Une fois de plus à l’initiative de Tonton Stéphane, on se tapait la dernière étape du Tour.
J’adore cet évènement que je considère a un point incontournable que cette année j’ai eu la chance de pouvoir prolonger mes vacances pour y participer. Y étaient présents, Stéphane, des Gogo, des membres du Scarm, des membres du forum vélotaf, des jeunes et des moins jeunes dont on ignorait l’existence et cerise enfin rose sur le gâteau, les cycles Victor se joignaient à nous et en force en plus.
Vu que chez les Gogo on a le sens de l’organisation on a profité du bouclard de Victor pour faire un rencard pré départ avant le vrai départ à Houilles (non je n’ai pas mal c’est le nom d’un bled).
Il y a du monde et du beau monde.
Sportif, Victor décide de prendre son course Titane devant le regard dubitatif de Fynsec, qui connait bien l'animal. Les cordonniers étant les plus mal chaussés, le titane de Victor ne sera pas prêt et il prendra sa Berthoud.
Marcelin Biclou, Dob Herrmann et Blazer qui semble blasé étaient là :
Rahim était là lui aussi
Dehors ça commence à phraser :
Le Scarm était venu en force :
Ne vous fiez pas aux apparences ces gars là sont de véritables triathlètes, c'est du lourd, chez eux on ne calcule pas le nombre de minutes au kilomètre mais au kilogramme. Respect !
C'est donc à une vitesse folle, au risque de casser les machines que nous nous rendons à Houilles :
Arrivés à Houilles, nous y retrouvons ceux qui n’ont pas eu la chance de profiter de notre présence au 53 rue Danton à LEVALLOIS PERRET.
Quelques photos avant la dure épreuve :
L'équipe des Cycles Victor :
Victor :
GT leader incontestable du Scarm quand la pieuvre n'est pas là fait régner la terreur :
La photo du départ :
Un gitane déjà venu sur nos rencards :
Marcelin Biclou qui ce jour là ne me fera pas tomber :
Un ancien venu là mais qui ne se joindra pas à nous :
Halte incontournable chez les Belges.
Il faut toujours trinquer avec l'organisateur :
Les plus attentifs auront remarqué qu'une fois de plus Fynsec est au téléphone :
La photo de groupe :
La caravane des belges :
Un de leurs combi :
Les Belges aussi savent faire la politique de la chaise vide :
La Berthoud de Victor (ex concours des machines avec laquelle il a fait la TCR 2017)
Il y avait du monde !
Après un repos bien mérité nous reprenons la route avec je l’avoue deux bières dans le cornet ce qui n’était pas franchement raisonnable. Elle tape dur la belge.
Arrivée triomphale sur les champs, mais comme on n’arrivait pas à se quitter on a poursuivi la fête place d’Aligre.
Elle parle plus que Victor et Fynsec réunis...mais elle a validé sa dernière étape du Tour avec les meilleurs, Soraya et son nouveau foulard :
Mon dieu que cette journée fut belle ! Tellement belle que je n'ai pas la moindre idée de qui a finalement gagné l'étape...