J'ai rentré ce vélo qui m'a bien plu car il est équipé tout en Deore alu et le cadre Columbus et fourche Tange. Je ne sais pas de quand date ce vélo (1990?) mais il est très léger et de bonne facture. La chaîne a pété quand je l'ai essayé car resté dehors 8 ans. La peinture est partie un peu à un endroit mais je vais rectifier ça. Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce modèle, quelqu'un en a un
2 participants
Peugeot Prestige 805 columbus
vélocollection- coursier
- Message n°1
Peugeot Prestige 805 columbus
J'ai rentré ce vélo qui m'a bien plu car il est équipé tout en Deore alu et le cadre Columbus et fourche Tange. Je ne sais pas de quand date ce vélo (1990?) mais il est très léger et de bonne facture. La chaîne a pété quand je l'ai essayé car resté dehors 8 ans. La peinture est partie un peu à un endroit mais je vais rectifier ça. Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce modèle, quelqu'un en a un
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°2
Re: Peugeot Prestige 805 columbus
Ca ressemble dans l'idee a ce modele.
http://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201992%20France%20VTT%20Brochure/Peugeot%201992%20France%20Brochure%20FB700PC.jpg
Donc je pense que oui vu le groupe faut chercher dans les annees 90
superbe modele avec un groupe genial.
http://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201992%20France%20VTT%20Brochure/Peugeot%201992%20France%20Brochure%20FB700PC.jpg
Donc je pense que oui vu le groupe faut chercher dans les annees 90
superbe modele avec un groupe genial.
vélocollection- coursier
- Message n°3
Merci pour ton retour
C'est peut être un export Allemagne ou Suisse, car il y a deux autocollants du vélociste qui l'a vendu, et c'est écrit en Allemand
C'est peut être un export Allemagne ou Suisse, car il y a deux autocollants du vélociste qui l'a vendu, et c'est écrit en Allemand
- Message n°4
Malheureusement y a un trou niveau annee dans les catalogues peugeot dans les annees 90 (pour tout ce qui est ville/vtt) et ce velo est de cette epoque.
Je trouve ces decals particulièrement moches personnellement. (ca fait encore plus moche sur les courses et VTT, voir celui que j'ai mis en bon plan) . Cela reste un superbe modele niveau technique. J'adore le fait que c'est sans raccord et sans grosse soudure visible, pour des velos de grande serie.
Pour l'annee du groupe c'est du Shimano donc suffit de regarder sur les composants. Mais vu la deco, ca doit etre aux alentours de 1994
Je trouve ces decals particulièrement moches personnellement. (ca fait encore plus moche sur les courses et VTT, voir celui que j'ai mis en bon plan) . Cela reste un superbe modele niveau technique. J'adore le fait que c'est sans raccord et sans grosse soudure visible, pour des velos de grande serie.
Pour l'annee du groupe c'est du Shimano donc suffit de regarder sur les composants. Mais vu la deco, ca doit etre aux alentours de 1994
vélocollection- coursier
- Message n°5
riendf a écrit:Malheureusement y a un trou niveau annee dans les catalogues peugeot dans les annees 90 (pour tout ce qui est ville/vtt) et ce velo est de cette epoque.
Merci pour ces précisions Je regarderai sur l'équipement dans ce cas Pour ce qui est des décals, je trouve perso que ca va encore, les pire qu'ils aient fait sont pour moi ceux du début années 80 et ceux des années 88 sur les vtt une horreur
- Message n°6
pour shimano c'est ici
https://www.velovintageagogo.com/t10321-datation-shimano
https://www.velovintageagogo.com/t10321-datation-shimano