Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    VTT sans marque - Remise en route.

    avatar
    Falco
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 23
    Date d'inscription : 16/07/2019

    VTT sans marque - Remise en route. Empty VTT sans marque - Remise en route.

    Message  Falco Mer 17 Juil - 10:29

    Bon, il faut un début à toute chose.

    J'ai récupéré un VTT, sans marque apparente, dans l'idée de le refaire pour des randos loisir.

    Pas d'année non plus, mais vu qu'il est équipé d'un pédalier spécifique "type bmx" (merci Ed), ça se situerait autour des années 80/90 à priori.

    Il y a bien une identification gravée sous le tube du boitier de pédalier, mais rien d'autre.

    La mauvaise nouvelle, c'est qu'au lieu de prendre une photo du vélo entier avant démontage... bin il est déjà dans son plus simple appareil.

    Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'apprends vite...  l'objectif est de lui redonner un coup de jeune et une nouvelle vie.  Aller, c'est parti !

    Sur les conseils de Ed, je vais déjà garder le pédalier (je pensais le changer), s'il est fonctionnel en tout cas, car il est réputé très fiable et solide :

    VTT sans marque - Remise en route. Img_2011
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    VTT sans marque - Remise en route. Empty Re: VTT sans marque - Remise en route.

    Message  Ed Shutter Mer 17 Juil - 10:35

    Années 80 pas 90.
    avatar
    Falco
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 23
    Date d'inscription : 16/07/2019

    VTT sans marque - Remise en route. Empty Re: VTT sans marque - Remise en route.

    Message  Falco Mer 17 Juil - 10:38

    Encore mieux du coup geek
    avatar
    Falco
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 23
    Date d'inscription : 16/07/2019

    VTT sans marque - Remise en route. Empty Re: VTT sans marque - Remise en route.

    Message  Falco Mer 17 Juil - 11:16

    Et comme on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

    Les roues d'origines (pneu et jantes) étant au-delà de la fin de vie, j'ai entrepris de chercher de nouvelles roulettes en occase sur LBC.

    J'avais mesuré la taille de la jante et ça correspondait, selon moi, à 26 pouces.

    Donc j'ai trouvé une annonce intéressante à côté de chez moi avec 2 roues complètes en 26 pouces + un porte gourde + une fourche suspendue (pivot 1pouce avec filetage)... idéal pour ce que je veux faire !

    Très bien, sauf que la taille des roues n'est pas la même...  Diamètre jante 58cm pour les anciennes et diamètre 64 cm pour les nouvelles, je pensais pourtant que c'était du 26. oups   J'aurais dû prendre le temps de réfléchir, et ne pas me précipiter !

    Me voilà avec un dilemne... A l'avant, la roue passe, mais à l'arrière, non !  Il y a une plaque avec un trou qui gêne le passage (plaque de fixation béquille ?).

    Du coup, est-ce que je bricole (coupure/soudure de cette plaque) ou est-ce que j'abandonne cette idée là ?

    Bricoler, de cette manière, c'est un peu dommage selon moi...  

    Ça ne m'empêchera pas de le refaire en 24 pouces et le réserver pour ma fille.  Puis de me trouver un autre cadre vintage en 26 pouces ?

    En plus le pivot de fourche suspendue est trop court (recoupé).  

    VTT sans marque - Remise en route. Img_2012

    Contenu sponsorisé


    VTT sans marque - Remise en route. Empty Re: VTT sans marque - Remise en route.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:42