Merci les amis pour vos retours sympas et remarques
Faut toujours garder un œil critique et constructif car à force d'avoir le nez dans le guidon (démonté), on ne se rend plus très bien compte du résultat.
Perso, j'aurais préféré une teinte plus sombre qui tire moins sur le violet, puis je voulais les sertis "or"... De plus je trouve la peinture épaisse bien que ce ne soit pas de l'époxy... Le peintre m'a précisé que les raccords étaient très limés, et donc super fins, ce qui n'est pas faux non plus.
Pour la selle qui pointe le nez en l'air, je l'ai vu surtout en visionnant les photos
C'est corrigé depuis
Les gaines paraissent longues? En effet pour le frein arrière, elle est trop longue
Facile à raccourcir
La tige de selle? Je n'en avais pas d'autre en 26,6, et sur les photos d'époque, il me semble que c'était un modèle semblable.
Que me conseilleriez-vous? Une Simplex plus ancienne comme celle-là:
En ce qui concerne les porte-bidons, j'ai un impératif pour celui du tube diagonal car avec la manette de la dynamo, il doit y avoir assez d'espace en hauteur entre les vis de fixation:
J'ai cherché un joli modèle en inox mais je n'ai pas trouvé
Celui du tube de selle a une plaque, et ne peut pas se monter à la place de l'autre:
Je suis preneur de toutes vos bonnes idées
Voici les tringles taraudées:
Personne n'a remarqué la petite incohérence des tringles