course sur mesure Levacon
Superbe spad ! le sujet sur Levacon sur Veloptimal est super cool !
Austin Powers- Porte Bidon
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- Message n°11
Re: Titane course sur mesure Levacon
Magnifique monture!
Levacon commence vraiment à se faire connaitre de plus en plus. Il publie beaucoup ses réalisations sur les réseaux sociaux, ses images font baver. Si un jour j'ai les moyens, j'irai le voir.
Question d'un cycliste de prêt à porter: Qui prend les mesures du bonhomme pour une réalisation sur mesure? L'artisan?
Levacon commence vraiment à se faire connaitre de plus en plus. Il publie beaucoup ses réalisations sur les réseaux sociaux, ses images font baver. Si un jour j'ai les moyens, j'irai le voir.
Question d'un cycliste de prêt à porter: Qui prend les mesures du bonhomme pour une réalisation sur mesure? L'artisan?
Jeffski- Rouleur
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- Message n°12
Re: Titane course sur mesure Levacon
Oui, l'artisan prend lui-même les mesures, ces gens-là ont leurs petites habitudes même s'il s'agit de plus en plus souvent d'un logiciel qui calcule la meilleure position.Austin Powers a écrit:
Question d'un cycliste de prêt à porter: Qui prend les mesures du bonhomme pour une réalisation sur mesure? L'artisan?
riendf- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°13
Re: Titane course sur mesure Levacon
Austin Powers a écrit:Magnifique monture!
Question d'un cycliste de prêt à porter: Qui prend les mesures du bonhomme pour une réalisation sur mesure? L'artisan?
L'artisan, ou alors tu fais nue etude posturale complete chez un specialiste de ce domaine.
Austin Powers- Porte Bidon
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- Message n°14
Re: Titane course sur mesure Levacon
Donc c’est vraiment comme un tailleur.
Je me renseignerai bien sur les prix, où peut-on aller pour une bonne étude posturale?
Je me renseignerai bien sur les prix, où peut-on aller pour une bonne étude posturale?
cpt_caverne- coursier
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- Message n°15
Re: Titane course sur mesure Levacon
C'est tout beauuuu...
Pour ma part je vais surement me faire un Léon mais typé voyage-gravel..
Mais une question sur le cadre est il fait en france ( je parle de soudé ?) Car des infos que j'ai il y a tres peu (voir plus) de soudeur titane dans l'hexagone.. ?? (tarif? cadre)
Léon est franc de ce coté là et dis clairement qu il crée la géométrie a la carte du client mais font soudé en asie.
Edit : j'ai une partie des rep. j'ai vu leur site
Pour ma part je vais surement me faire un Léon mais typé voyage-gravel..
Mais une question sur le cadre est il fait en france ( je parle de soudé ?) Car des infos que j'ai il y a tres peu (voir plus) de soudeur titane dans l'hexagone.. ?? (tarif? cadre)
Léon est franc de ce coté là et dis clairement qu il crée la géométrie a la carte du client mais font soudé en asie.
Edit : j'ai une partie des rep. j'ai vu leur site
riendf- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°16
Re: Titane course sur mesure Levacon
cpt_caverne a écrit:
Léon est franc de ce coté là et dis clairement qu il crée la géométrie a la carte du client mais font soudé en asie.
http://www.alibaba.com/products/F0/titanium_bike_frame.html?spm=a2700.7724838.scGlobalHomeHeader.367.35e7c9eeHZWxWM
soracabana- Porte Bidon
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- Message n°17
Etude posturale
En général les cyclistes qui commandent un cadre en titane ont déjà une petite idée de leur position. Pour ma part, j'ai fait le déplacement chez Levacon pour effectuer l'étude posturale mais j'avais amené avec moi les côtes du vélo qui me convenait le mieux jusqu'à présent ainsi qu'une étude posturale que j'avais faite avec un logiciel sur internet en mesurant mes mensurations. Bien entendu Jean-Pierre Levacon ne savait pas que j'avais cela dans mon sac, rangé entre mes pédales, chaussures et vêtements de cycliste.
Se faire faire un cadre titane sur mesure, ce n'est pas la même démarche que d'aller dans un magasin acheter un vélo déjà tout fait. Alors faire le déplacement jusqu'à Marcilly afin de rencontrer la personne qui va vous faire le cadre fait partie de l'élaboration du vélo. Marcilly, c'est loin, c'est rural, c'est plat, assez joli. Les gens y sont francs et chaleureux et c'est le cas de Jean-Pierre qui est un personnage. L'atelier est rempli de tubes, de pièces, de cartons. Il a énormément de travail, le téléphone n'arrête pas de sonner, les délais sont longs et pourtant il a pris le temps de me rencontrer afin d'élaborer au mieux ce qui correspondait à mes attentes.
Tout d'abord il vous fait installer sur sa machine à prendre les mesures, réglable dans tous les sens, afin de prendre la position, vous fait pédaler pour voir ce que cette position donne en dynamique. Il vérifie la puissance en vous faisant rouler deux fois 4kms. Avec ces données il trace les cotes et angles du cadre assez rapidement. En ce qui me concerne, comme je le supposais, il a réduit la longueur du cadre par rapport à celui avec lequel je roulais de 1cm. Par contre il m'a également positionné un peu plus en arrière en réduisant l'angle du tube de selle de 73° à 72.7° plus un déport de selle de 15mm.
Bref, cela correspond à ce que je pensais avec pour différence un positionnement un peu plus reculé sur le vélo. A priori cela semble logique car je cherchais toujours à m'avancer au niveau de la selle parce que mes vélos de série étaient trop longs de par ma morphologie. En me regardant pédaler, il a vu l'endroit exact ou j'ai une vertèbre cassée et a positionné la différence de hauteur selle/cintre en fonction de ce problème.
Puis il m'a montré les tubes Reynolds qu'il allait utiliser. Je peux vous dire que c'est impressionnant. On voit bien la différence de qualité et de poids par rapport à certains autres tubes. Après nous avons passé en revu chaque points du cadre. Il faut noter que Jean-Pierre a passé le temps qu'il fallait sur chacun des points. Je n'ai jamais trouvé ailleurs ce soucis du détail et cette volonté d'obtenir un cadre qui convient exactement au client. ça fait plaisir. Au sujet de la douille, il a décidé de monter de l'inédit : un douille cylindrique de diamètre extérieur de 41.2mm d'épaisseur 0.9mm dans laquelle il a placé deux manchons en carbone pour y installer un jeu de direction externe Chris King en 1"1/8. Un compromis entre la douille de 38mm et la grosse de 44mm. Le poids de cette douille se situe aux alentours de 110g ce qui est très léger.
Il a soudé une boite en BB30 dans laquelle des roulements industriels NSK 6806DD AS2S (DD pour roulements "sealed" et AS2S pour le type "graissage à vie" d'après les docs NSK graisse Shell Alvania) dont la fiabilité est supérieure à ce que l'on trouve habituellement dans le monde du vélo ont été installés. Les roulements acier trempé traditionnel ont une dureté prévue pour des usages industriels sans la moindre mesure avec ce qu'un cycliste peut leur faire supporter. Cette boite a un diamètre bien supérieur aux boites BSC pour un poids quasiment égal à la boite dite "médiane" des trois BSC disponible, c'est à dire 89g. C'est à dire que pour le même poids j'ai une boite bien plus rigide qu'une BSC (la rigidité d'un tube est égale au cube du diamètre de ce dernier) ce qui, sur un cadre en métal, n'est pas anodin.
Les tubes choisis sont de diamètres plutôt contenus par rapport à ce qu'on trouve bien souvent sur les titane de la production actuelle, la puissance que je développe le permet. :
Le tube de selle est cylindrique en 31.7mm. Ce tube possède un manchon en carbone de diamètre intérieur exact de 27.2mm destiné à renforcer le croisillon et améliorer le serrage de la tige de selle. Le collier est à double serrage.
Le tube diagonal a un diamètre un peu supérieur de 34.9mm.
Le tube supérieur est conique, 31.7mm au niveau du tube de selle et 34.9mm au niveau de la douille. Le diamètre de la douille et le diamètre du tube supérieur à cet endroit devrait donner de la stabilité au vélo en descente. Pour moi c'est important, j'ai déjà eu assez d'accidents de vélos comme ça.
Les haubans et bases sont en tubes Deda de plus faibles diamètres que les tubes arrières Reynolds afin de donner un peu plus de confort à l'arrière.
Le cadre nu pèse 1.2kg ce qui est très raisonnable pour un cadre de cette taille.
Cette visite a duré trois heures. Non seulement le vélo qu'il m'a fait est vraiment adapté à ce qu'il me faut, mais je suis heureux d'avoir rencontré celui qui l'a élaboré, soudé et monté. Je lui téléphone assez régulièrement car depuis il m'a fabriqué également un VTT en titane qui est extraordinaire et a fait deux vélos pour des amis qui sont ravis du résultat. Jean-Pierre Levacon est un passionné, chaque vélo qu'il fabrique est différent des autres, il progresse et innove en permanence tout en conservant sa volonté de privilégier la fiabilité.
A savoir que si un problème sur le cadre venait à survenir, il suffit de le lui renvoyer pour qu'il le répare. En général il répare les cadres en titane ..... d'autres marques.
Voilà le VTT :
Le vélo qu'il a fait pour un ami :
Et pour un autre ami :
Et voici une de ses dernières réalisations :
Se faire faire un cadre titane sur mesure, ce n'est pas la même démarche que d'aller dans un magasin acheter un vélo déjà tout fait. Alors faire le déplacement jusqu'à Marcilly afin de rencontrer la personne qui va vous faire le cadre fait partie de l'élaboration du vélo. Marcilly, c'est loin, c'est rural, c'est plat, assez joli. Les gens y sont francs et chaleureux et c'est le cas de Jean-Pierre qui est un personnage. L'atelier est rempli de tubes, de pièces, de cartons. Il a énormément de travail, le téléphone n'arrête pas de sonner, les délais sont longs et pourtant il a pris le temps de me rencontrer afin d'élaborer au mieux ce qui correspondait à mes attentes.
Tout d'abord il vous fait installer sur sa machine à prendre les mesures, réglable dans tous les sens, afin de prendre la position, vous fait pédaler pour voir ce que cette position donne en dynamique. Il vérifie la puissance en vous faisant rouler deux fois 4kms. Avec ces données il trace les cotes et angles du cadre assez rapidement. En ce qui me concerne, comme je le supposais, il a réduit la longueur du cadre par rapport à celui avec lequel je roulais de 1cm. Par contre il m'a également positionné un peu plus en arrière en réduisant l'angle du tube de selle de 73° à 72.7° plus un déport de selle de 15mm.
Bref, cela correspond à ce que je pensais avec pour différence un positionnement un peu plus reculé sur le vélo. A priori cela semble logique car je cherchais toujours à m'avancer au niveau de la selle parce que mes vélos de série étaient trop longs de par ma morphologie. En me regardant pédaler, il a vu l'endroit exact ou j'ai une vertèbre cassée et a positionné la différence de hauteur selle/cintre en fonction de ce problème.
Puis il m'a montré les tubes Reynolds qu'il allait utiliser. Je peux vous dire que c'est impressionnant. On voit bien la différence de qualité et de poids par rapport à certains autres tubes. Après nous avons passé en revu chaque points du cadre. Il faut noter que Jean-Pierre a passé le temps qu'il fallait sur chacun des points. Je n'ai jamais trouvé ailleurs ce soucis du détail et cette volonté d'obtenir un cadre qui convient exactement au client. ça fait plaisir. Au sujet de la douille, il a décidé de monter de l'inédit : un douille cylindrique de diamètre extérieur de 41.2mm d'épaisseur 0.9mm dans laquelle il a placé deux manchons en carbone pour y installer un jeu de direction externe Chris King en 1"1/8. Un compromis entre la douille de 38mm et la grosse de 44mm. Le poids de cette douille se situe aux alentours de 110g ce qui est très léger.
Il a soudé une boite en BB30 dans laquelle des roulements industriels NSK 6806DD AS2S (DD pour roulements "sealed" et AS2S pour le type "graissage à vie" d'après les docs NSK graisse Shell Alvania) dont la fiabilité est supérieure à ce que l'on trouve habituellement dans le monde du vélo ont été installés. Les roulements acier trempé traditionnel ont une dureté prévue pour des usages industriels sans la moindre mesure avec ce qu'un cycliste peut leur faire supporter. Cette boite a un diamètre bien supérieur aux boites BSC pour un poids quasiment égal à la boite dite "médiane" des trois BSC disponible, c'est à dire 89g. C'est à dire que pour le même poids j'ai une boite bien plus rigide qu'une BSC (la rigidité d'un tube est égale au cube du diamètre de ce dernier) ce qui, sur un cadre en métal, n'est pas anodin.
Les tubes choisis sont de diamètres plutôt contenus par rapport à ce qu'on trouve bien souvent sur les titane de la production actuelle, la puissance que je développe le permet. :
Le tube de selle est cylindrique en 31.7mm. Ce tube possède un manchon en carbone de diamètre intérieur exact de 27.2mm destiné à renforcer le croisillon et améliorer le serrage de la tige de selle. Le collier est à double serrage.
Le tube diagonal a un diamètre un peu supérieur de 34.9mm.
Le tube supérieur est conique, 31.7mm au niveau du tube de selle et 34.9mm au niveau de la douille. Le diamètre de la douille et le diamètre du tube supérieur à cet endroit devrait donner de la stabilité au vélo en descente. Pour moi c'est important, j'ai déjà eu assez d'accidents de vélos comme ça.
Les haubans et bases sont en tubes Deda de plus faibles diamètres que les tubes arrières Reynolds afin de donner un peu plus de confort à l'arrière.
Le cadre nu pèse 1.2kg ce qui est très raisonnable pour un cadre de cette taille.
Cette visite a duré trois heures. Non seulement le vélo qu'il m'a fait est vraiment adapté à ce qu'il me faut, mais je suis heureux d'avoir rencontré celui qui l'a élaboré, soudé et monté. Je lui téléphone assez régulièrement car depuis il m'a fabriqué également un VTT en titane qui est extraordinaire et a fait deux vélos pour des amis qui sont ravis du résultat. Jean-Pierre Levacon est un passionné, chaque vélo qu'il fabrique est différent des autres, il progresse et innove en permanence tout en conservant sa volonté de privilégier la fiabilité.
A savoir que si un problème sur le cadre venait à survenir, il suffit de le lui renvoyer pour qu'il le répare. En général il répare les cadres en titane ..... d'autres marques.
Voilà le VTT :
Le vélo qu'il a fait pour un ami :
Et pour un autre ami :
Et voici une de ses dernières réalisations :
Dernière édition par soracabana le Jeu 5 Sep - 1:43, édité 4 fois
Opiwan- coursier
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- Message n°18
Re: Titane course sur mesure Levacon
Un Titane Levacon.. Le rêve.. Pour la retraite peut-être
Merci de nous faire partager ton expérience de la naissance de ton vélo, très instructif.
Merci de nous faire partager ton expérience de la naissance de ton vélo, très instructif.
cpt_caverne- coursier
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- Message n°19
Re: Titane course sur mesure Levacon
soracabana a écrit:en général les cyclistes qui commandent un cadre en titane ont déjà une petite idée de leur position. Pour ma part, j'ai fait le déplacement chez Levacon pour effectuer l'étude posturale ...
... le cadre venait à survenir, il suffit de le lui renvoyer pour qu'il le répare. En général il répare les cadres en titane ..... d'autres marques.
Voilà le VTT :
Le vélo qu'il a fait pour un ami :
Et pour un autre ami :
Et voici une de ces dernières réalisations :
En terme de tarif cadre celà donne ...?
(Léon te fait également une etude posturale et un questionnaire a remplir avant réalisation, on peut aussi choisir les tubes.. a voir.. J'avais aussi regardé pour un pure Acier, mais j'ai pas eu que de bon retour sur les cycle Victoire.. ).
Khunsa- Directeur Sportif
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- Message n°20
Re: Titane course sur mesure Levacon
Le Vacon ce n'est pas seulement du prêt à porter c'est de la haute couture.
La finition des soudures est à pleurer. Et si ces cadres sont deux fois plus chers que les made in china cela est justifié.
Maintenant c'est une question de gout. Le baron qui est un connaisseur en Titane achète des cadres d'occaz à bas prix et se monte de très bons vélos. Elyasmina s'en est fait faire un par Le Vacon et c'est un bijou (le spad pas Ely).
D'un coté un cout élevé et une longue attente, de l'autre de l'after market. Ensuite il existe des solutions mixtes comme CMT que je ne connais pas et grade 9 dont j'ai vu de très belles réalisations.
Pour de la prise de côte en RDA et vélo soudé en URSS voir Kocmo qui font du bon boulot aussi.
Mais de tout ce que j'ai vu en titane, ce sont Le Vacon les plus beaux et de loin.
La finition des soudures est à pleurer. Et si ces cadres sont deux fois plus chers que les made in china cela est justifié.
Maintenant c'est une question de gout. Le baron qui est un connaisseur en Titane achète des cadres d'occaz à bas prix et se monte de très bons vélos. Elyasmina s'en est fait faire un par Le Vacon et c'est un bijou (le spad pas Ely).
D'un coté un cout élevé et une longue attente, de l'autre de l'after market. Ensuite il existe des solutions mixtes comme CMT que je ne connais pas et grade 9 dont j'ai vu de très belles réalisations.
Pour de la prise de côte en RDA et vélo soudé en URSS voir Kocmo qui font du bon boulot aussi.
Mais de tout ce que j'ai vu en titane, ce sont Le Vacon les plus beaux et de loin.
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soracabana- Porte Bidon
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- Message n°21
Re: Titane course sur mesure Levacon
Acheter un cadre en titane d'occasion peut-être une bonne affaire effectivement. Mais il ne sera pas sur-mesure (à moins d'un coup de chance bien entendu) et n'aura pas exactement les caractéristiques voulues. Mais pourquoi pas pour essayer un titane sans trop dépenser.
Pour les prix de Levacon, il faut lui téléphoner.
Il y a un peu plus d'un an d'attente. Mais après avoir passé commande, ce temps d'attente permet de mettre au point toutes les caractéristiques du cadre, sa déco ainsi que de réunir les composants qu'on montera. Et parfois cela fait du bien de patienter pour quelque chose qui vous tient à cœur. Ce n'est pas une mauvaise chose dans l'époque d'immédiateté et d'impatience dans laquelle nous vivons.
Il ne faut pas oublier qu'un cadre en titane est en général un cadre qui est prévu et conçu pour être utilisé très longtemps. Alors la période d'attente est proportionnelle à la durée d'utilisation, ça semble logique.
Le titane est un matériau difficile à travailler. Levacon est un professionnel réputé l'un des meilleurs dans son domaine et il est Français.
Pour les prix de Levacon, il faut lui téléphoner.
Il y a un peu plus d'un an d'attente. Mais après avoir passé commande, ce temps d'attente permet de mettre au point toutes les caractéristiques du cadre, sa déco ainsi que de réunir les composants qu'on montera. Et parfois cela fait du bien de patienter pour quelque chose qui vous tient à cœur. Ce n'est pas une mauvaise chose dans l'époque d'immédiateté et d'impatience dans laquelle nous vivons.
Il ne faut pas oublier qu'un cadre en titane est en général un cadre qui est prévu et conçu pour être utilisé très longtemps. Alors la période d'attente est proportionnelle à la durée d'utilisation, ça semble logique.
Le titane est un matériau difficile à travailler. Levacon est un professionnel réputé l'un des meilleurs dans son domaine et il est Français.
Dernière édition par soracabana le Jeu 27 Déc - 13:58, édité 1 fois
Austin Powers- Porte Bidon
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- Message n°22
Re: Titane course sur mesure Levacon
Merci pour ce beau retour d'expérience.
Dans ma question sur l'étude posturale, c'est le prix de cette dernière, non du travaille de l'artisan, qui m'intéresse. Demander le prix d'un vélo c'est comme demander son âge à une vieille dame, ça ne se fait pas.
Bon alors combien coute une bonne étude posturale et où peut on la faire dans de bonnes conditions avec des gens compétents?
Pour ceux qui aiment baver sur les réalisations de ce maestro, il a une page Facebook CLV LE VACON (je ne peux pas poster de lien avant 7 jours).
Dans ma question sur l'étude posturale, c'est le prix de cette dernière, non du travaille de l'artisan, qui m'intéresse. Demander le prix d'un vélo c'est comme demander son âge à une vieille dame, ça ne se fait pas.
Bon alors combien coute une bonne étude posturale et où peut on la faire dans de bonnes conditions avec des gens compétents?
Pour ceux qui aiment baver sur les réalisations de ce maestro, il a une page Facebook CLV LE VACON (je ne peux pas poster de lien avant 7 jours).
soracabana- Porte Bidon
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- Message n°23
Re: Titane course sur mesure Levacon
Voici le lien :
https://www.facebook.com/levacon/
Lorsque Levacon fabrique un vélo sur mesure (et je ne pense pas qu'il fasse autre chose que du sur mesure), le prix inclut l'étude posturale.
https://www.facebook.com/levacon/
Lorsque Levacon fabrique un vélo sur mesure (et je ne pense pas qu'il fasse autre chose que du sur mesure), le prix inclut l'étude posturale.
Austin Powers- Porte Bidon
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- Message n°24
Re: Titane course sur mesure Levacon
Merci pour le lien que je ne pouvais pas mettre et pour la réponse.
À cet instant, je n'ai pas encore rempli toute ma tirelire pour aller voir Levacon. Donc en procédant par étapes, mais surtout par curiosité pour mon roulage actuel, je voudrais seulement faire une étude posturale.
Donc, je repose ma question combien coute une bonne étude posturale et où peut on la faire dans de bonnes conditions avec des gens compétents?
À cet instant, je n'ai pas encore rempli toute ma tirelire pour aller voir Levacon. Donc en procédant par étapes, mais surtout par curiosité pour mon roulage actuel, je voudrais seulement faire une étude posturale.
Donc, je repose ma question combien coute une bonne étude posturale et où peut on la faire dans de bonnes conditions avec des gens compétents?
soracabana- Porte Bidon
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- Message n°25
Re: Titane course sur mesure Levacon
Tu peux la faire toi-même gratuitement avec ça :
http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/
Je l'avais fait avec "Pile-poil light" et le résultat était très approchant de ce qu'a trouvé Jean-Pierre....
Sinon ça risque de te coûter entre 200 et 300€.
http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/
Je l'avais fait avec "Pile-poil light" et le résultat était très approchant de ce qu'a trouvé Jean-Pierre....
Sinon ça risque de te coûter entre 200 et 300€.