Je viens de récupérer mon cadre chez Bobigny Époxy, donc je me lance dans l'ouverture d'un topic
Tout a été démonté/nettoyé/préparé donc le remontage devrait être rapide.
C'est un cadre sur mesure en Columbus SLX de chez Géral, artisan clermontois toujours en activité (qui semble avoir eu son propre cadreur jusqu'au début des années 1990).
Il a une géométrie extrême qui me convient bien : 62 cm d'axe à axe (mais que 57 cm de tube supérieur). Je fais 1m93...
Il avait une très belle livrée vert aquatique métallisée avec un effet « gouttelettes ». Malheureusement au démontage je me suis rendu compte que la peinture partait en plaques, au niveau des jonctions et filetages. Et vu que je souhaitais en faire mon vélo de route principal et que je partais pour un remontage impeccable, je me suis décidé à le repeindre. J'ai choisi l'époxy pour une question de coût et de durabilité. Les puriste me diront que c'est du barbouillage mais à Bobigny ils font du très bon travail : les raccords sont bien dessinés, et les orifices bien préservés. Le grenaillage est très léger, le tube de direction en témoigne. Le rendu final me va très bien, un rouge pas trop criard.
Il va retrouver son groupe complet Shimano 600 Ultegra Tri-color (6400/6402) en 2x8 vitesses. J'ai juste changé le cintre pour un plus large (mais d'époque), et les pièces d'usure. Je met des pneus en 28 mm et des cales SPD, ce sont les seuls accrocs à l’authenticité que je me permet
D'autres photos viendront avec le montage !